[RECH] Informations sur Epson EHT-40

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Docd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 195
Enregistré le : 13 déc. 2022 16:24
Localisation : Belgique

[RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par Docd »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations (mode d'emploi et guide technique, etc.) sur le Epson EHT-40, qui est un PC 80386/MS-DOS avec écran tactile, au format "brique". Je ne trouve pas d'information sur le web, du moins rien d'utile à part une ou deux videos.
Si quelqu'un avait un pdf ou pouvait déjà m'expliquer comment atteindre le DOS, ce serait génial.

Merci de m'avoir lu,

Didier
Fonctionne à piles.
Sujet à des crises de tetrapilectomie sévère, parfois aigüe.
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: [RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par gleike »

Appuyer sur menu pendant l'allumage, puis :
System menu/utility/msDos

Voir ici : https://blogs.hardlimit.com/extableta/e ... eht-40-en/
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par jvernet »

Une machine bizarre. Je pensais en avoir une, mais non. Y'a un allemand qui en vend, depuis des années, 45€ pièce
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Docd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 195
Enregistré le : 13 déc. 2022 16:24
Localisation : Belgique

Re: [RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par Docd »

Merci à Gleike pour l'info sur le boot+menu et pour le lien.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour mon cas: un cold boot avec bouton "menu" enfoncé mène à un password, que je ne connais pas. Le système boote alors dans le menu système "restreint" (tel que montré dans le lien), avec quatre options. J'ai testé l'option "change password" sans résultat (le boot password ne semble pas affecté par mes changements, je crois qu'il s'agit ici d'un "user level" password plutôt que d'un "system level").

J'en conclus que je suis face au classique "mot de passe - system level" perdu et que je ne peux pas accéder au system menu étendu à cause de ça. Pour info, le BIOS est un Phoenix A386 v.1.03. Je fais aussi des recherches pour voir s'il y aurait un mot de passe "rescue", ou par défaut, comme ça existe chez Compaq, HP et autres Asus.

Bref, avant de l'ouvrir et de voir si je peux trouver un jumper pour réinitialiser la CMOS, j'essaye de trouver une autre solution ou des informations techniques.

Didier

PS: @Jvernet - Merci. En effet, c'est un drôle d'hybride entre tablette et PC MS-DOS. C'est un achat récent (1 semaine) auprès de ce vendeur allemand. Il semble en avoir des brouettes. Je lui ai envoyé un mail de demande d'info, sans réponse à ce jour. Mais ça peut encore venir. En attendant, je gratte un peu car ça m'énerve d'avoir un truc que je peux pas tripoter ou jouer avec.
Fonctionne à piles.
Sujet à des crises de tetrapilectomie sévère, parfois aigüe.
Avatar du membre
Docd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 195
Enregistré le : 13 déc. 2022 16:24
Localisation : Belgique

Re: [RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par Docd »

Mise à jour:
Gros coup de chance: le backdoor password est SEIKOEPSON .
Entré en désespoir de cause, après avoir essayé une ou deux pages de mots de passe courants ou moins courants.
Heureusement le BIOS ne se verrouille pas après trois essais.

Après un "system reset", j'ai accès au menu système complet et à MS-DOS.

Merci encore à ceux qui ont déjà répondu à ma demande. Bien que je recherche toujours de la documentation sur ce EHT-40, je propose de clore cette demande d'aide. Merci.

Didier
Fonctionne à piles.
Sujet à des crises de tetrapilectomie sévère, parfois aigüe.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par jvernet »

Super
Par contre, partage ce que tu a pu en faire. Comment ça se programme, que peut on faire tourner dessus, comment utiliser une carte PCMCIA, etc !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Docd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 195
Enregistré le : 13 déc. 2022 16:24
Localisation : Belgique

Re: [RECH] Informations sur Epson EHT-40

Message par Docd »

Promis, mais il faudra un petit temps avant que je ne publie quelque chose: je pars de 0. La seule documentation trouvée est le lien que tu m'as fourni et une video espagnole https://www.bing.com/videos/search?q=EH ... &FORM=VIRE.
J'ai utilisé DuckDuckGo, Google, Bing et Qwant pour faire des recherches, mais rien n'en est sorti (sinon une kyrielle d'offres de batteries) et un ou deux liens anciens (2006 et 2014) de personnes faisant les même recherches que moi.

Didier
Fonctionne à piles.
Sujet à des crises de tetrapilectomie sévère, parfois aigüe.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »