Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro » 13 janv. 2021 20:00

Il est facile aujourd'hui de trouver (eBay) des trappes de substitution fabriqués en impression 3D.
Nico06 a écrit :
12 janv. 2021 23:38
J'ai toujours le Toutankhamon. Quand mes parents me l'ont offert à sa sortie j'étais le plus heureux et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup joué avec.
Mais bon il faut être honnête, design ultra sexy, ergonomie des commandes (et du stick course ultra courte) catastrophique :D :D
Je suis bien d'accord avec toi. Mais à l'époque, on s'acharnait et cela faisait parti du défi.

Nico06
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Nico06 » 14 janv. 2021 22:37

100% de ton avis !
Y a des matins de brocante, on ferait mieux de rester couché - Confucius

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par DataPro » 15 janv. 2021 09:24

En regardant ma collection de jeux électroniques, je me suis rendu compte que malgré la variété de jeux que le hasard m'avait permis d'acquérir au fil des brocantes, il manquait à ma collection quelques pièces encore différentes.

Et cherchant bien, on trouve encore des trucs abordables même si les prix de l'occasion ont été multiplié par 4 ou 5 en moyenne.

Matsushima Game&Time Submarine, 10€ +FdP (février 2020)
Image

Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Hobiecat » 15 janv. 2021 09:32

DataPro a écrit :
15 janv. 2021 09:24
En regardant ma collection de jeux électroniques, je me suis rendu compte que malgré la variété de jeux que le hasard m'avait permis d'acquérir au fil des brocantes, il manquait à ma collection quelques pièces encore différentes.

Et cherchant bien, on trouve encore des trucs abordables même si les prix de l'occasion ont été multiplié par 4 ou 5 en moyenne.

Matsushima Game&Time Submarine, 10€ +FdP (février 2020)
Image
Ah oui, j'en ai deux comme ça : celui-ci en photo et son cousin avec des voitures. Ils fonctionnent de façon identique.

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par DataPro » 15 janv. 2021 10:01

Ils sont bien finis avec les bords arrondis.

Sous-Marin Mini Arcade (Made in Hong-Kong) : 7€ (sans le couvercle de trappe à piles)
Image
Je l'ai démonté pour le restaurer entièrement et j'ai pu constater combien la construction est économique par rapport aux modèles japonais.
Le plus amusant est toujours que sur eBay (ou ailleurs) on trouve ce type de jeu à des prix délirants sachant qu'ils sont clairement bas de gamme avec un boîtier copié sur celui des plus petit Bandaï. (même à 7€, je trouve çà un poil cher sans le couvercle).
Sur les catalogues d'époque, il étaients à 79 Frs

Répondre

Revenir vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »