Ma collection Philips CDi

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: Ma collection Philips CDi

Message par DataPro » 19 févr. 2021 09:27

Hello,

J'ai réussi à trouver les versions en boîtiers CD de certains titres que je n'avais qu'en boitîer CDi
Image

J'ai également pu remarquer que les CD étaient différents eux aussi.
(à gauche version boîtier CD et à droite version boitier CDi
Image

Il y a également une coquille sur le premier tirage de "la Renaissance à Florence" ->Florenz

sappas
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par sappas » 19 févr. 2021 09:59

Moi j'ai eut quelques films en cd-i, dont Dangereusement Votre (a view to a kill), c'était une révolution, mieux que le vhs, encodé en mpeg1, c'était numérique et bien avant le DVD...
Par contre un cd = 1h20...

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par DataPro » 19 févr. 2021 10:56

Bonjour Sappas
Le soucis avec le VideoCD c'est que la plupart des films étaient encodé en 4/3 pan&scan donc avec une image tronquée.
L'imbécilité des gens de chez Philips est encore une fois de s'être trompé de cible. Avec une machine chère, il fallait proposer une qualité au top pour une clientèle de cinéphiles. Philips, par ailleurs promoteur du format 16/9 pour les écrans, n'a pas su proposer cette fonctionnalité sur les films encodés pour le videoCD (la plupart étant édité par sa filiale Polygram).
Cela aurait permis de gagner en résolution image en respectant les formats cinéma et, ainsi, de satisfaire les cinéphiles qui se sont massivement tournés vers le laserdisc de Pioneer.
Pour ne rien arranger, Philips proposait également le CD Video et des platines compatibles Laserdisc, ce qui prêtait à confusion chez les consommateurs non avertis puisqu'il n'existait pas de platine capable de lire laserdisc, CD Video et Video CD avant l'arrivée du DVD et de la platine multiformat de Pioneer (qui coûtait un bras).
Dernière édition par DataPro le 23 févr. 2021 14:16, édité 1 fois.

sappas
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par sappas » 19 févr. 2021 12:28

DataPro a écrit :
19 févr. 2021 10:56
Bonjour Sappas
Le soucis avec le VideoCD c'est que la plupart des films étaient encodé en 4/3 pan&scan donc avec une image tronqué.
L'imbécilité des gens ...
Je suis d'accord, rien n'était parfait, ces erreurs ont contribué au succès du DVD, mais pour une initiative imparfaite c'était du numérique...

D'ailleurs on pourrait encore faire la même critique aux normes françaises actuellement...
Ça manque de pragmatisme, ou de pilotage par retour sur investissement !

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par DataPro » 23 févr. 2021 14:19

Voici la seconde partie du dernier arrivage :
Image
Somewhere est un catalogue sur CDi, Mac & PC d'une ligne de vêtements du même nom distribué par la Redoute.

rene
El Presidente
El Presidente

Message par rene » 23 févr. 2021 15:54

Somewhere catalogue sur CDi : ce genre de truc est souvent fait pour des bornes exploitée sur des modèles pro de CDi. J'en avais récupéré un comme cela (un 602) avec C-DITABAC, un soft pour informer le quidam pour arrêter de fumer...
René

DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par DataPro » 23 févr. 2021 16:42

Le CDi Somewhere est très mal conçu. C'est lent et pénible et les photos sont pixelisées.

Le CDi Tabac, je l'ai déjà aperçu dans un lot sur une annonce mais pas moyen de l'acquérir à part. Après j'imagine là aussi que je dois m'attendre à quelque chose de limité qui ne vaut que quelques euros. C'est dommage pour la Redoute car le CD-Rom/CDi de Peugeot sur la 406 est très bien fait lui.

Répondre

Revenir vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »