Des nouvelles venues chez Dom...

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Des nouvelles venues chez Dom...

Message par Tipoucet » 25 nov. 2021 20:15

Bonsoir Messieurs,

J'ai ouvert ma 5500, afin de déceler des indices permettant de cerner la période de production. J'avais en effet proposé 1986 à cause du 6 visible en tête du numéro de série que je vois à l'intérieur du dos.

Je vois deux puces portant l'un et l'autre un nombre commençant par 85. Le 8527 du Nec pourrait signifier semaine 12 de l'année 85. Cela corroborerait le 6 du numéro de série de mon modèle, produit dans ce cas en 86. Ce sont des suppositions. Il faudrait savoir lire les numéros de processeurs pour être sûr.

Image

Bonne soirée tous :)

EDITION
Ma théorie bat de l'aile. Sur cette capture d'une discussion du HP Museum (lien ci-dessous), une des puces (la plus petite, la seule visible d’ailleurs sur la photo) donne un numéro très différent du mien ...

Image
https://www.hpmuseum.org/forum/post-68662.html

EDITION de l'EDITION : sauf que je pense que le contributeur du forum HP se trompe sur le numéro du NEC, car vu de près le numéro est identique au mien et ne commence pas par 65 mais 85. Par ailleurs le numéro de série du modèle photographié est à une unité près le même que le mien Comme celui montré par Ledudu d'ailleurs 8O
Dominique

Répondre

Revenir vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »