Il faut savoir que le Philips CD-i doit être équipé d'une carte vidéo dédiée pour la lecture des video CD (format MPEG1).
La console SEGA Saturn avait elle aussi besoin d'une carte dédiée tout comme la console Amiga CD32 :

Mais honnêtement, je ne connais pas exactement les spécifications minimales pour un ordinateur capable de lire du MPEG1 à 25 ou 30i/s
Un Pentium 166Mhz est un peu juste. Je pense que chez Apple, il faut un G3. Selon certains utilisateurs, le Mac Quadra 840av n'est pas capable de lire les FMV sans carte additionnelle (http://www.verycomputer.com/26_a91d4b195fb3a1c4_1.htm).
Les titres culturels de l'époque, que ce soit sur CDi, PC-CD ou Mac-CD, souffrent souvent de problèmes de conception à la base.
A savoir que pas mal d'éditeurs avaient du mal à donner de la valeur ajoutée par rapport à un livre ou un documentaire vidéo.
Certains titres se transforment en livre audio, d'autres ne sont que des vidéos saucissonnées pour que chaque sujet soit accessible, d'autres sont totalement obscurs et incompréhensibles et d'autres encore ne tirent pas le meilleur du support pour la qualité photo et/ou vidéo.
Sur CD-i, le CD sur Venise à des photos numérisées d'une qualité exécrable, la qualité vidéo de "Around Atlanta" n'est pas géniale, le CD sur l'Astronomie de Flammarion est incompréhensible avec une narration et une interactivité à côté de la plaque.
Les titres sur les peintres sont généralement plus réussis (Van Gogh, les impressionnistes...etc) , avec les peintures commentées et zoomables.
J'aime beaucoup les titres musicaux comme les géants du Jazz. Ce CD-i permet d'écouter les titres avec un commentaire défilant à l'écran pour expliquer la façon de jouer, les intentions de l'interprête etc... le tout en tant réel. J'ai trouvé cela très instructif.