Déchetterie POWA le retour

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

Quand j'ai commencé à travailler, je montais des machines à la chaine, et on récupérais les anciennes bécannes. On en a eu un sacré paquet venant des banques. Ils payaient pour que les disques dur soient formatés ET disqués.
Avatar du membre
Nico02
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 94
Enregistré le : 18 avr. 2008 18:47
Localisation : 02 aisne

-

Message par Nico02 »

Il y a quelques temps "les banques" en donnaient facilement aux écoles, nous récupérions du matériel encore utilisable, c'était trés bien.
Mais des ...... ont commencé à réclamer quand des PC (offerts) ne fonctionnaient pas, ou n'étaient pas fournis avec les drivers (!) pour réinstaller windows...
Maintenant ils préfèrent férailler que de les donner à l'éducation nationale... :?
L'informatique n'a jamais quitté le domaine du marketing, où il s'agit de créer des besoins artificiels.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

j'aperçois une tour PC dont il manque 1 lecteur
Désolé mais si tu récupères des PC, tu as trop de place / tu es vraiment en manque / j'ai rien compris à la beauté de la production de trucs banals en masse.
Les PC, c'est ces trucs qui encombrent les bennes et rendent fatiguante la recherche de sapfépus intéressants.

Peut-être que si je ne bossais pas sur ces m****s, je les aimerais plus ?

G.E. (sans rancune ?)
Avatar du membre
atomcomputer
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 451
Enregistré le : 28 juin 2002 20:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par atomcomputer »

Le mieux pour la d*****tterie, c'est d'y aller ... la nuit ...
Récup récentes :
-AS 400
-iMac G3
-PowerBook 540
-TV 56cm
-6 lecteur DVD divx
-30 enceintes
-amplis / platine
-Une PSOne
-Deux super nes, dont une avec un lecteur de disquette japonais
-GameBox, jeux, Nes ...
-Des téléphones portables a la pelle
-Des vélos
-Pleins de Pcs ~1/2Ghz
-Quelques amigatari
-Un modem GSM neuf / 1 terminal banquaire neuf / une imprimante a tickets neuve ...
-Deux caméras dont une Phillips année 70 Pro compléte (!!!)
(...)
:roll:

Bon, après, faut aimer grimper :roll: et on y va au moins une fois par semaine. On commence a connaitre les habitués ;) c'est illégal et sévérement réprimandé par contre :cry:
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Salut Atom,
ça fait plaisir de te lire.

Je ne comprends pas que ce soit illégal de récupérer ce type de matos qui dans son ensemble et totalement impossible à recycler. Les vieux ordis sont fabriqués dans des plastiques inutilisables par exemple.
atomcomputer a écrit : -Deux super nes, dont une avec un lecteur de disquette japonais
Y'a de fortes chances pour que ce soit un copieur en fait. Joli ça.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Je suis passe a ma decheterie locale samedi pour balancer du recyclable. Il y avait un Oric au font de la bene mais j'ai eu la fleme (et pas les fringues pour) de descendre le chercher ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Nico02
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 94
Enregistré le : 18 avr. 2008 18:47
Localisation : 02 aisne

-

Message par Nico02 »

Désolé mais si tu récupères des PC, tu as trop de place / tu es vraiment en manque / j'ai rien compris à la beauté de la production de trucs banals en masse.
Les PC, c'est ces trucs qui encombrent les bennes et rendent fatiguante la recherche de sapfépus intéressants.
Tu ne me croiras peut-être pas, mais je les récupère ce matériel pour remonter des PC acceptables pour les élèves de ma classe, tout simplement.
Un vieux pentium, certes totalement dépassé pour beaucoup de monde, me permet de faire tourner XP et Office pour travailler aux compétences du B2i exigible à la sortie du CM2 ; et ce sans aucun moyen technique mis à disposition.
L'informatique n'a jamais quitté le domaine du marketing, où il s'agit de créer des besoins artificiels.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Salut,

Un de mes oncles était prof des écoles en maternelle (il est retraité depuis peu) : avec lui on a retapé pleins de vieux pécés pour qu'il puisse les utiliser dans ses classes, avec des applications home-made en Basic sous Dos. A cet âge là, les gamins sont moins blasés que leurs grands frères : "Ziva, cé koa cete dobe ? Ya maime pa visse-tas deçu !"

@+
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

je les récupère ce matériel pour remonter des PC acceptables pour les élèves de ma classe, tout simplement.
Ah bon, alors je comprends.
En fait je fais pareil (en tout petit) chez moi : pour madame j'ai récupéré un PC qui fonctionne (seul critère), je ne sais pas ce qu'il y a dedans, sauf que le processeur tourne à 350 Mhz (d'après le copain qui allait le benner).

Ce genre d'utilisation est parfait.
A cet âge là, les gamins sont moins blasés que leurs grands frères
Bonne nouvelle, pourvu que ça dure.
C'est la connerie style "jacky touch" des moins jeunes qui me pousse à des réactions épidermiques.

Après tout un PC est aussi un ordinateur !!

G.E.
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

veinard! :D
Attention ! psychoordinopathe!
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Atom, ta déchetterie, c'est l'Eldorado 8O

Tant qu'à faire, mieux vaut récupérer. Si quelqu'un dépose quelque chose à la déchetterie, c'est qu'il/elle n'en a plus l'utilité, alors autant que ça serve à quelqu'un plutôt qu'aux sempiternels ferrailleurs et coupeurs de câble.

Je n'ai rien contre ces fanas de métaux, les récupérateurs de sasfépus ne sont pas plus dans la légalité, mais au moins ce n'est pas pour l'argent qu'il pourrait y avoir au bout que les collecos récupèrent, enfin espérons-le :wink:

Le G3, il est mignon, on a du mal à croire qu'il ait été lâchement abandonné par son proprio :cry:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Message par bibilit »

dans le même genre, je faisais un tour et un gars déposait un pc aux encombrants.

Je tourne autour, il me demande si ça m'interesse et je repars avec.

Dell Optiplex GX60 Celeron 2.6 Ghz, 1 GO de ram...seule l'alimentation était out, je poste dessus à l'heure qu'il est !!

Je change l'alimentation et c'est tout, toutes les données étaient sur le disque dur...la chute de l'histoire c'est que ce PC appartenait à un monsieur xxxxx (yyyyy de son prénom) producteur d'un certain zzzzzzzz, dont certains photos perso sont encore sur le disque dur.

Donc je confirme les gens jettent n'importe quoi.

Edit modo : on va éviter les noms, pour éviter les ennuis
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

bibilit a écrit :ce PC appartenait à un monsieur xxxxx (yyyyy de son prénom) producteur d'un certain zzzzzzzz, dont certains photos perso sont encore sur le disque dur.
Hey, il y avait peut-être des photos confidentielles que tu aurais pu vendre discrètement aux médias à un prix sympathique :twisted:

(désolé de me fixer sur l'argent, mais c'est plus fort que moi :oops: )

Bon ben heu je crois que je vais filer me coucher moi :arrow:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
atomcomputer
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 451
Enregistré le : 28 juin 2002 20:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par atomcomputer »

J'y retourne demain :D
Une nouvelle play qui marche. Disons que l'on va dans une déchetterie d'un quartier riche, on trouve toujours des vélos complets juste crevés, pour dire ... Pour la SNES, je vous envoie la photo demain ;-)

Enfin bon, c'est strictement illégal et sévèrement réprimandé. Bien que chaque semaines on croise toujours les même personnes, des gitous et sans sous aux "habitués" : antiquaires, revendeurs (troc 3xxx je t'ai reconnu!) ou des personnes bien habillées et parfois d'un certain age.

Le fait de récupérer des objets dans une déchetterie comprend le fait de rentrer par effraction (ou utiliser les trous dans le grillage car il y en a tout les jours) et ainsi de voler des objets appartenant à l'état. Je voulais réaliser un court reportage sur ce phénomène, mais ça passe mal auprès des personnes la bas.

Quelques photos pas marrantes depuis mon téléphone :

Quelques mauvais jours ...
Image
Les problème sont les personnes qui essaient de récupérer les bobines de cuivre sur les écrans ...
Image
Un petit contraste de génération dans une déchetterie
Image
Les macs se cachent pour mourrir
Image
Avatar du membre
atomcomputer
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 451
Enregistré le : 28 juin 2002 20:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par atomcomputer »

En passant :

Comme a chaque fois que l'on parle des poubelles ou entreprises véreuses de recyclage, il y a toujours des données sensibles ... mais enfin ... Chaque fois que je trouve un ordi a la poubelle qui m'interresse, je vide toujours les données par respect envers la décision de la personne de le jeter.

Par contre, les pcs d'entreprise / mairie / conseil régional ... je ne me géne pas quand je les trouve dans des poubelles ou dans des circuits véreux.


Une marrante récente sur un Mac abandonné a la déchetterie (réservée aux particuliers), une machine estampillée pourtant comme appartenant a l'état, enfin, pour la mairie de t.... [voir "blowjob.zip", comme des centaines de fichiers ^^]
Image


Une pensée pour cet atari de la poubelle, que je n'ai pu récuperer ...
Image
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »