A mon tour avec un petit lot HP fraîchement récupéré aujourd'hui :
- Une HP 48SX comme neuve avec sa pochette, son manuel en 2 parties, et le petit livret aide-mémoire encore glissé dans la pochette.
- 2 cartes mémoire HP de 32 ko pour la HP 48.
- Une HP 28S en très bon état, avec la trappe des piles non cassée, son manuel d’utilisation + le manuel de référence + encore un manuel "Step by step solutions – Probability and statistics" dont j’ignorais l’existence.
- Une imprimante IR HP 82240B jamais utilisée, avec son livret + en bonus une boîte de 6 rouleaux de papier thermique HP.
Le tout pour la modique somme de...
20 €
Pour la petite histoire, elles ont été mises en vente ce matin sur LBC pour un total de 40 €... je me suis dit qu’à ce prix, pourquoi pas récupérer ces 3 machines que je n’ai pas encore mais que je ne cherchais pas forcément (j’ai deux 48GX mais jamais essayé une SX).
J’appelle le vendeur, et au téléphone il m’a l’air d’un scientifique retraité et plutôt carré, bref on sent que les machines ont dû être bien traitées.
Après un peu de recherches sur Google, je trouve qu’il s’agit en effet d’un ancien ingénieur en physique nucléaire et qui a en plus travaillé sur le campus où j’ai fait mes études.
Par contre il préfère une remise en mains propres, et comme ce n’est pas trop loin de chez moi et que je sens que ça risque de partir vite, hop je décolle pour aller le voir de suite.
Sur place, je pratique les self-tests de rigueur et constate que tout fonctionne nickel. On perd juste qques mn à trouver comment insérer le papier dans l’imprimante qui n’a jamais servi.
Le vendeur me confie qu’il apprécie que je sois "connaisseur" et que je sache apprécie le matériel (il a dû kiffer les self-tests, comme disent les jeunes

), on discute aussi rapidement de notre campus commun, et voilà qu’au moment de lui tendre les 40 € promis, il m’en rend 20 "pour le déplacement" !!
Trop sympa le gars

Casio fx-702P, 3900p, 7000G, 6000G, 6500G, 6800G, 8500G, 9900GC, 9950GB +, Graph 100+ USB
HP 35, 45, 65, 21, 25, 67, 33E, 41C, 41CX, 20S, 42S, 28S, 32S, 32SII, 48SX, 48S, 48G, 48GX, 48G+, 50g, 35s, Prime
Sharp PC-1262, EL-9000