Vos plus beaux "coûts"....

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Marge »

Patricklaf a écrit : 10 févr. 2020 17:36
Marge a écrit : 10 févr. 2020 17:16 Comment on peut jeter un truc pareil ?
Simple, tu fais comme ça :
Tu en as deux, dont un en panne, et tu te trompes, tu balances celui qui est en panne :D
Ou vice-versa (vers sa vis). :wink:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Patricklaf
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 159
Enregistré le : 02 sept. 2017 10:03
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Patricklaf »

Oui, c'est ça... J'me suis encore gourré :D :P
Ce qui illustre parfaitement ce que je voulais dire.
Patrick
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Danny »

leglatin a écrit : 10 févr. 2020 11:46 Trouvés ce matin au point collecte "électroménager/piles/ampoules" du Leclerc :
- Une Casio FC-200 loose, mais TBE et fonctionnelle,
- Un disque dur externe LG 320 Go complet et fonctionnel,
- Divers chargeurs et câbles USB etc...

...vais aller plus souvent fouiller là-dedans, moi... :geek: :wink:
Wow je savais pas qu’on pouvait fouiller dans ces trucs :o :D
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par gleike »

J'ai essayer une fois chez Leclerc de mettre la main dedans, le surveillant m'a dégagé vite fait :oops:
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par leglatin »

Non ici ça va, c'est pratiquement jamais surveillé, rarement vidé ; et j'y récupère toujours allègrement des friandises :D
Hier : - Une casio verte FX-92 "Collège 2D+" et un disque Adata SSD 2,5' de 128 Go ainsi que quelques boîtiers CPL, le tout bon état et fonctionnel :geek:
Commodore 7970 - Texas Instruments TI-30, 57, 60, 66, 74, 76.fr, 80, 81, 82, 82 Stats.fr, 83, 85, 86, 89, 92 - Casio PB-100, PB-110, PB-410, PB-500, PB-700, PB-770, FX-180Pv, FX-7500G, FC-200, FA-3, FA-4, FA-5, FA-10, FA-11, FA-20, FP-12, CM-1, OR-1, OR-1(E), OR-4, OR-8, RC-2, RC-4 - Canon X-07 - Psion Series 5 mx - PalmOne Tungsten E2 - Compaq iPAQ H3900 - HP iPAQ HX2110 - Philips VG8020, NMS8255, VY0010, VY0011, VS0080, D6450, VW0030, SBC3810, NMS1112, NMS1150, NMS1170 - Atari 1040 STE
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par FlyingNono »

Salut,
je vois parfois des trucs, mais c'est rare que cela soit intéressant.
exception 2 fois : un G5 "mono" quasi neuf et un Korg très basique, j'ai demandé, et l'équipe présente m'a autorisée à les prendre.
(il savent que le recyclage de l'electronique pose pas mal de soucis)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Danny »

Tiens on avait un peu délaissé ce sujet.

J'ai récupéré récemment :
- Pour 90 € : une HP 41CV de 1988 en excellent état avec boîte et manuel... avec inclus dans le package un module IR fonctionnel aussi :o
- Pour 2,5 € (*) : une HP 15C de 1983 en excellent état 8O Le gars voulait juste s'en débarrasser, j'ai payé seulement le port... j'ai limite honte :oops: (ou pas).

J'avoue que j'ai jamais été attiré par les HP "Voyager", je trouve que le format paysage avec un afficheur LCD à segments ça fait trop "calculette basique offerte avec un abonnement de magazine" :mrgreen: ... mais bon là vu le "don", j'ai évidemment pris et je trouve que c'est une petite machine intéressante après tout, avec la gestion de matrices etc. Même si elle est super lente, je sais pas si c'est normal :|


* : je compte 2,5 € parce qu'en fait il s'est débarrassé d'une 17 BII presque neuve avec, et j'ai payé 5 € de port pour les 2 :)
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Hobiecat »

Danny a écrit : 30 avr. 2021 11:36 J'avoue que j'ai jamais été attiré par les HP "Voyager", je trouve que le format paysage avec un afficheur LCD à segments ça fait trop "calculette basique offerte avec un abonnement de magazine" :mrgreen: ... mais bon là vu le "don", j'ai évidemment pris et je trouve que c'est une petite machine intéressante après tout, avec la gestion de matrices etc. Même si elle est super lente, je sais pas si c'est normal :|
Oui, une 15C, c'est lent, mais c'est une machine puissante, d'une robustesse à toute épreuve, et même en usage assez régulier, les piles durent quelques années. C'est donc un très bon choix ! :wink:
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Marge »

Danny a écrit : 30 avr. 2021 11:36 Tiens on avait un peu délaissé ce sujet.

J'ai récupéré récemment :
- Pour 90 € : une HP 41CV de 1988 en excellent état avec boîte et manuel... avec inclus dans le package un module IR fonctionnel aussi :o
- Pour 2,5 € (*) : une HP 15C de 1983 en excellent état 8O Le gars voulait juste s'en débarrasser, j'ai payé seulement le port... j'ai limite honte :oops: (ou pas).

J'avoue que j'ai jamais été attiré par les HP "Voyager", je trouve que le format paysage avec un afficheur LCD à segments ça fait trop "calculette basique offerte avec un abonnement de magazine" :mrgreen: ... mais bon là vu le "don", j'ai évidemment pris et je trouve que c'est une petite machine intéressante après tout, avec la gestion de matrices etc. Même si elle est super lente, je sais pas si c'est normal :|


* : je compte 2,5 € parce qu'en fait il s'est débarrassé d'une 17 BII presque neuve avec, et j'ai payé 5 € de port pour les 2 :)
Tout cela est très bon et j’ose à peine essayer de soutenir la comparaison avec mes équivalents qui, au total, m’ont coûté 5 à 6 fois plus (et encore, ma 15c est bien moche).
Du coup je compte bien me venger à partir de l’automne avec ma 41 qui tonne. 👻
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par ZW31 »

Bonjour,
ce matin, une HP32S à 0.50€, et sans discuter. Je pensais qu'elle ne fonctionnait plus (quelques traces de tentative d'ouverture), je l'ai prise pour l'afficheur car j'en ai une qui a un petit défaut, et finalement elle fonctionne très bien...
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par Danny »

Pas mal… dans un truc local je suppose, pas sur les internets ? :)
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par ZW31 »

Le vide-grenier du village. Je ne suis pas collectionneur, c'est donc par hasard. Et encore, je l'ai vue au début, prise puis reposée sans demander le prix, avant d'y repasser en partant. Toujours là, et au prix demandé... Sans la housse, mais propre en dehors des petites traces sur le côté, très atténuées en repoussant les déformations du plastique avec une lame ronde de tournevis. Ira dans mon bureau au travail, car je préfère de vraies touches au tactile du téléphone, et je suis fan du mode rpn.
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par ZW31 »

Bon, j'ai compris le pourquoi de la tentative d'ouverture ! J'avais testé un peu vite, beaucoup de touches dans le bas du clavier fonctionnaient mal, voire pas du tout. En cherchant un peu, j'ai découvert que c'était un problème fréquent. Moi qui croyais que les HP étaient fiables, autrement plus que ma première calculatrice Ti57, et son abominable clavier. Remplacée ensuite par une HP15C, que j'ai toujours, comme neuve. Chute de HP dans mon estime... Vu que les HP32 ne sont pas faites pour être ouvertes (la honte), que l'ouverture reste possible mais pas évidente et demandant du temps, j'ai essayé d'injecter du KF Contact par le clavier. Pas terrible, certaines touches mieux, d'autres moins bien. N'ayant pas grand chose à perdre (0.5€ !) J'ai donc fait prendre un bain à la calculatrice (tout le clavier, en m'arrêtant à l'afficheur) dans de l'alcool isopropylique. Je suis parti faire autre chose, je l'ai donc oubliée un bon moment dans son bain, puis égouttée et séchée à l'air comprimé, en soufflant aussi pas la trappe des piles. Et remis aussi vite les piles. Et tout baigne ! Fonctionne toujours quelques heures après. A voir sur la durée, sinon je prendrai peut-être la manière forte.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par bernouilli92 »

C’est un problème courant sur toutes les pioneer et les hp48. C’est la gomme qui pousse la nappe du clavier sur le pcb qui perd de son élasticité.

La meilleure manière de réparer cela est de l’ouvrir et de la replacer ou de rajouter un bout de caoutchouc.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Vos plus beaux "coûts"....

Message par badaze »

Ce matin VG de mon patelin.

TI 58 en boîte à 1€. Un de mes plus beaux coûts !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »