HP-75C : J'ai RE-craqué !

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

HP-75C : J'ai RE-craqué !

Message par Okinawok »

Cela faisait longtemps que j'en cherchais un et j'ai loupé plusieurs occasions. C'est un peu cher, c'est sûr, mais je ne crois pas en ma chance d'en trouver un à 30 euros dans un vide grenier comme certains.
Alors çà y est, j'ai craqué sur un HP-75C , certes incomplet, mais qui semble en bon état cosmétique.

Y a plus qu'à espérer qu'il fonctionne vraiment comme le vendeur le prétend. J'envisage d'acheter un "battery pack" déjà chargé sur la baie et on vérifiera. Samartius et Waterhosko en proposent et je ne sais lequel choisir.

Je pense ensuite le recharger avec mon HP-67 en attendant le chargeur adéquat (à moins que cela ne soit déconseillé ? :roll: ). Si l'un d'entre-vous souhaite s'en débarrasser d'un, je suis acheteur.
Modifié en dernier par Okinawok le 25 oct. 2012 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par pir2 »

J'alimente mon 75 avec le chargeur de ma 41, pas de problème :) (idem pour mon 71)
Image
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3639
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par Hobiecat »

Okinawok a écrit :Cela faisait longtemps que j'en cherchais un et j'ai loupé plusieurs occasions. C'est un peu cher, c'est sûr, mais je ne crois pas en ma chance d'en trouver un à 30 euros dans un vide grenier comme certains.
Alors çà y est, j'ai craqué sur un HP-75C , certes incomplet, mais qui semble en bon état cosmétique.

Y a plus qu'à espérer qu'il fonctionne vraiment comme le vendeur le prétend. J'envisage d'acheter un "battery pack" déjà chargé sur la baie et on vérifiera. Samartius et Waterhosko en proposent et je ne sais lequel choisir.

Je pense ensuite le recharger avec mon HP-67 en attendant le chargeur adéquat (à moins que cela ne soit déconseillé ? :roll: ). Si l'un d'entre-vous souhaite s'en débarrasser d'un, je suis acheteur.
Belle bête, je ne désespère pas de m'en trouver un un jour...
Sinon, j'ai déjà acheté des batteries à Samartius, aucun problème (pour ma 67 et pour remettre en route l'imprimante de la 41 de mémoire)
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par jmplinux »

Bravo :D
Belle machine et en bon état 8)
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par jvernet »

Ca semble plus raisonnable que ceux qui trainent des mois à 495$.

Je fais partie de ceux qui l'ont acheté à 30€, neuf, boxed avec doc fr, mais sur la baie. Et je ne redis pas le prix du HP71b :oops:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par gege »

Bonjour,
Ce n'est pas cher à mon avis du fait de la présence du module, lequel me semble d'ailleurs d'une utilité toute relative car intéressant seulement en cas d'impression de documents professionnels.
Le module RAM 8Ko semble plus utile.

En tout cas belle machine, bravo une bonne acquisition. A toi les '@' !!
G.E.
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par icho »

bravo belle acquisition.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par oli »

Okinawok a écrit :J'envisage d'acheter un "battery pack" déjà chargé sur la baie et on vérifiera. Samartius et Waterhosko en proposent et je ne sais lequel choisir.
BRAVO ! content pour toi :D

J'ai acheté un pack d'accus pour mon hp67 à Samartius et un autre pour mon hp97 à Waterhosko. Dans les 2 cas j'ai été satisfait du matériel et de la transaction en général.
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par cgh »

Aaahh ! Beau bestiau :-D J'aime bien le 75C. Il est très agréable et TRES rapide. Belle acquisition.
Le chargeur est le même que celui de la HP-41 ou des ses périphériques (imprimante, lecteur K7,...). De plus, on peut l'utiliser sans risque sur le secteur sans batterie. 8)
Le lecteur de cartes est rigolo à utiliser. D'ailleurs, si tu as besoin de programmes, je peux te les transférer sur cartes magnétiques. Tu n'auras qu'à m'envoyer tes cartes :geek:

Bienvenue au club des possesseurs de HP75C !
Modifié en dernier par cgh le 12 oct. 2012 09:48, modifié 1 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2931
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par zpalm »

cgh a écrit :Le chargeur est le même que celui de la HP-14 ou des ses périphériques
Ah, mais non, le chargeur de la HP-14 est compatible avec la HP-57 uniquement!
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par jmplinux »

HP-14 <> HP-41, coquille :D
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par cgh »

jmplinux a écrit :HP-14 <> HP-41, coquille :D
Vi :oops:
Corrigé dans mon post.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par Okinawok »

Merci à tous pour vos encouragements et vos précieux conseils :D
J'ai acheté un battery pack à waterhosko simplement parce que les frais de port sont moins élevés : lui et samartius semblent offrir la même qualité de service.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par jvernet »

Okinawok a écrit :Merci à tous pour vos encouragements et vos précieux conseils :D
J'ai acheté un battery pack à waterhosko simplement parce que les frais de port sont moins élevés : lui et samartius semblent offrir la même qualité de service.
Pas cher, le pack de batterie. Dans le mien, c'est le pack d'origine, qui tiens encore la charge si le pocket est en veille pendant des mois entiers. Je devrais peut être en prendre un en rab au cas ou.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: HP-75C : J'ai craqué !

Message par pir2 »

J'avais pas vu les liens :oops:

N'ayant pas de batterie sur le mien, j'en ai commandé une, merci :D je vais pouvoir l'utiliser plus facilement maintenant (et donc y revenir plus souvent) ;)
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »