Atari St Hardware Emulator

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Atari St Hardware Emulator

Message par sidchip_fr »

Salut,

http://www.ebay.de/itm/ATARI-ST-Hardwar ... 35c317d185

Je pense que cette carte ISA avait un certain intérêt au début des années 90 à l'époque où l'émulation soft n'était pas encore parfaite.
Le fait qu'entre autres le 68000,les roms,la mémoire et même le son soient en hard sur cette carte ISA doit vachement soulager le reste de l'émulation soft du PC.
Aujourd'hui vu la qualité parfaite des émulateurs atari sur PC,je pense que cela n'a plus d'intérêt mais j'ai quand même envie de bidouiller un peu :wink:

J'ai aussi dans ma collection une autre carte hardware ISA de l'atari mais moins ambitieuse.Je me souviens avoir testé avec les drivers,ça marchait pas mal pour des logiciels bureautique,ça permettait notamment d'avoir un atari avec beaucoup de ram,par contre il fallait pas en demander plus : il n'y a pas un seul jeu qui passait :?
Plantage assuré,peut-être que les drivers étaient pas au point..
Je suis curieux de voir ce que ça donne cette carte janus au niveau jeu...
Ce qui est sympa aussi c'est que ça doit certainement tourner sur une machine très modeste au niveau puissance.

A+
Larry_Golade
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2006 03:00
Localisation : Mamers

Re: Atari St Hardware Emulator

Message par Larry_Golade »

Je peut me tromper, mais il faudra forcément un PC "modeste" pour le faire tourner, l'ISA a disparu des carte mères vers 1996 environ?
Certes, un PC bien boosté de 1996 ça sera toujours plus puissant qu'un Atari ST.
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: Atari St Hardware Emulator

Message par sidchip_fr »

Larry_Golade a écrit :Je peut me tromper, mais il faudra forcément un PC "modeste" pour le faire tourner, l'ISA a disparu des carte mères vers 1996 environ?
Certes, un PC bien boosté de 1996 ça sera toujours plus puissant qu'un Atari ST.
Un peu plus tard je dirais.
Il y avait encore des cartes mères avec un ou deux ports ISA à la toute fin des années 90 à l'époque des Pentium III 1ghz
ça a disparu en gros avec l'arrivée des cartes mères pour PIV
Ceci dit,j'ai vu passer il y a peu des cartes mères (industrielles) avec un port ISA pour PIV (et même plus récent comme type de processeur,mais ces cartes mères effectivement sont rares)
Larry_Golade
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2006 03:00
Localisation : Mamers

Re: Atari St Hardware Emulator

Message par Larry_Golade »

Je pensais effectivement surtout aux cartes mères grand public, les machines professionnelles en ont certainement gardé bien plus longtemps.

Un bel exemple devant moi, mon ordinateur portable de 2009, une machine "pro", processeur Core 2 duo, 2Go de RAM... et un port COM à l'arrière. Pas sur le stand, directement sur le portable :o
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »