Une de plus

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
olive72
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 360
Enregistré le : 28 déc. 2012 18:27
Localisation : Proche du Mans 72

Une de plus

Message par olive72 »

Ca y est, j'ai ma HP :mrgreen:
Image
Bon maintenant le plus dur reste à faire, l'utiliser :? .
Olivier
Casio: fx-8930GT, HL-121, CFX-9850GB Plus, PB-1000, ClassPad 300,FA-7
Ti: 83, 84 Plus, 89, 92, 92 Plus, Nspire-CAS, HP: 7475A
SHARP: PC-1245, PC-1500, CE-150,CE-161, PC-1260, CE-125, PC-E500S, CE-212M, PC-1350, CE-126P, PC-1260, PC-G850V, PC-1401
Canon: X-07, Psion 5mx, Tandy: 1100fd, Toshiba Libretto 100CT, ZENITH 192
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Une de plus

Message par badaze »

Ces machines sont jolies mais sont trop dures à utiliser (même avec la doc). Je leur préfère les "vieilles" RPN.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Une de plus

Message par Hobiecat »

olive72 a écrit :Ca y est, j'ai ma HP :mrgreen:
Bon maintenant le plus dur reste à faire, l'utiliser :?
Félicitations, c'est une bonne HP, mais ce n'est pas la plus facile pour démarrer ! :wink:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Une de plus

Message par Tipoucet »

Superbe machine ! 8) :wink: félicitations ! :D
Dominique
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Une de plus

Message par oli »

Bravo, tu vas pouvoir t'amuser...
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Une de plus

Message par kweeky »

Bravo !

Certes c'est une machine difficile d'accès, mais on s'y fait. Ma première HP a été une 48SX, et je me rappelle m'être fait **ier un bon moment avant de lui faire faire ce que je voulais. Mais une fois prise en main, c'est une machine très puissante, même selon les critères actuels (mais pas très rapide selon les critères actuels il est vrai !).

Amuse toi bien
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Une de plus

Message par badaze »

kweeky a écrit :Bravo !

Certes c'est une machine difficile d'accès, mais on s'y fait. Ma première HP a été une 48SX, et je me rappelle m'être fait **ier un bon moment avant de lui faire faire ce que je voulais. Mais une fois prise en main, c'est une machine très puissante, même selon les critères actuels (mais pas très rapide selon les critères actuels il est vrai !).

Amuse toi bien
Lorsque j'ai eu ma première 48 (une SX) avec la doc, j'étais hyper content. Mais quand j'ai vu le RPL j'ai fait un blocage et pourtant je connais pas mal de langages.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5269
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Une de plus

Message par bernouilli92 »

Felicitations, c'est une très bonne machine.
Si tu es habitué à la polonaise inverse, tu ne devrais pas trop avoir de probleme. La particularité des calculatrices RPL c'est d'avoir une pile infinie qui peux contenir toutes sortes d'objets : nombres réels, nombres complexes, vecteurs, matrices, chaines de caractères, nombres entiers, listes, etc...
Et pour stocker les données, on les stocke dans des variables nommées. On peut aussi créer des répertoires.
Une fois habitué, tu vas t'eclater.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Une de plus

Message par kweeky »

badaze a écrit :Lorsque j'ai eu ma première 48 (une SX) avec la doc, j'étais hyper content. Mais quand j'ai vu le RPL j'ai fait un blocage et pourtant je connais pas mal de langages.
On s'y fait, au RPL. Le seul (gros) problème, c'est son peu de lisibilité, qui fait que si tu optimises à fond, tu comprends le programme tant que tu es dedans, mais si tu le reprends six mois plus tard, tu ne piges plus rien. Sauf si tu as conservé tes notes, si tu en prends bien sûr.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Une de plus

Message par gege »

kweeky a écrit :Bravo !

Certes c'est une machine difficile d'accès, mais on s'y fait. Ma première HP a été une 48SX, et je me rappelle m'être fait **ier un bon moment avant de lui faire faire ce que je voulais. Mais une fois prise en main, c'est une machine très puissante, même selon les critères actuels (mais pas très rapide selon les critères actuels il est vrai !).

Amuse toi bien
+1
Une fois que tu es à l'aise avec la 48 (compter quelques mois), tu t'amuses vraiment.
J'ai utilisé assidûment la SX quelques années, tout était très fluide. Les programmes que l'on écrit soi-même deviennent incompréhensibles au bout d'un mois... !
Et quand je l'allume maintenant, ça revient par bribes mais globalement j'ai quasiment tout perdu...
Ah elle demande une certaine fidélité cette 48 !
G.E.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Une de plus

Message par febed01 »

Ce que j'aime le plus sur les HP graphiques RPL c'est l'intégration immédiate des programmes dans le système. Tu fais tes quelques fonctions ou petits progs et tu peux y accéder directement, dans le menu VAR ou encore avec un menu CST (custom, où l'on peut d'ailleurs faire "remonter" une fonction qui se trouve planquée au fond d'un sous-sous-sous menu, ceux qui utilisent toutes les fonctions % sur une 17Bii+ savent de quoi je parle), ou carrément les remapper sur n'importe quelle touche du clavier. Contrairement à d'autres ou il faut lancer un P0 etc ou entrer dans un menu spécial. Là tout est immédiat.
Il ne lui manque que les overlays comme sur la HP-41. Sur ces 48 on pourrait encore bricoler mais les 49g+ et 50 c'est mort.

Amuses-toi bien avec :)
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »