Altaïr !!!

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Altaïr !!!

Message par yvesbolo »

Salut à tous,J'ai pas voulu

continuer la discussion à propos de l'Altaïr dans la rubrique "J'échange, je donne", sinon y en a qui auraient cru que je voulais le donner

:wink: Alors voilà, je le clame haut et fort : depuis environ une demi-heure, je suis l'heu-reux propriétaire d'un Altaïr 8800b !! :D :D :D Il

est beeeeeau, et bien rempli de plein de cartes S-100. Avec son joli terminal à une ligne, le lecteur de disquettes 8 pouce de chez MITS, un peu de

doc et pas mal de logiciel. Et en plus j'ai pas déboursé un sou.Maintenant il va falloir l'essayer... Le gars est sûr qu'il fonctionne, mais bon

quand je vois la demi-douzaine de pages manuscrites où il est écrit "démarrage de l'ordinateur", il y a de quoi prendre peur ! Exemples : "-

Démarrer le lecteur de disquettes à la main", ou alors "- Compter jusqu'à 7 et continuer"Je mets des photos sur le Web dans pas

longtemps.A+Yves
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ouais, et mets nous des photos, pleins

de photos... :-)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello!Quelle bonne nouvelle!!! C'est

Excellent! Je suis super content pour toi :)il me tarde de voir les photos de cette magnifique bête!Fabrice
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Yves, tu peux nous faire une belle photo

pour le livre (et l'imsai) ?en tout cas bravo, ca c'est vraiment une belle peche. Ils t'ont raconté son histoire a cette machine ?
René
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par yvesbolo »

Salut all,Pour les photos du livre, je

sais je suis pas en avance... J'ai encore une expo cette semaine donc je suis un peu over-booké. Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine.

Pour l'IMSAI et l'Altair c'est facile, mais il va falloir que je fasse de l'ordre pour sortir l'Amiga 3000 ! Petite remarque : l'Altair c'est

un 8800b et pas un 8800. Je sais pas si tu veux absolument une photo du 8800 pour le livre... :?: L'histoire de la machine : c'est un gars qui

voulait se mettre à l'informatique. Alors il a acheté un Altair en kit, mais il arrivait pas à faire grand chose avec. Donc ce sont ses deux fils qui

l'ont construit et qui se sont un peu amusés à le programmer. Le père était très fier d'avoir un ordinateur, mais si j'ai bien compris il ne l'a

presque pas utilisé. Plus tard, les fils ont essayé d'installer une carte Z80 et CP/M, mais le père n'est jamais devenu l'informaticien qu'il

rêvait d'être... Récemment le père est décédé. Personne ne voulait de cette machine infernale, donc c'est moi qui l'ai récupérée...Et voilà :)

A+Yves
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

sympa cette histoire.Pour les photos, il

n'y a pas le feu (au lac) bien entendu.8800b, ca ira très bien.trucs pour les photos (je sais pas si tu es rompu a cette pratique, je te dis ca au

cas ou )donc si possible de la lumiere naturelle, pas trop de soleil (a cause des ombres) et tele plutot que grand angle (deformation)encore merci
René
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »