Belle tentative de plus-value :-)

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Belle tentative de plus-value :-)

Message par Elesias »

A

l'heure où les Bourses mondiales peinent (c'est rien de le dire), il existe encore des gens qui ont le sens inné du commerce : la valeur de

l'action SASFEPU a de beaux jours devant elle.La preuve :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 74767Achat conclu le 18/08/02,

pour un montant de 15.50 euros.ou bien :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 10277Achat conclu le 22/06/02, pour un montant de

16.50 euros.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 28341Vente commençant le 05/09/02, pour un montant initial de ... 80

euros.C'est vrai que c'est du matériel franchement pas courant, mais bon, il a juste traversé le Rhin. Comme quoi, d'Allemagne à la France, il y a

une sacrée inflation ! :lol: ACHETEZ DU 260ST CHEZ LES TEUTONS ET VENDEZ LE CHEZ LES FROGGIES ! :lol: Sacré Fsiravo, je ne sais pas qui c'est mais

il a le sens du commerce ! 8)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

C'est clair, c'est le même... clavier

Qwertzy...Il se fait payer ses frais de port ;)
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Largement ! Il faut compter 20 euros

maxi pour un colis venant d'Allemagne pour un ordinateur comme celui-ci :roll:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Elesias a écrit :Largement

! Il faut compter 20 euros maxi pour un colis venant d'Allemagne pour un ordinateur comme celui-ci :roll:
Eh ouais... et il va y

avoir une truffe qui va bider...C'est ça, le capitalisme, les gars :twisted: JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Merde, je viens d'essayer de mater les

annonces, mais ebay est en maintenance, du coup je ne peux pas voir. Tu dis sacré Fsiravo, je sais qui c'est, efin je crois.C'est Fabrice93fr du

club8bit... C'est vraiment naze que qu'un collectionneur que l'on connais bien se mette à faire des trucs comme ça. D'autant qu'il était bien à

fond dans les 260ST ces derniers temps.C'est nul, je n'ai que ça à dire.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

cool

Message par pstriolo »

Bon, Tout le monde à le droit de

faire son bussiness. Surtout si c'est pour compléter sa collection. C'est une démarche compréhensible même si elle peut choquer certains puristes.Et

puis on n'est pas obligé de lui acheter, on peut aussi utiliser ebay.dePhilouLa sodomie c'est aussi et avant tout une histoire de gout (Brigitte

Lahaie 1992).
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Un gars du Club ? Ah, je ne savais pas

et ça me surprend...Pourquoi ne les a-t-il pas proposé sur le forum, je suis sûr que cela peut intéresser des gens des pièces comme celles-ci.

Dommage.D'un autre côté, je ne voudrais pas qu'il y ait deux poids deux mesures dans ce genre d'affaires : d'un côté les V8B qui sont cloués au

pilori systématiquement, et d'autres enchères pour lesquelles on détourne pudiquement le regard, faisant l'air de rien...Quoi qu'il en soit, je

trouve le procédé un peu regrettable.Et c'est surtout ici que j'ai trouvé des personnes qui - heureusement - s'attristaient de voir le business

Sasfépu devenir un peu du n'importe quoi.Enfin, ce n'est que mon avis d'humble collectionneur éminement amateur 8)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Que je partage également....
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

oh là là

Message par pstriolo »

Oui,Sauf que fabrice n'est pas

connu pour envoyer des trucs explosés avec du papier crépon autour. Du moins pas à ma connaissance.Le prix est certes élevé pour un 260ST mais bon

c'est plus chaud à trouver en france qu'un thomson to7.Bisous.Phil
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Pour le conditionnement, je ne dis pas !

:wink: En fait, je parlais plus du principe, même s'il est vrai que cela ne court pas les rues en France, prendre plus de 130 euros (pour l'achat

immédiat) entre le prix de vente du fait de son passage de l'Allemagne à la France, je trouve ça un peu... enfin... vous voyez...Sacrée commission au

passage !Bisous quand même :lol:
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

pour le principe

Message par pstriolo »

Sur le principe, je

suis aussi d'accord avec toi.Les sasfépus sont devenus un bussiness rentable pour certaines personnes et c'est dommage. On pourra cependant

difficilement l'empécher.Ici, on se contente simplement de mettre en garde contre les indélicats. L'achat au prix fort reste une question d'offre

et de demande et certaines machines se vendront toujours très cher. Tout dépend de la barre psychologique de chacun.Je te rassure : sauf pour

certaines machines mythiques ma barre est très basse.A vos souhaits.Philou
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Finalement, tu es un gars à la fois

sympathique et lucide ! :lol:
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

salut elesiaspuisque tu as du temps a

tuer en recherche de prix tu peux commencer a regarder la valeur d'un commodore max a japon (je parle meme pas des msx2, turbo R ou 2+), les ZX80,

les atari 400, 800, 1200xl et apple 2c+ et 2gs, les SX64 aux US (surtout l'année derniere car cette année ils ont quand meme pris une claque) toutes

ces machines ont un point commun, leur large diffusion dans leur pays d'origine mais pas dans le monde, la liste est evidemment pas exaustive et

ceux qui font les brocantes savent de quoi je veux parler entre difference de prix d'achat et prix de revente. de plus tu devrais peut etre un peu

moins silloner ebay et un peu plus le club8bits, car j'ai proposé à plusieurs reprise les 260st pour echange et ca a interesse plusieurs personnes

avec qui j'ai fais des echanges et je continu a en proposer d'ailleurs si certain sont interessé ;-)pour info tu dois pas acheter souvent en

allemagne pour croire que le port n'est que de 20euro. l'achat immediat n'a que de valeur que si il est utilisé, et le 260st a 80euro est largement

inferieur a ce que je l'ai payer en france a l'epoque de feu ibazar. au final je ne comprends pas ton coups de gueule, tu peux toujours en acheter

un en allemagne, peut etre le recevra tu (j'en suis a plus de 2000f de matos n'ont recu depuis 1 ans, je parle que de perte pure pas de ce qui a

ete assure et pour le quel j'ai ete rembourse, ni de ce qui est arrive en miette) a+fabp.s merci a la personne qui ma prevenu pour le post
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Cher Fabrice,De prime abord,

rassure-toi, il ne s'agit nullement d'une cabale contre toi, pour la bonne et simple raison que Fsiravo ne me disait rien du tout.Pas d'angoisse de

ce côté là.Je n'ai pas vraiment de temps à tuer, mais j'aime regarder plus exactement ce qui m'intéresse, et qui le vend.Est-ce mal ? Avec tous les

déboires sur Ebay et consorts, j'appelle ça une démarche de bon sens !De plus, tout comme moi, tu n'es pas le dernier à émettre un certain jugement

quand des vendeurs se lâchent un peu trop sur des prix de vente. Ce que j'ai fait avec d'autres sur ce post.Je suis tout à fait d'accord avec toi

sur le fait qu'un ordinateur peut avoir une valeur bien différente selon son pays d'origine, merci pour cette leçon que nous connaissons tous, à nos

dépens ou pas.Je parcours Ebay plus que je ne le sillonne, et dans le FLOT des messages du Club8bits, je n'ai pas vu ton annonce concernant les

260ST.Pris décidemment d'un strabisme puissant, je ne l'ai pas vue non plus sur Silicium...Mais le fond du problème n'est pas là car, au risque de

te décevoir, j'ai déjà traité avec nos voisins allemands, et le port n'attend pas la somme astronomique que tu en demandes.Passer de 15.5 euros à

150 euros en achat immédiat, même en rajoutant le port qui, je le maintiens, ne doit pas dépasser les 30 euros, ça reste quand même une sacrée plus

value.Certes 80 euros, EN FRANCE, ça reste un bon prix pour un 260ST mais ce qui m'a gêné, c'est le syndrôme DocteurFloyd : je paye 10 pour revendre

50.Je sais bien aussi que l'on tombe sur des personnes indélicates, qui n'envoient pas ou très mal, le matériel pourtant dûement payé. Je fais

partie de ces infortunés acheteurs, rassure-toi.Maintenant, doit-on faire payer le prix fort à des personnes honnêtes sous le prétexte qu'on s'est

fait soi-même entuber ? Ou faire payer à des français moins malins la simple traversée du Rhin ?C'est la question qui se pose en effet.Certains ont

sûrement une expérience, une position, des relations qui leur permettent de toucher à de très bons prix des appareils recherchés.Maintenant, reste à

savoir si la passion initiale doit faire place à un business avec l'inévitable cohorte, indissociable, des baiseurs et des baisés.En tout cas, merci

de ta réponse et à la personne :? qui t'a informé de ce post top secret :lol: A+Fred
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

- c'est vrai que je ne crois pas avoir

posté sur silicium pour le 260st mais uniquement sur 8 bits (c'etait avant l'été et silicum n'avait pas pris l'ampleur qu'il a maintenant et

j'avais (j'ai toujours) un petit faible pour les mails de 8bits, mais sur 8 bits je l'ai posté au moins 2 fois avec un delai assez long entre les

deux, - se baser sur la valeur d'achat direct n'est pas significatif, en fait c'est un truc que je reserve plus pour cloturer la transaction

(accord sur un échange), lorsqu'il y a deja un bid dessus, mais biensûr si quelqu'un decide d'y mettre ce prix je dis pas non (je suis pas soeur

theresa tout de même ! ) - pour le port effectivement ca tourne autour de 25euro (avec l'alim), en fonction de l'estimation du vendeur et de ce

qu'il met pour proteger le micro (certain y mettent des cartons), de plus en general j'envoi que des billets et j'ai jamais eu de retour de

monnaie, le dernier même lorsque je lui ai demander pour 0.50 euro si il voulais pas baiser le prix, il m'a sorti qu'il devait acheter la boite et

que finalement les 4.5euro de plus seraient pas de trop, enfin bref je chipote mais tout ca pour dire que sur 80euro je me ferais environs 30-35euro

et peut etre même 40euro si tout se goupille bien, a moins que je le vende plus de 80euro ;-) donc faire du business la dessu n'est pas vraiment

interessant car il y a toujours le risque de rien recevoir, ou alors la machine partiellement ou total H.S (j'ai un 260st qu'il ne veut pas

fonctionner avec un lecteur de disquette)- pour ce qui est du dernier paragraphe, je repondrai simplement que beaucoup d'internaute prefere achete

des DVD a la fnac (analogie) car il on peur de payer par carte bleu ou d'envoyer du liquide par la poste ou alors que la barriere de la langue rebute

bref de prendre le moindre risque et pour cela ils sont pret a payer plus chere. et quoi de plus rassurant que d'acheter a quelqu'un qui a mon

porfil sur ebay (et il n'y a pas que des francais). - et pour conclure je suis toujours a la recherche de micros ou game et watch que je n'ai pas

et j'ai toujours un 260st de dispo, avis aux amateurs ...cordialementfab p.s : je n'ai pas de relation particuliere (même pas avec mon facteur, il

m'a perdu un CDTV l'été dernier ! ), par contre si certain d'entre vous ont des facilités a faire venir de l'etranger (japon, USA ...) je suis

preneur
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »