Du vintage sony, mais en hifi...

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

rene a écrit :oui pour les lecteurs cédé, je m'en fous puisque j'ai mon teac et que les cédé, j'en écoute moins, juste les arrivages.

Pour les haut-parleurs je vais en retaper une paire de philips pour junior. des vintages 80's bien sympa (avec un dessin de courbe de rendement) dans ce genre là
Image

aujourd'hui c'est peche aux photos
Ah ouais, sympa ces enceintes.
Pour les lecteurs, je t' ai mis les liens comme ça, au cas où.
J' ai plus rien pour lire les MP3 (faut dire que j' en ai presque plus) à part le PC. J' aime bien acheter les cd des artistes que j' aime bien, surtout quand on les trouve pour 5 ou 6€ sur amazon ou chez gilbert musique.
J' ai plus de platine vinyls, bien que je trouve ça top, ça reste une trop grosse contrainte par rapport au cd (cellules de qualité chères, vinyls qui s' usent...).

Il y a bien les mp3 lossless, mais bon. Pas ma came. Comme l' émulation. Je suis pas encore prêt pour le dématérialisé complet.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par etms »

Vous allez pouvoir jeter tout ça, avec l'arrivée (déjà là même) du Studio Master.
Allez, on rachète tout !
Beeeeeeeeheeee
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

etms a écrit :Vous allez pouvoir jeter tout ça, avec l'arrivée (déjà là même) du Studio Master.
Allez, on rachète tout !
Beeeeeeeeheeee
Mouais...c' est bien beau tout ça, mais le "tout" dématérialisé j'ai pas envie de l' encourager. Je veux que mes petits enfants aient de quoi revendre tout un tas de cochonneries sur les vides greniers. :roll:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par rene »

les modes suivent les générations et les survivent que marginalement. les vieux de 80 ans collectionnent la TSF dont une majorité de quadra n'a que foutre. la hifi de quand on avait 15 ou 20 interessent un peu les jeunes mais c'est marginal.
On ne peut pas généraliser mais il y a une grosse tendance dans cet esprit qui est logique.
A l'inverse, il y a des trucs comme tintin qui traverse les générations, alors que la production equivalente (genre 1930) de l'époque n’intéresse plus personne.
Pareil, les bagnoles des années 70 ça plait, mais les tacots des années 30 beaucoup moins. faut dire il en reste pas des masses.

Ca sera surement pareil pour les Sinclair ZX81 dans 20 ans auprès des jeunes de 20 ans. ils trouveront ca marrant mais n'en auront que faire.


mais loin de moi l'idée d'enlever le pain de la bouffe de tes enfants :D
René
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

Tout dépends de ce que la génération suivante produit et consomme.
Aujourd'hui, on a une quantité incroyable de groupes qui s' inspirent de la musique des années 60/70/80. Donc, avec cette approche, on maintient en vie cette forme de culture. On écoute toujours de la pop, du rock....Certaines musiques perdurent aussi parce qu' il existe de bons enregistrements.
Il n' en existe quasiment pas ou peu des années 30/40. L' accès restreint réduit la diffusion.
Pareil pour les films.

Tintin aussi survit par cette espèce de continuité à travers les décennies, et sous plusieurs formes: les dessins animés, les jeux, pubs,...
Dans les années 80, il y a eu aussi une forme de rejet de la ligne pure, en opposition avec le style Hergé, ce qui a contribué à maintenir aussi l' engouement ou la curiosité envers Tintin. Puis Tintin, ça reste très accessible, très facile à lire: c' est tellement épuré, que c' est presque intemporel. Il y en a toujours dans les bibliothèques. Donc les enfants y ont accès plus aisément que d' autres œuvres. Surtout que le dernier albums date de 74, donc ça fait vieux, mais pas tant que ça.

Pour les ordis des années 70/80, leur usage devient carrément obsolète, car leur application est limité. Un ampli 80w, ça reste un ampli 80w. Même si ce n' est que stéréo est que l' on est arrivé à du 7.1, très peu d' artistes sortent des disques en surround.
Si on y branche plus une platine vinyls, on peut toujours y plugger un Ipod ou ordi.

Bref, pour l' instant, ce que je trouve bien, c' est qu' à moindre frais, on trouve du matériel d' assez bonne qualité, et qui tiendra la route quelques années.
Je me rappelle de tous ces ensembles "hifi" achetés, samsung ou autres, qui n' ont pas fait long feu, et qui n' étaient pourtant pas donnés.....

Donc je préfère investir dans du vieu éprouvé que dans du neuf voué à mourir par obsolescence programmée.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par etms »

gaban a écrit : Donc je préfère investir dans du vieu éprouvé que dans du neuf voué à mourir par obsolescence programmée.
Le Prez a (malheureusement, comme toi, j'aime le support, aussi parce que j'ai un peu moins l'impression de me faire empapaouter) raison.
Par contre, je plussoie pour le vieux le matos qui a fait ses preuves. Meme en trucs 'recents', j'applique la meme regle, 'ca a passe 5 ans ?', c'est bon, ca veut dire que ca mourra plus.
Gravos d'en arriver la :lol:
Modifié en dernier par etms le 06 déc. 2013 03:57, modifié 2 fois.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

Nan mais je suis d' accord. Puis je suis pas encore mort.... :mrgreen:
Mon fils écoutera ce qu' il voudra, sur ce qu' il voudra. Du moment que c' est pas chez moi.... :roll:

Si je peux juste lui transmettre le goût de ne pas rentrer dans la consommation absolue en ne jurant que par la nouveauté et le jetable, j' aurais déjà de quoi être fier.

Sur ce, je m' en vais changer les ampoules (bouhhh, même pas des leds!) de mon sony, afin de l' éclairer de milles couleurs.
C' est noël bordel!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par icho »

quand tu penses que Audio Research répare encore les matériels vendus il y a 40 ans... C'est cher à l'achat, voire très très cher mais tu le retrouves toujours quand ce n'est pas un produit bling bling.

Et c'est partout pareil.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

Parfaitement.
Je vois mal les gosses d' aujourd'hui aller faire réparer leur "aeroskull" (vous connaissez pas? hop:Image), venu entre 170 et 300€ selon le modèle-ben voyons!).

Plus on consomme, et plus on s' habitue à ce que ça soit éphémère.
L' autre jour, un ami s'est étonné de voir chez moi une cafetière senséo qui a plus de 7 ans:
"ben moi, ça fait 3 fois en 5 ans que je la change..."

Pourquoi continuer à acheter alors?

Bon, je vais pas poursuivre là dessus, c' est pas le but. :mrgreen:

J' attends donc mon ampli philips maintenant....
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

Un petit Up pour dire que le petit ampli Philips 22 RH 520 est arrivé chez moi.
La bonne surprise, c' est qu' il est arrivé avec 2 enceintes 22RH443/11R...

Visuellement, on aime ou pas. (je vous laisse chercher un peu).
Autant la façade en alu usiné est sympathique, autant les boutons en plastiques et les joues en faux cuir plastifié, ça fait assez cheap.
Au poids aussi, on sent que c' est pas du haut de gamme.

Et pourtant....

Donné pour 2x15watts, il offre un son bien nerveux, avec les petites 22RH443, et les vumètres dansent sans broncher, et ce même le volume Au 3/4.
L' écoute est assez chaleureuse, moins froide que le sony, et la spatialisation est même très bonne. Je sais pas si les enceintes améliorent grandement le ressenti (elles sont vraiment surprenantes!), mais l' ensemble est assez jouissif, très musical.
En plus, il est "tropicalisé" (mais pas de voyage prévu pour l' instant, zut!).

Vraiment, une découverte. Je me tâte pour chopper le modèle au dessus, ou son cousin le 591.

Miam miam en tout cas, même si il y a quelques temps, j' aurais jamais parié sur un philips.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par fabrice93fr »

En casque tu as la marque Shure qui donne vraiment du bon son pas pas très cher, j'ai trouvé un SRH240 comme neuf à 5 euros en broc avec juste la jack à changer (2 de fournies), par la suite ça ma donné envie de passer au modèle supérieur SRH840, mais dès le SRH240 tu redécouvre le son avec la manière de faire ressortir tous les instruments
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par SbM »

En casque, perso, c'est Sennheiser et rien d'autre.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

Je suis pas trop écouteurs...pas vraiment mon truc.

Après quelques caprices et des larmes (je suis un fin comédien!) ma compagne m' offre 2 enceintes B&O CX 50 pour mon anniversaire! :mrgreen:
Elles seront dédiées au "cinéma" je pense.
Vivement que je vois ce qu'elles donnent!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par FlyingNono »

Salut,
Les Cx50 sont plutôt des enceintes de "fond" pour petites pièces, c'est plutôt à mettre avec un 1900/2400 (même si ce n'est pas contemporain) ou une micro chaine dans une chambre ou un bureau de petite taille et ne pas les forcer à remplir la pièces (ce qu'elle ne font pas). idem les Cx100
Ensuite, on peut avoir des surprises selon leur placement mais il ne faut pas en attendre un "gros son cinéma" :wink:
a+
ps: avant achat, toujours défaire le cache des Beo: les suspensions des boomer sont souvent en cours de décomposition et, parfois, les tweeter ont étés cannibalisés.
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du vintage sony, mais en hifi...

Message par gaban »

flying nono a écrit :Salut,
Les Cx50 sont plutôt des enceintes de "fond" pour petites pièces, c'est plutôt à mettre avec un 1900/2400 (même si ce n'est pas contemporain) ou une micro chaine dans une chambre ou un bureau de petite taille et ne pas les forcer à remplir la pièces (ce qu'elle ne font pas). idem les Cx100
Ensuite, on peut avoir des surprises selon leur placement mais il ne faut pas en attendre un "gros son cinéma" :wink:
a+
ps: avant achat, toujours défaire le cache des Beo: les suspensions des boomer sont souvent en cours de décomposition et, parfois, les tweeter ont étés cannibalisés.
Le "gros" son cinéma, c' est pas trop mon truc, même en pleine campagne, même avec mon projo.
Je suis pas vraiment grosses basses et volume à fond de toute façon...
On a eu un système 5.1, mais on n' aimait pas les enceintes et les fils qui trainent partout.
Là, je voulais un son correct, clair et des enceintes discrètes. Je verrai bien leur sonorités....(normalement samedi prochain).
Elles ont été refaites, sous garantie et donc en bon état. ;)

La configuration de mon espace est particulier:
Notre pièce à vivre est un "L" dont la base a été agrandie. Dans cette extension de 20m2, on a installé un canapé, notre écran de projection, et notre stéréo. L' écran une fois descendu ferme l' extension.

Depuis quelques jours que j' ai reçu l'ampli philips et ses 2X15 watts, on a pu tester un peu le rendu sonore dans cette partie de la pièce, que se soit en projection ou en écoute musicale: au début, j' avais peur d' être déçu par le rendement théorique faible! Ben pas du tout, au contraire ; les petites enceintes philips sont largement suffisantes pour nous, et ce sans pousser à fond. Les CX50 seront elles branchées sur le sony, donc un poil plus puissant (20 ou 25watts), sachant qu' elles dégagent 50 watts, ça devrait être plutôt bon.
Honnêtement, j' étais plus parti sur des enceintes colonnes, plus généreuses. Mais j' ai raté pas mal de vente de grundig hifi box, des bose 501, cabasses et autres.
J' en cherche depuis quelques années, sans tomber sur des trucs intéressants (ou si, mais bien trop cher).

Puis de toute façon, je sais que je vais craquer sur du tandberg (miam les faset dark vador - et les ampli/tunerdes 70's) ou une installation grundig audiorama (vu dans ma région un ensemble avec le gros caisson de basses et les 2 hifi box 201 pour 200€)....

Mais si tu as les CX50, j' aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses réellement pour une petite configuration stéréo.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »