Un Sharp PC-1500 + CE-150

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Un Sharp PC-1500 + CE-150

Message par emond »

a mon avis même sur des kits de remplacement, les pignons seront peut-être également HS... Dans mon cas la machine était neuve et les pignons étaient fissurés sur toute la longueur...
Mais pourquoi n'ont-ils pas utilisés des pignons en bronze initialement :| a une échelle industrielle le prix n'aurait pas été si important et la durée de vie largement plus !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Un Sharp PC-1500 + CE-150

Message par badaze »

emond a écrit :a mon avis même sur des kits de remplacement, les pignons seront peut-être également HS... Dans mon cas la machine était neuve et les pignons étaient fissurés sur toute la longueur...
Mais pourquoi n'ont-ils pas utilisés des pignons en bronze initialement :| a une échelle industrielle le prix n'aurait pas été si important et la durée de vie largement plus !
Ils ne pensaient pas que cela se collectionnerait un jour.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Un Sharp PC-1500 + CE-150

Message par gege »

Bonjour,
Oui 30 ans c'est totalement surréaliste, et ça marche encore superbement.
Ca me rappelle vaguement une grosse calculatrice des années 70 (sais plus laquelle) dont les ressorts du clavier étaient en métal au début.
Au nom du progrés, les modèles ultérieurs ont utilisé des ressorts en plastique très innovants.
Résultat : les claviers modernes sont HS, les anciens fonctionnent.
Il faut que je retrouve la source de cette anecdote.
G.E.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Un Sharp PC-1500 + CE-150

Message par zpalm »

emond a écrit : Mais pourquoi n'ont-ils pas utilisés des pignons en bronze initialement :| a une échelle industrielle le prix n'aurait pas été si important et la durée de vie largement plus !
IIRC, comme ils disent en anglais, le choix du plastique était délibéré: pour que ce soit le pignon et pas une autre partie du mécanisme qui cède en cas de problème, comme un fusible...
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »