Pleins de trucs ;)

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Pleins de trucs ;)

Message par jvernet »

Pffou faut que j'arrète, ça faisait longtemps qu'une telle frénésie ne m'avait pas atteinte...

- un Apple //e en bon état, merci Rogeroge et le généreux donateur (voir par ailleurs)
- un HP 75, rebadgé ATT, qui marche. Et dont l'alim fait marcher mon 75D qui ne marchait plus: mon alim devait être HS.
- un Powerbook 1400cs et très bon état
- un Duodock II
- un Olivetti Quaderno PT-XT-20, bon état visuel, mais sans alim: quelqu'un aurait les spécificité de l'alim ? Il peut marcher sur piles, mais je n'ai pas sous la main de piles.
- une imagewriter II en boite, avec poly et même le sac plastique autour, manifestement n'ayant jamais servi.
- un iPhone 3g (en panne)
- un iPhone 6s 128 Go plié en deux, mais qui marche, juste que la forme est... étonnante. Vitre cassée, toutefois. Pas osé essayer de le déplier.

Le tout pour pas excessivement cher, en fait. A peine 100 euros le tout.
De quoi m'occuper et faire raler madame...

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Pleins de trucs ;)

Message par meridian »

Joli :D
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Pleins de trucs ;)

Message par rogeroge »

Bonsoir.
Pour le Olivetti Quaderno, je te donne les spécifications :
Sortie = 12 Volts, 750 mA, (+) au centre et (-) à l'extérieur
Fiche de diamètre 3,4 mm longueur 9,5 mm
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pleins de trucs ;)

Message par jvernet »

rogeroge a écrit :Bonsoir.
Pour le Olivetti Quaderno, je te donne les spécifications :
Sortie = 12 Volts, 750 mA, (+) au centre et (-) à l'extérieur
Fiche de diamètre 3,4 mm longueur 9,5 mm
Merci m'ssieur ! Essayerais ça demain.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Pleins de trucs ;)

Message par rogeroge »

A vide l'alimentation Olivetti fournit 13 volts
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pleins de trucs ;)

Message par jvernet »

rogeroge a écrit :A vide l'alimentation Olivetti fournit 13 volts
J'ai une alim stabilisée qui fourni 9V ou 12V 1.2 À, ça devrait le faire. Peu de chance qu'il fonctionne' y'en a pas un sur dix qui marche....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Pleins de trucs ;)

Message par rogeroge »

J'ai encore testé les deux qui traînent chez moi :
Un beau AZERTY = silence absolu
Un beau QUERTZ avec écran visiblement HS = silence absolu
Mais c'est vrai que ces machines sont magnifiques.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pleins de trucs ;)

Message par jvernet »

Plusieurs causes de panne possible, la première est la pile de sauvegarde PRAM. La seconde, les condensateurs. Après, problèmes de nappes qui ont cassé. Une fois démarré, c'est le disque Conner -spécifique- qui est HS (collé, généralement). Introuvable.

C'est facile à démonter, mais c'est un peu, apparemment, comme une valise quand on part en vacances: on réussi à la fermer au départ, mais au retour, impossible, ça déborde de partout.


Une manip qui marche parfois pour le problème de piles: le HARD RESET


1. Switch off your Quaderno.
2. Press and hold the hardware-reset-key (hidden key between the COM and the LPT-ports, see picture for details).
3. Press and hold the multi-function-key (blue-point-key) and the power-key while reset is still pressed.
4. Release the reset-key, but keep the blue-point and the power-key-pressed.
5. Wait for your Quaderno to be started.
6. Release the blue-point and the power-key.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Pleins de trucs ;)

Message par rogeroge »

jvernet a écrit :Plusieurs causes de panne possible, la première est la pile de sauvegarde PRAM. La seconde, les condensateurs. Après, problèmes de nappes qui ont cassé. Une fois démarré, c'est le disque Conner -spécifique- qui est HS (collé, généralement). Introuvable.

C'est facile à démonter, mais c'est un peu, apparemment, comme une valise quand on part en vacances: on réussi à la fermer au départ, mais au retour, impossible, ça déborde de partout.
.....
Je vais tenter de démonter le QWERTZ, HS à cause de l'écran cassé, pour tenter le démontage-remontage à l'image de la valise.
En cas de succès, je m'intéresserai à l'AZERTY.
A ton avis, si le disque Conner -spécifique- est introuvable, est-il possible de le remplacer par un disque de 2,5 " greffé à l'extérieur du Quaderno ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pleins de trucs ;)

Message par jvernet »

rogeroge a écrit : A ton avis, si le disque Conner -spécifique- est introuvable, est-il possible de le remplacer par un disque de 2,5 " greffé à l'extérieur du Quaderno ?
Y'en a qui ont essayé, sans succès, de ce que j'ai pu lire. Déja, la connectique semble différente. ref du disque: Conner CP2024

http://cd.textfiles.com/640swstudio/DIAG/SCP2024.TXT
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Pleins de trucs ;)

Message par rogeroge »

Si ces informations sont à jour, le disque dur serait disponible sur :
- sur ce site où 1 serait disponible (pour 137 $) :
https://www.amazon.com/CONNER-CP2024-20 ... B016YJX9SU
- sur ce site où 10 seraient disponibles :
http://www.4drives.com/4drives/CP2024.htm

J'ai déterré cet ancien post de 2001 au sujet du Quaderno.
Il semblerait qu'il existerait 2 types de disque dur, un ancien en attente de brevets (?) et
l'autre plus récent breveté :
https://kogs-www.informatik.uni-hamburg ... derno.html
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Pleins de trucs ;)

Message par Nikass »

Salut !

J'ai rien compris à ces histoires de disque... moi ce que je lis, c'est 44-pin, donc le standard du 2.5 pouces... ?

J'ai cru voir que c'était le même dans le T1200XE et ça, je crois bien que j'en ai une paire d'épaves au garage, est-ce que ça vaut le coup d'aller y voir ? et sinon, un wagon de disques de petite capacité en IDE aussi, provenance ThinkPad...

à vous

a+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pleins de trucs ;)

Message par jvernet »

Faut voir... En tout cas, la plupart des choses que j'ai lues tendent à prouver que y'a que ce disque qui marche...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Pleins de trucs ;)

Message par Nikass »

ça serait pas parce que les disques en 2 pouces qui supportent encore le CHS sont rares ? Je me suis fait piéger l'autre jour, dans l'autre sens. Les disques qui ne savent pas faire le LBA ont tous l'air nazes quand tu les branches à un adaptateur USB, sauf que... non.

D'où mon idée des petites capacités, moins de 200 ou 300 megs, là dedans y'a encore du CHS...

a+
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Pleins de trucs ;)

Message par zpalm »

D'après ce que j'ai lu je crois que le Quaderno a une interface XT-IDE 8-bit. Il faut un disque dur compatible.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »