2 petites Monroe, enfin Litton, enfin Litton Monroe

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: 2 petites Monroe, enfin Litton, enfin Litton Monroe

Message par Tipoucet »

Tipoucet a écrit : 31 oct. 2017 17:11 Des fonctions scientifiques, mais une précision qu'il vaut mieux passer sous silence .../... mais étrangement une touche d'élévation à la puissance qui donne des résultats exacts sans jamais montrer le moindre chiffre de garde
Rectification : si les résultats de la Monroe 99 ont l'air plausibles en premier regard, c'est parce les décimales dues aux imprécisions sont masquées. Et ils sont faux, très imprécis en tous cas !

Je me devais de rectifier mes propos même s'ils ont des conséquences que j'imagine limitées voire pathétiques. :lol:

a +
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: 2 petites Monroe, enfin Litton, enfin Litton Monroe

Message par gege »

Bonjour,
Ceci pose une vraie qiestion : est-ce que ce qui est important est la valeur que voit l'utilisateur, ou celle que voit la machine ?
La valeur "machine" n'est pas à négliger car c'est celle utilisée dans une éventuelle suite du calcul.
C'est donc important quand on programme.

Et si, si tes révélations nous bouleversent !
A+
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: 2 petites Monroe, enfin Litton, enfin Litton Monroe

Message par Hobiecat »

Tipoucet a écrit : 09 nov. 2017 15:40
Tipoucet a écrit : 31 oct. 2017 17:11 Des fonctions scientifiques, mais une précision qu'il vaut mieux passer sous silence .../... mais étrangement une touche d'élévation à la puissance qui donne des résultats exacts sans jamais montrer le moindre chiffre de garde
Rectification : si les résultats de la Monroe 99 ont l'air plausibles en premier regard, c'est parce les décimales dues aux imprécisions sont masquées. Et ils sont faux, très imprécis en tous cas !

Je me devais de rectifier mes propos même s'ils ont des conséquences que j'imagine limitées voire pathétiques. :lol:

a +
En fait si c'est intéressant quand même : la question est plutôt, est-ce que la précision "pas terrible" de ces vieilles machines faisait mieux qu'une règle à calcul et des tables de log, ou pas ? Si oui, c'était déjà un saut qualitatif en avant, même si on sait qu'on peut faire bien mieux de nos jours. :wink:
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »