Casio Cfx-200

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Casio Cfx-200

Message par ledudu »

Bonsoir,

Vous la connaissez cette CFX, c’est the montre calculatrice scientifique de Casio.
http://casio.ledudu.com/pockets.asp?type=1474

J’ai largement réduit les rentrées de machines depuis 1 an et je me concentre sur quelques derniers modèles emblématiques dont cette CFX fait (faisait) partie.
J’ai finalement choisi la mienne, bien trop chère évidemment (même si j’ai fait baisser le prix de + de 50% par rapport à la demande initiale), sa côté est élevée, mais j’espère qu’elle est en aussi bon état que je l’entrevois.

Je posterai les photos à son arrivée.
La photo du site n’est pas encore celle de la mienne.

Le bord du boîtier métallique est un peu abîmé, je me demande s’il sera possible de le polir.

A suivre
Modifié en dernier par ledudu le 28 janv. 2018 23:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Casio Cfx-200

Message par Hobiecat »

Oui il faudra nous montrer ça !
ledudu a écrit : 28 janv. 2018 23:33Le bord du boîtier métallique est un peu abîmé, je me demande s’il sera possible de le polir.
Sous réserve qu'il reste assez de métal, c'est toujours possible de repolir : il faut demander aux horlogers-bijoutiers qui ont un atelier, ils font ça très bien.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Casio Cfx-200

Message par ledudu »

Intéressant, merci.
C’est sûr que si je peux récupérer un boîtier état neuf, ça vaut le coup.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Casio Cfx-200

Message par bernouilli92 »

Ca y est. Tu es fichu. Si tu mets maintenant à collectionner les montres Casio, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Tu as une idée du nombre de modèles qu'il y a?
Ou alors ce sont juste les montres calculatrices qui t'intéressent ?
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Casio Cfx-200

Message par ledudu »

bernouilli92 a écrit : 28 janv. 2018 23:49 Ca y est. Tu es fichu. Si tu mets maintenant à collectionner les montres Casio, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Tu as une idée du nombre de modèles qu'il y a?
C’est vrai mais des comme ça, il y en a qu’une... :)
C’est vrai aussi que je collecte quelques montres mais pour l’instant, je n’en ai qu’une grosse dizaine...
http://casio.ledudu.com/pockets.asp?type=3646
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: Casio Cfx-200

Message par Joscelyn »

Excellent choix Ledudu !

Certainement la plus utilisable et emblématique des montres calculatrices de chez Casio
Et la championne avec pas moins de 24 boutons !
Elle distingue aussi par un nombre étonnant de fonctions de conversion d'unités
Et par la présence de plusieurs mémoires (M,K1,K2,K3)
J'ai acheté la mienne l'année de sa sortie, j'ai passé des mois d'amusement avec

Elle est bien plus utilisable que son successeur la CFX-400, dont le clavier part souvent en lambeaux
(maladie partagée par la superbe DBX-100, dont le clavier en caoutchouc s'auto-détruit avec le temps!)

Tiens, parmi d'autres modèles emblématiques et fascinants si tu les croises un jour, de la marque figurent :
- l'AT-550 / 552 alias "Janus" : montre calculatrice analogique (mais oui) à saisie par tracé tactile dès 1984
- la TC-500 / 600 : 1ère montre calculatrice tactile avec double écran LCD superposé
- La VDB-1000, à écran 100% tactile (mais au contraste pas terrible) datant de 1991
- la DB-1000, la première (et unique) montre Databank à saisie par tracé tactile, de 1985
- la CGW-500 Cosmo Phase, qui comporte une version minuscule - mais complète et exacte - de notre système solaire, comète de Halley incluse (le modèle à privilégier est la version avec boîtier métal et bracelet cuir, top classe)
- la IA-1000, étonnante montre dont le cadran se relève façon clapet pour révéler une calculatrice ultra-plate
- La SPF-10, une montre étonnante dotée d'un thermomètre "canon" à infrarouge

Il y en a d'autres comme la série des GM-10/20/30/40 ou les AX-200/210/250, mais c'est là la "crème de la crème" pour poursuivre ta collection :)
Joscelyn


PS : La CFX-200 est l'un des rares modèles pour lesquels on trouve encore des pièces détachées : écran, cristal, joint, boîtier, et plus rarement bracelet...
Souvent en provenance d'Israël ai-je remarqué - il suffit d'être patient et tu auras un boîtier flambant neuf pour 20-40€
En l'état j'ai bien peur que la couche de métal soit trop mince pour la polir, mais j'espère me tromper
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Casio Cfx-200

Message par ledudu »

Salut Joscelyn,

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais surveiller les pièces, j’avais déjà vu passer des touches et des écrans, je n’espérais pas le boîtier :D

A bientôt
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Casio Cfx-200

Message par gege »

Bonjour,
Superbe... LA montre-calculatrice.
J'ai un peu de mal à mettre beaucoup de sous dans une chose apparemment aussi fragile.

Quand aura-t-on des montres de hobbyistes potables ?
La version de Dave Jones (eeVblog) était prometteuse...
G.E.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Casio Cfx-200

Message par ledudu »

Fragile ?
35 ans et toujours parfaitement fonctionnelle !
Regarde autour de toi, rien ne lui survivra...Ni ta télé, ni ta voiture (surtout elle :) ) ni ton smartphone, ni ta prime peut-être...

Alors bon,... je serai son dépositaire pendant quelques temps, elle sera sans doute au patrimoine de l’humanité avant longtemps :)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »