Canon F-62 - Spirit of 78

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3639
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Canon F-62 - Spirit of 78

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation Tipoucet !

Quelle drôle d'idée d'aller graver le processeur... Autant la machine, je peux comprendre, elle peut "s'envoler toute seule", autant pour le processeur, il est peu probable qu'un atelier déssoudage ait de l'intérêt...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Canon F-62 - Spirit of 78

Message par Tipoucet »

Merci Messieurs :)
Hobiecat a écrit : 23 févr. 2020 09:47 Quelle drôle d'idée d'aller graver le processeur... Autant la machine, je peux comprendre, elle peut "s'envoler toute seule", autant pour le processeur, il est peu probable qu'un atelier déssoudage ait de l'intérêt...
En effet ça parait étrange, en tous cas je n'ai jamais vu ça avant. Les initiales correspondent bien au nom gravé.
Je propose toutefois un scenario, reposant sur la longueur importante du nom et la première tentative de gravage ratée :
(1) Le propriétaire veut graver son nom vu les risques de vol
(2) Il s'y essaie mais renonce car la longueur du nom est importante et il veut que les lettres soient toutes petites
(3) Il marque alors le numéro de série de ses initiales, mais celui-ci est constitué d'un fin rectangle collé et donc décollable
(4) Il se dit alors que marquer le processeur serait suffisant pour confondre un voleur (celui-ci ignore la présence du marquage contrairement à celui dont les initiales gravées correspondent au nom - diabolique, digne d'Agatha Christie :idea: )
(5) Finalement il trouve un outil fin et précis et il parvient à graver le nom, intégralement, lisiblement, et en tout petit ...

A noter que le fin rectangle décollable l'est en partie, mais tient toujours, malgré l'usure de la machine. Il a été volontairement préservé par quelqu'un qui était visiblement très attaché à sa machine.

Que le Monsieur soit rassuré, désormais se machine sera bichonnée comme il l'aurait souhaité :D :wink:
Dominique
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3639
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Canon F-62 - Spirit of 78

Message par Hobiecat »

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option Agatha Christie... Ou alors, il a gravé le nom à l'extérieur, mais pensant que ce gravage pourrait être poncé, grave aussi le processeur, ce qui permettrait de confondre l'indélicat...
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »