Mouah qu'il est beau

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Mouah qu'il est beau

Message par coimbrap »

Je viens de

recevoir un bel Atari 400 avec son lecteur 1010 et des tas de docs et logiciels. Il était vraiment mignon comme tout ce micro... enfin, la, forcément

j'ai fumé un pétard 18 feuilles, donc je le trouve joli.... :lol:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

Excellent ça, éclate-toi bien avec !

:)
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

MDR !Et quand tu resdescendras de ton

pétard, j'espère que tu continueras à t'extasier ! lol :lol:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ah, ben le 18 feuilles pour redescendre

va falloir y aller...Tiens en passant :j'ai ressorti mon 800XL pour voir les différences, histoire de... et à l'allumage, j'avais le coup classique

du clavier qui marche tout seul (la touche ; qui était resté enfoncé). Je démonte en pensant connement que ça venait de la membrane... Je regarde

tout, je vois que dalle et je me dis que vraiment je suis une bille en éléctronique... Alors, j'inverse deux ressorts de touche, genre le truc

impossible. Sur ce je remonte le clavier en ne mettant que trois vis sur le panneau métallique que l'on visse au clavier. Je remets pour voir

histoire de, et la miracle, le clavier fonctionne à nouveau. Je me dis nickel, c'était ces putains de ressorts. Alors je remets toutes les vis et la,

c'est reparti sauf que c'est la touche I. Panique... et je me dis qu'il y a peut être trop de pression. Conclusion, je déserre un peu les vis et la

nickel, mon 800 XL est neuf...Je n'y comprends rien.. C'est déjà arrivé à quelqu'un...A+
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

euh

Message par romualdl »

Salut,euh non donc il faut vraiment

que t'arrete l'herbe...Peut être du à l'humidité?A+Romu
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Euh, l'humidité ? Ben non c'était de

la fraîche, elle s'est fumée sans problème... :lol: Ben vu que le micro est dans un bureau bien au sec et dans sa boîte d'origine, je pense pas que

ça vienne de la, mais bon, plus rien ne m'étonne...Enfin, l'important c'est que ça fonctionne...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

hehe

Message par romualdl »

L'humidité pouvait avoir fait des

dégats avant que l'ordi soit chez toi (du style légèrement gonfler le PCB ce qui fait de la pression supplémentaire).Cela peut etre aussi une

question de légère torsion. Du style quelquechose de lourd (plus ou moins) a été posé un certain temps sur le clavier e qui a pu légèrement bomber la

platine clavier et ainsi creer une zone de pression quelquepart...Enfin bref j'en sais rien...A+Romu
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

ou tout simplement ressort detendu,

verifi qu'il fait la meme longueur que les autresfab
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !J'ai eu le même problème à

plusieurs reprises sur des..... Apple New Ibook!!!A la première mise en route du système, les CD insérés frottaient tellement contre le carénage

métallique du lecteur, que la lecture en devenait impossible. J'ai alors dû dévisser légèrement deux vis sous le clavier pour enlever un peu de

pression. Depuis tout fonctionne bien!New Ibook, new low cost, newly made in Taïwan...[désolé pour ce message totalement HS!]
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ben pas si HS que ça...J'ai vérifié la

longueur des ressorts et tout est ok... C'est vraiment un problème de pression.Pour ce que tu dis Fabrice, je revois en moyenne une à deux consoles

par semaine (PS2, Game Cube, XBox) pour des problèmes de CD rayés... exactement ce que tu as connu sur ton iBook. Il n'y a qu'avec Sega que j'étais

tranquille. Mes techs connaissent maintenant le truc et n'envoient même plus en station. Comme tu dis, on peut pas avoir le beurre, l'argent du

beurre et la cremière (pour si appétissante qu'elle soit)...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »