La braderie du Muguet, la seule que je visite chaque année. Cette fois la municipalité avait mis l'accent sur le retour de l'ambiance vide-grenier au détriment des vendeurs professionnels. Les vendeurs pro étaient tout de même légion, légèrement déplacés du centre ville mais nombreux. L'un d'eux, à l'étal très étendu et masquant la sortie d'une rue, m'a reproché d'avoir coupé en pénétrant son périmètre, d'abord avec le sourire puis de façon agressive avec tutoiement, insultes, et contacts physiques,

... Hop numéro du fourgon noté, photo du site prise, on verra la suite

. J'ai vu pas mal de calculatrices, toujours les mêmes, 3 TI-82 Stats en 20 minutes, Des Casio FX-92 et assimilées. Et la remarque suivante : à l'exception d'une TI-82 Stats qui n'avait pas de coque, toutes les machines vues (une dizaine) étaient vendues cachées dans leur coque. Je ne comprends pas pourquoi. Il me semble que quand on présente des objets à des acheteurs, on a plutôt intérêt à montrer une façade propre, colorée, avec un clavier apparent, plutôt qu'un objet d'allure terne, sombre, sale, non identifiable. J'ai trouvé une HP-12C Platinium d'allure neuve. Belle machine. Et c'est toute la moisson du jour. Pas un grand millésime pour moi.
Bonne balades, bon 1er mai