Un TI-CC40 pour bientôt

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5260
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par bernouilli92 »

Excellente affaire qu’un cc40 à moins de 50€.
Oui, je veux bien aussi des photos.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Tipoucet »

Comme promis voici des photos, avec le test de mon programme de clonage/téléportation :geek:
Le processus bloque cependant au module statistiques qui n'est pas dupliqué ... :wink:


TELEPORTATION
Image
ImageImage

CLONAGE
Image
Image Image

Bon j'ai un peu triché, je me sers pour ce tour de deux TI CC-40 jumeaux ou presque, obtenus tous deux à pas cher, après pas mal de temps de patience ... Le deuxième m'a attiré pour son module statistiques. je pensais céder un des deux appareils mais je suis bien parti pour garder les deux.

Le module me déçoit un peu car je ne parviens pas à lancer tous les programmes. la faute à l'absence de manuel et au fait qu'il faut savoir quel label taper exactement pour lancer le programme. Ce ne sont plus des numéros comme les ML15 ou ML20 des TI-58. J'ai pu découvrir en tâtonnant les labels HIST, MEAN, BINOM, CHI2, NORMAL, POISS, STUDENT, c'est les plus faciles, les autres je sèche :? Par ailleurs le module s’enchâsse en exerçant une pression. Du coup j'ai l'impression que le ressort compressé exerce à son tour une pression sur le capot du CC40, qui a tendance à ne pas rester parfaitement fermé, du moins aligné. Rien de grave. L'usage des programmes statistiques est plus bien clair et confortable que sur une TI-59.

Mes deux CC40 ont été construits à une semaine d'intervalle. Pourtant d'après les numéros, 6000 machines sont sorties au cours de cette semaine !

Image Image

a + :wink:
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par gege »

Bonjour,
Pour connaître les labels, tapes RUN "DIRECTORY" puis utilises les flèches haut/bas et droite/gauche.
Si tu veux d'autres modules dis-moi.
Bon amusement !
G.E.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5260
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par bernouilli92 »

Il change de couleur pendant la téléportation :o
Je ne savais pas qu'il existait deux couleurs de cc40.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Fabrice Montupet »

Je pense que la différence de ton du CC40 est due à un jaunissement de la coque.

TI CC40 : Couleur métal
TI CC40+ (prototype) : Couleur beige
TI CC70/CC80 (prototype) : Couleur beige
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Tipoucet »

gege a écrit : 18 janv. 2020 15:34 Bonjour,
Pour connaître les labels, tapes RUN "DIRECTORY" puis utilises les flèches haut/bas et droite/gauche.
Si tu veux d'autres modules dis-moi.
Bon amusement !
G.E.
Merci gege pour cette information. Cette commande a quand même plus d'allure que ma technique de forcené :) Et merci pour ta proposition que je garde volontiers en tête :) :)
bernouilli92 a écrit : 18 janv. 2020 18:40 Il change de couleur pendant la téléportation :o
Fabrice Montupet a écrit : 18 janv. 2020 19:26 Je pense que la différence de ton du CC40 est due à un jaunissement de la coque.
Pour les couleurs différentes, la photo (et l'éclairage de la fenêtre située à droite) les accentue, car selon moi ils ont à peu près la même couleur. Je vais tâcher de remettre une photo plus soignée ...
Dominique
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Fabrice Montupet »

Tipoucet a écrit : 18 janv. 2020 14:57 Mes deux CC40 ont été construits à une semaine d'intervalle. Pourtant d'après les numéros, 6000 machines sont sorties au cours de cette semaine !
Mon CC40 est sorti 9 semaines plus tôt, il s'est produit 32852 unités entre lui et ton premier CC40 ^^
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Tipoucet »

Image

Pour les couleurs, c'est bien la prise de vue qui était fautive, je ne vois pas de réelle différence.
bon dimanche :)
Dominique
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Fabrice Montupet »

:D
L'un de ces deux CC-40 sera t-il candidat à une greffe mémoire 18Ko ? ^_^
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5260
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par bernouilli92 »

Tipoucet a écrit : 19 janv. 2020 11:32 Image

Pour les couleurs, c'est bien la prise de vue qui était fautive, je ne vois pas de réelle différence.
bon dimanche :)
Effectivement, ils sont pareils. Pourtant sur la photo où ils ont tous les deux l’un à côté de l’autre, la différence est flagrante.
Image
Et aussi sur la photo avec les numéros de série.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Tipoucet »

bernouilli92 a écrit : 19 janv. 2020 14:16 Effectivement, ils sont pareils. Pourtant sur la photo où ils ont tous les deux l’un à côté de l’autre, la différence est flagrante.
Et aussi sur la photo avec les numéros de série.
Pourtant les dos des appareils sont absolument identiques je t'assure. C'est la proximité et l'ensoleillement de la fenêtre de la pièce qui produit cette importante variation de couleur. La lumière, amie et ennemie du photographe (en herbe) :wink:
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Un TI-CC40 pour bientôt

Message par Tipoucet »

Fabrice Montupet a écrit : 19 janv. 2020 12:32 :D
L'un de ces deux CC-40 sera t-il candidat à une greffe mémoire 18Ko ? ^_^
Je ne saurais pas m'y prendre j'en ai peur. Il faut sûrement avoir des doigts, des yeux, des outils et un cerveau pour cela. Et de la motivation. Je serais bien en peine de nourrir mon CC40 sur la base de mes productions en fait, même avec sa mémoire de base ... :wink:
Dominique
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »