Appareil Photo "rétro"

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 806
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Appareil Photo "rétro"

Message par MapommeCMOA »

Mais ce mode de fonctionnement est une évolution logique du "tout marchand".
Dans mon job (télécom), j'ai connu l'époque du tout à relais (et même le "roto"), aux possibilités limitées, puis les débuts du transistor et l'évolution vers les circuits intégrés et les systèmes programmables à microprocesseurs. Au début des machines électroniques programmables, tout était disponible depuis la conception. Il n'y avait pas d'option. Tous les services étaient disponibles et tous les utilisateurs pouvaient s'en servir (si on validait le service). Puis un constructeur a limité volontairement les possibilités de ses machines en installant des verrous logiciels payants (très chers), alors que ses machines étaient toujours conçues avec les mêmes facultés, mais bloquées. Il ne s'agissait simplement que d'ouvrir des "boîtes", mais il fallait acheter les clés pour les ouvrir. Tous les constructeurs ont suivi, et ça leur a rapporté beaucoup d'argent.
Maintenant tout fonctionne de cette façon et il sera impossible d'y changer quoi que ce soit. Et tout cela nous vient du beau pays que sont les UE.
Je crois avoir "légèrement" dérivé du sujet original, (qui parlait de quoi au juste ? Ah oui! les MAVICA de SONY). Mille excuses.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »