Kingspoint 33

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Kingspoint 33

Message par Tipoucet »

Merci les amis pour votre intérêt. Je ne regrette pas l'achat. Après tout ce n'est que ma 4e machine qui ne marche pas sur l'ensemble, j'ai globalement de la chance. Et ayant pu identifier la puce et trouver sa jumelle, je n'ai pas la frustration d'ignorer son comportement. Peut-être que dans quelques courtes années je prendrai le temps de tenter de réparer tout ça :wink:
A + :)
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Kingspoint 33

Message par gege »

Bonjour,
A l'occasion si tu veux un coup de main pour inspecter les soudures...
Sinon le TMS1001 est je crois un composant masqué (avec une ROM spécifique à chaque commande), donc pas interchangeable.
La SR16 est déjà rare, ta Kingspoint semble introuvable. Belle acquisition.
G.E.
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: Kingspoint 33

Message par ZW31 »

Bonjour,
normalement ces circuits étaient alimentés en 5V. Il faut donc vérifier en premier si l'alimentation est correcte, directement sur le TMS1001 (brochage ?), d'autant plus qu'il est probable qu'il y ait dans le bloc batterie un convertisseur DC/DC pour faire ce 5V à partir de deux éléments Cd/Ni de 1.2V. Selon la construction, un léger sifflement peut être audible à cause de ce convertisseur. Les soudures ne sont normalement pas difficiles à refaire à en croire les photos. Si l'alimentation est correcte, un oscilloscope doit montrer la scrutation de la matrice du clavier, et les signaux vers l'afficheur multiplexé.
Sinon, scientifique très curieuse par l'absence des fonctions trigonométriques, je suppose que cela a dû être rédhibitoire pour plus d'un et un frein pour les ventes.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Kingspoint 33

Message par Tipoucet »

ZW31 a écrit : 08 mai 2020 16:06 Bonjour,
normalement ces circuits étaient alimentés en 5V. Il faut donc vérifier en premier si l'alimentation est correcte, directement sur le TMS1001 (brochage ?), d'autant plus qu'il est probable qu'il y ait dans le bloc batterie un convertisseur DC/DC pour faire ce 5V à partir de deux éléments Cd/Ni de 1.2V. Selon la construction, un léger sifflement peut être audible à cause de ce convertisseur. Les soudures ne sont normalement pas difficiles à refaire à en croire les photos. Si l'alimentation est correcte, un oscilloscope doit montrer la scrutation de la matrice du clavier, et les signaux vers l'afficheur multiplexé.
Sinon, scientifique très curieuse par l'absence des fonctions trigonométriques, je suppose que cela a dû être rédhibitoire pour plus d'un et un frein pour les ventes.
Bonjour et merci pour ces informations. La machine est vieille et fragile, je crains toujours dans ce cas d’aggraver les choses. Le dos peut se désolidariser complètement, c'est déjà ça Je vais prendre la mesure comme tu le préconises car je pense que les contacts que j'ai vu rompus ne sont pas la seule avarie. Le bloc accu est lui aussi très altéré, ça ne facilite pas les choses ... Merci en tous cas :)
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Kingspoint 33

Message par Tipoucet »

gege a écrit : 08 mai 2020 15:08 Bonjour,
A l'occasion si tu veux un coup de main pour inspecter les soudures...
Sinon le TMS1001 est je crois un composant masqué (avec une ROM spécifique à chaque commande), donc pas interchangeable.
La SR16 est déjà rare, ta Kingspoint semble introuvable. Belle acquisition.
G.E.
Bonjour gege, merci pour ta proposition. Ce ne serait pas de refus. Je peux te la transmettre, voire venir à un prochain mini, depuis le temps que je le dis :wink: Merci à toi :)
Dominique
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »