Je partage avec vous le plaisir d'ouvir 3 boîtes reçues cette semaine ! Dont une qui contient une autre boîte ...
Tout cela est disparate au possible.
Commençons par une belle Commodore qui, quoique noire et peu photogénique, est d'une beauté sublime, quasi neuve, avec un liseré blanc intact

Machine suivante. Hanimex était une marque connue en dans les années 70. Cette machine de commerce est très belle avec toutes ses couleurs et sa ligne racée. Les fonctions sont classiques et les touches ont tendance à s'enfoncer sans remonter ... Rien de grave. L'afficheur 12 chiffres est généreux et plein de vigueur ... Il m'en faut peu pour m'enthousiasmer mais cette machine me plait beaucoup. Le manuel est à l'ancienne, on le dirait tapé à la machine à écrire. Période <1980 je pense ...
Et rien à voir, une TI n'spire première génération, captée pour une bouchée de pain. Pas de fonctions formelles mais un clavier amovible de TI-84. Voilà longtemps que la chose me turlupinait : un afficheur très fin avec clavier n'spire et des gros segments en Ti-84. Comment ça marche ??. Maintenant je sais. En spire, les digits sont en 9 x 6 points. En TI-84, les sept segments sont simulés par une matrice 21X15. Très sympa cette première n'spire ...
Bientôt peut-être une photo de groupe de mes Commodore, et aussi de mes petites machines commerciales, je commence à en avoir un peu ...
A +