Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

Il est facile aujourd'hui de trouver (eBay) des trappes de substitution fabriqués en impression 3D.
Nico06 a écrit : 12 janv. 2021 22:38 J'ai toujours le Toutankhamon. Quand mes parents me l'ont offert à sa sortie j'étais le plus heureux et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup joué avec.
Mais bon il faut être honnête, design ultra sexy, ergonomie des commandes (et du stick course ultra courte) catastrophique :D :D
Je suis bien d'accord avec toi. Mais à l'époque, on s'acharnait et cela faisait parti du défi.
Nico06
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 523
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:13
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par Nico06 »

100% de ton avis !
Y a des matins de brocante, on ferait mieux de rester couché - Confucius
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

En regardant ma collection de jeux électroniques, je me suis rendu compte que malgré la variété de jeux que le hasard m'avait permis d'acquérir au fil des brocantes, il manquait à ma collection quelques pièces encore différentes.

Et cherchant bien, on trouve encore des trucs abordables même si les prix de l'occasion ont été multiplié par 4 ou 5 en moyenne.

Matsushima Game&Time Submarine, 10€ +FdP (février 2020)
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par Hobiecat »

DataPro a écrit : 15 janv. 2021 08:24 En regardant ma collection de jeux électroniques, je me suis rendu compte que malgré la variété de jeux que le hasard m'avait permis d'acquérir au fil des brocantes, il manquait à ma collection quelques pièces encore différentes.

Et cherchant bien, on trouve encore des trucs abordables même si les prix de l'occasion ont été multiplié par 4 ou 5 en moyenne.

Matsushima Game&Time Submarine, 10€ +FdP (février 2020)
Image
Ah oui, j'en ai deux comme ça : celui-ci en photo et son cousin avec des voitures. Ils fonctionnent de façon identique.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

Ils sont bien finis avec les bords arrondis.


Sous-Marin Mini Arcade (Made in Hong-Kong) : 7€ (sans le couvercle de trappe à piles)
Image
Je l'ai démonté pour le restaurer entièrement et j'ai pu constater combien la construction est économique par rapport aux modèles japonais.
Le plus amusant est toujours que sur eBay (ou ailleurs) on trouve ce type de jeu à des prix délirants sachant qu'ils sont clairement bas de gamme avec un boîtier copié sur celui des plus petit Bandaï. (même à 7€, je trouve çà un poil cher sans le couvercle).
Sur les catalogues d'époque, il étaient à 79 Frs
Modifié en dernier par DataPro le 18 janv. 2021 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

Voici le Tronica BC-22 Bird & Child (acheté quelques euros en brocante dans les années 2000-10).

Encore un jeu en panne exhumé de ma collection et réparé en 2020.
Je ne me souviens plus exactement de la panne mais c'était juste des mauvais contacts résolus par un démontage et un nettoyage complet.
"Image"
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

A l'époque, mes parents m'avait offert Monster Panic dans sa version poche (jaune) que je possède maintenant en deux exemplaires.
Imagehttps://www.youtube.com/watch?v=BDlKgneJ5Hk
(4980 yens soit 125Frs/22 euros à l'époque 49 euros d'aujourd'hui).
Ce jeu de poche est particulièrement intéressant parce qu'il propose plusieurs actions différentes à enchainer et se termine par un combat à l'épée. On s'approche du jeu vidéo classique.

Juste avant le premier confinement, j'ai pu acquérir le grand modèle. Curieusement, l'écran est inversé, le jeu démarre à droite.

Monster Panic (Epoch) : 15€ + FdP (Mars 2020)
Image
Dans la même série, je possède le Héros Grec mais le polarisateur (miroir) arrière est brulé (soleil) et il est collé à l'arrière de l'écran LCD, ce qui le rend difficile à changer... surtout que je n'arrive pas à savoir si le décor de l'écran est imprimé dessus ou pas.
Modifié en dernier par DataPro le 20 janv. 2021 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

Conic Earth Defender : 12,50€ + FdP
Image
Je ne connaissais ni la marque, ni le jeu mais ce petit appareil (l'image est en taille réelle) m'a beaucoup plu. L'écran occupe une bonne taille et son grain est agréable, les commandes sont bien disposées et le jeu est dynamique avec musiques et sons.
J'ai repéré un autre titre dans la même série; je vous le montrerai quand je l'aurai reçu.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

Toujours dans la série des grands écrans un autre titre EPOCH, distribué par ITMC :
Les Envahisseurs (sans David Vincent) : 15€ + FdP
Image
Ce jeu est pour le moins obscur. Je n'ai pas insisté longtemps mais je n'ai absolument rien compris à l'action...
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par rene »

Excellent ces petits jeux qui sont souvent aussi beaux éteints qu'allumés !
René
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

vv
Gabriel1030
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2021 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par Gabriel1030 »

Je suis totalement fan de ce jeu (plus en tant que collectionneur que parce qu'il est amusant ahaha)
Puis je te demander ou tu l'as acquis ?
"Le collectionneur est un créateur essayant (comme l'a si bien dit F. Lugt) de bâtir un tout cohérent et par là capable de faire oeuvre originale."
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par DataPro »

Je regarde les sites d'enchères et de petites annonces. C'est là que je trouve encore quelque bricoles comme celui-ci, qui vient d'eBay :

Bandaï Space Centurion Gundam : 22€+FdP (Janvier 2020)
Image"
Voici un modèle un peu plus cher que d'habitude mais il m'intéressait dans la mesure où il propose un jeu sur 3 écrans en plusieurs étapes.
En premier l'écran supérieur est superposé à l'écran inférieur pour un jeu sur 2 plans. Puis l'écran supérieur bascule sur le capot et l'on retrouve un jeu à 2 écrans haut et bas.

J'aime beaucoup les écrans multi-screen superposés qui permettent soit un effet de profondeur (comme Zaxxon de Bandaï) soit la possibilité d'avoir plusieurs tableaux de jeu sur un seul écran (Amazon de Bandaï ou Penguin Restaurant d'Epoch).
Les jeux Bandaï sont de bonne qualité, et assez facile à démonter / remonter pour les nettoyer / rénover.
Les jeux Epoch me semblent un cran en dessous, avec des inscriptions qui s'effacent et des plastiques qui deviennent cassants avec l'âge.
Modifié en dernier par DataPro le 10 févr. 2021 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5632
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par ledudu »

Sympa cette petite collection de photos dans ce post, merci.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Ma collection de jeux électroniques de poche (Game&Watch)

Message par Gege34 »

Ça me rappel de bon souvenirs de mon enfance, malheureusement j'en ai gardé aucun et les Nintendo coûtent un bras :x
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »