Collection et restaurations

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Yann Major
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2012 18:56
Localisation : Château-Thierry (02)

Collection et restaurations

Message par Yann Major »

Salut !

Comme promis, et ce malgré ma lenteur (lire paresse) habituelle, voici ma collection avec (quelques...) photos.

Tout d'abord, voici mon fichier d'inventaire :

Image

Voilà pour l'inventaire.

Dès lors, j'ai mené ça et là quelques entreprises de remise en état, plus ou moins fructueuses.

J'ai commencé par mon TO9, récupéré avec un fusible grillé. J'ai recappé l'alim, tout va bien ! J'ai une photo qui traîne...

Ensuite, j'ai voulu m'occuper de mon Apple II europlus, carte mère revision 4. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la tronche de certains composants... Je l'ai confié à un passionné du groupe Apple 2 sur FB, un certain J-F C, qui m'a vraiment fait quelque chose de top ! Je ne le remercierais jamais assez.

(photos arrivent)

Ensuite, j'ai ouvert 3 chantiers :
1) Mon Pmac 6100 dont l'alim déconne aussi


2) Mon Mac LC, alim recappée, je dois maintenant m'occuper de la carte mère, mais je dois apprendre à souder les CMS :oops:

Photo après recap :

Image

3) Mes 5 Atari ST, dont le 1er dont je me suis occupé (le 1040 TE) a flashé le fusible après recap. Je ne sais pas pourquoi, je veux me pencher dessus dans les jours qui viennent.

Voici maintenant quelques photos en vrac de certaines machines :

Le 1040 STE (avec écran du TO9 !) :

Image

Powermac G4 : Lorsque je l'ai acheté, il était crââââââde... Puait la poussière, je l'ai totalement démonté et nettoyé. Je l'ai démarré mais l'ancien proprio n'avait pas formaté son disque, y'avait encore des données. Donc je dois lui faire un DVD pour remettre à zéro.

Image
Image
Image

Voici mon Macintosh SE/30 (avec le Quadra 700 derrière !). Je l'ai eu en échange avec le 5400 et le SE, contre un IBM PS/2 transportable et un ibook palourde.

Image

Image

Image

Le voilà encore à coté des ses congénères le 7100 et le PBook 1400, en pleine conversation locale

Image

Mon Mac SE ! Je l'avais pris en photo à l'arrache, dans mon ancien appart.
Image

Ici, c'est la carte mère du Macintosh SE. Je lui ai viré sa vilaine pile soudée pour lui mettre un support de piles classiques.
Image

Voilà pour moi ! La suite de mes pérégrinations, plus tard ;)
Modifié en dernier par Yann Major le 30 mai 2021 14:52, modifié 2 fois.
SE 800k x2 - Quadra 700 - PM 5200 / 6200 / 8600/300 - VG5000u - PMC G4
Avatar du membre
Papalapa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 229
Enregistré le : 21 juil. 2020 09:40
Localisation : Barcelone

Re: Collection et restaurations

Message par Papalapa »

L'inventaire n'est pas lisible en raison de la faible résolution du fichier mais c'est quand même une excellente collection. Mes felititations :D
Avatar du membre
Oliv!er
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 14 juil. 2019 14:23
Localisation : Paris / Nevers
Contact :

Re: Collection et restaurations

Message par Oliv!er »

Belle collection, très cadrée. Tu ne pars pas dans tous les sens. Je t'envie !
Avatar du membre
Yann Major
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2012 18:56
Localisation : Château-Thierry (02)

Re: Collection et restaurations

Message par Yann Major »

Papalapa a écrit : 29 mai 2021 10:44 L'inventaire n'est pas lisible en raison de la faible résolution du fichier mais c'est quand même une excellente collection. Mes felititations :D
C'est corrigé ! Merci beaucoup.
Oliv!er a écrit : 29 mai 2021 11:28 Belle collection, très cadrée. Tu ne pars pas dans tous les sens. Je t'envie !
Haha, c'est la face cachée de l'iceberg : je pars parfois un peu partout. Heureusement que j'ai réussi à me poser des limites et à me discipliner sur ma façoon de faire :mrgreen:
SE 800k x2 - Quadra 700 - PM 5200 / 6200 / 8600/300 - VG5000u - PMC G4
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2305
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Collection et restaurations

Message par kakalake »

T'as un Dell antérieur à 1905 ! Il marche au charbon ?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Yann Major
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2012 18:56
Localisation : Château-Thierry (02)

Re: Collection et restaurations

Message par Yann Major »

kakalake a écrit : 01 juin 2021 15:03 T'as un Dell antérieur à 1905 ! Il marche au charbon ?
Haha non, c'est surtout un bug quelque part, je n'avais même pas remarqué !
SE 800k x2 - Quadra 700 - PM 5200 / 6200 / 8600/300 - VG5000u - PMC G4
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2305
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Collection et restaurations

Message par kakalake »

T'as certainement entré 05 et il a cru que c'était 1905.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Yann Major
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2012 18:56
Localisation : Château-Thierry (02)

Re: Collection et restaurations

Message par Yann Major »

Salut, voilà quelques nouvelles après un longue pause due... à la vie :)

J'ai repris ma collection dans ma nouvelle maison, avec pour objectif de me séparer intelligemment de ce qui ne me sert pas. J'ai donc archivé tous les contenus perso ou des anciens propriétaires, pour préparer la plupart de mes macs à la vente.

Actuellement, je travaille sur (ordre de priorité) :

- Le LC
- les deux SE/30 (dont l'un fonctionnait encore il y a quelques semaines)
- le SE que je recape en même temps que les SE/30

Et par la suite, j'espère remettre en route les deux IIcx et le quadra 700 qui ont tous de foutues alimentations apparemment sources de problèmes sur le +5V, j'étudie la question, mais je vais quémander des conseils paternels pour ça :mrgreen:

Le quadra étant mon tout premier ordinateur, dès mes deux ans et demi, je ne m'en séparerais pour rien au monde :roll:

L'apple IIc, je m'y mettrai aussi, l'alimentation faisait sauter les plombs chez mes parents, on verra ce que je peux en faire !

Une fois les Apple remis en état et ma collection un peu allégée, je m'attaquerais à mes Atari qui ont tous le même problème d'alimentations pourries dès la conception, à mon TO9 aussi. Mais ça, c'est pour la suite.
SE 800k x2 - Quadra 700 - PM 5200 / 6200 / 8600/300 - VG5000u - PMC G4
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »