Casio Cassiopeia

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Casio Cassiopeia

Message par jojo »

Trouvé dans les bacs de recyclage à l'entrée d'un magasin. État neuf, complet avec stylet et batterie mais sans chargeur ... les gens sont parfois négligents ! :wink:
Après avoir trouvé un chargeur compatible (voltage et surtout embout !), l'appareil charge et démarre parfaitement. (pile CR2032 à changer)
D'après les photos du net et *LA* référence (ledudu.com), il semble s'agir d'un modèle E-700 avec ses 32Mo de RAM.
Windows CE 3.0.9348 (Build 9351). processeur MIPS VR4122. Mémoire dispo: 31.59Mo
C'est vraiment un bel objet ! 8)
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Casio Cassiopeia

Message par dizzy33 »

Salut,

j'ai eu ce modèle, c'était mon premier pocket PC, acheté très cher à l'époque. Pour le gaming, il était top car la pression des boutons ne parasitait pas la pression de la direction.
Il existait une astuce qui permettait de l'overclocker (je l'avais fait car j'utilisais des émulateurs genre C64 qui avaient besoin d'un petit coup de boost).
C'était très simple : il suffisait, sur le circuit imprimé, de relier des pistes entre elles au moyen de fils (et soudures) ou tout simplement avec des traits tracés au crayon à papier. A l'époque, je n'avais pas de fer à souder, j'avais essayé la méthode crayon à papier, et ça marchait nickel ! Je l'avais gardé environ 2 ans je crois, et l'overclocking fonctionnait toujours quand je l'avais revendu.
Que de bons souvenirs ... Sans doute le Pocket PC qui m'avait le plus marqué, pourtant j'en avais eu plein d'autres après celui-là ...

EDIT : pour l'overclocking, j'ai retrouvé un tuto pour toi, à vérifier si c'est bon pour ton modèle mais il me semble bien que oui, en tous cas c'est la même méthode que celle que j'avais utilisé .
http://www.websnappy.com/handyppc/e115_ ... /step8.htm

.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Casio Cassiopeia

Message par jojo »

Merci pour l'idée.
Je suis allé voir le tuto ... Je pense que je ne ferai rien car je ne vais pas beaucoup utiliser cet appareil si ce n'est pour le montrer aux copains qui passent et parce que, ces derniers temps, j'ai eu pas mal de déboires avec d'autres objets électroniques qui n'ont pas vraiment bien refonctionné après mes interventions ........ euh ............. quasi catastrophiques ! :oops: :( (matériel sans valeur, ni commerciale ni affective ni collectionnable, heureusement !)
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: Casio Cassiopeia

Message par torgamm »

Bravo pour la trouvaille !
jojo a écrit : 14 juin 2021 21:19processeur MIPS
Ça va être ta majeure difficulté pour trouver des ressources pour cette machine
Les Pocket PC ont rapidement abandonné cette plateforme pour ne plus autoriser que les StrongARM (à partir de Pocket PC 2002)
Donc tout ce qui est MIPS est extrêmement difficile à trouvr de nos jours
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »