Vide grenier du 12/09

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Vide grenier du 12/09

Message par bernouilli92 »

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas mis les pieds dans un vide-Grenier.
J’y suis allé ce matin, dans un VG dans ma ville à 5 minutes de chez moi et je suis tombé sur un Olivetti quaderno en très bon état, l’écran a des taches bleues mais l’appareil est plutôt en bon etat. Livré avec la sacoche quaderno, le lecteur de disquettes, le manuel et 3 câbles (disquette/série/parallèle). Mais pas d’adaptateur secteur. J’ai proposé 10€ et le vendeur a accepté. Content je suis.
J’en avait déjà acheté un sur le baie il y a environ un an pour une 50aine d’euros, il n’est pas en tres bon état, mais l’écran est bien. Je vais pouvoir tenter une restauration.

D’habitude je ne trouve jamais rien en VG.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Vide grenier du 12/09

Message par pstriolo »

de mon coté vide grenier du village.

Vu une coregrafx II en loose. 70 euros. Pas fréquent mais à ce prix elle y est toujours.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vide grenier du 12/09

Message par Pocket »

Salut,

Les seuls trucs que j'ai vu étaient sur des stands de semi-pro : je ne demande même plus le prix.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Vide grenier du 12/09

Message par badaze »

3 VG ce matin.
Vu. 2 TI 82 stats .fr, 2 TI 83+ .fr, 1 Casio FX 180P et 1 Graph 25.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
JCH
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 482
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:28
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Contact :

Re: Vide grenier du 12/09

Message par JCH »

Deux VG ce matin, vu une TI-84 Silver à 25 € avec des piles mortes dedans et les touches effacées dessus... 8O
Un objet confié par un ami "Ah bah comme tu vas au vide grenier, tu peux me vendre ça ?", je lui ai demandé d'enlever au moins les piles, par compassion.
Et sur le second VG, trouvé une TI-83 à 2 € et vu plusieurs calculatrices TI collège et Casio fx-92.
Et entre les deux re-découvert une petite route sympa :D
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Vide grenier du 12/09

Message par Tipoucet »

Un gros vide-grenier dans la banlieue de Lille hier. J'ai pris une belle Casio FX-7000G (bof ?) avec juste le dos en alu un peu cabossé. Une petite discussion sympa avec la dame, elle l'a utilisée au bac. Elle a voulu mettre des piles mais ne les trouvait plus, j'ai dit que je prenais sans test. Chez moi il a fallu plusieurs reset pour que l'affichage soit définitivement cohérent. Après avoir joué avec, j'ai ressorti mon autre 7000, mes 8000 et 8500 qui dormaient sans pile dans leur étui mou. Et j'y ai constaté pour les trois une substance suintante sur le dos en alu. Avec les avoir maintenues jusqu'à ce matin à l'air libre, cette pellicule vaguement humide est toujours là. Pas d'odeur particulière, comme de l'eau qui ne sèche pas, sûrement un phénomène électro-chimique venu de l'espace :wink:
7K.jpg
7K.jpg (78.54 Kio) Vu 8657 fois
Dominique
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Vide grenier du 12/09

Message par Gege34 »

Tipoucet a écrit : 13 sept. 2021 11:26 Et j'y ai constaté pour les trois une substance suintante sur le dos en alu.
Les capas qui coulent c'est pas mieux que les piles. A ouvrir, nettoyer et changer.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Vide grenier du 12/09

Message par Tipoucet »

Gege34 a écrit : 13 sept. 2021 12:13
Tipoucet a écrit : 13 sept. 2021 11:26 Et j'y ai constaté pour les trois une substance suintante sur le dos en alu.
Les capas qui coulent c'est pas mieux que les piles. A ouvrir, nettoyer et changer.
Merci. Pourtant rien d'humide de l'autre côté de la plaque alu ni côté machine, et cheptel en ordre de marche. Le fluide est très légèrement collant. Il n'a pas été importé d'ailleurs. Les autre machines de cette famille non rangées dans leur housse n'ont pas ce symptôme et toutes celles en housse l'ont :? Voilà qui est bizarre ... :?
Dominique
Falkayn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 10 févr. 2018 13:43

Re: Vide grenier du 12/09

Message par Falkayn »

Housse plastifiées je suppose.

La housse que se décompose, c'est assez courant quand il y a de la mousse. Et certains "caoutchouc" antidérapant deviennent huileux au touché et collant...
Recherche :
National JR-800 - Husky fc486 - TO16

Echange :
Macintosh Mac Plus & Classic - Epson px4 - Sharp PC 1100 - 1600 & 1600k
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Vide grenier du 12/09

Message par Tipoucet »

Bonjour, oui ce sont les fines housses noires. Les machines donnent l'impression de transpirer à l'intérieur. Je n'avais jamais détecté le phénomène auparavant. Je doute qu'il puisse s'agir de fuite de composants internes car cela concernerait les 3 machines en même temps et j'imagine que leur fonctionnement serait affecté. Merci pour cette réponse.
Dominique
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Vide grenier du 12/09

Message par cgh »

Oui. Je viens de decouvrir le meme effet sur 2 SHARP CE-150. Tout est huileux et collant, meme les cables qui etaient ranges le compartiment d'a cote.
Au debut, j'ai cru a une vidange des accus, mais les interfaces sont nickel. Et c'est collant meme sur le revers du couvercle...
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vide grenier du 12/09

Message par ledudu »

C'est de l'obsolescence programmée.
C'est inadmissible que les ingénieurs des années 80 n'aient pas pensé à ce qu'il adviendrait de ces machines
juste 40 ans plus tard dans nos armoires de collectionneurs.
:arrow:
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: Vide grenier du 12/09

Message par doudou »

:lol:
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Vide grenier du 12/09

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
Ça doit ressembler à de l'huile, non? C'est assez carractéristique des matières plastiques à base de silicone. Courroies, revêtements anti-glisse, prothèse mammaires (vertes :-)). Ça vieilli mal ce truc.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »