jeux sous windows 95/98...

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

jeux sous windows 95/98...

Message par ordicol »

salut

quelqu'un peut-il me dire si tous les jeux fonctionnant sous windows 95/98 (vous savez: la bonne époque des jeux de stratégie, rôles/aventures/action en 2D ou fausse 3D iso, celle juste avant les premières vraies 3D...!) peuvent tourner sans problèmes sur XP via l'assistant compatibilité ou dois-je absolument acheter un vieux pc?

exemple: j'ai ULTIMA VIII - PAGAN en format diskettes et n'arrive pas à l'installer, même sous win95. ce système est-il fiable? comment faire tourner ce jeu sous XP? j'ai aussi entendu parler de DOSBOX. ce programme est-il gourmand?

merci
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Bonsoir,
effectivement si tu as trop de ram ( plus de 512mo), une carte son non compatible WSS, tu risques d'avoir des problemes pour lancer ces jeux win9x sous XP. Mais tu peux installer quand même un 98Se/Me sur un disque dur à part :wink:
DosBox t'aidera aussi pour les jeux qui ne tournent que sous dos,
Mais bon, une partition de 30mo en FAT16 avec dos/freedos et ça doit aller.
Reste à voir si ta carte son est compatible SB Pro/16 en utilisant les pilotes pour les SB64 Pci pour DOS
:wink:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

jeux sous windows 95/98...

Message par ordicol »

salut

merci pour les infos :)
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »