Canon X-07 <> PC via Arduino UNO

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gltchbn
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 60
Enregistré le : 15 févr. 2013 09:53
Localisation : Thionville, Moselle, Luxembourg

Canon X-07 <> PC via Arduino UNO

Message par gltchbn »

Salut,

Pour ceux que ca pourrait interesser, je bidouille depuis quelque jours une interface me permettant de transferer du texte entre un Canon X-07 et un PC.
J'ai voulu trouver le moyen le plus simple d'exploiter le port serie du X-07.
Etant un noob complet en electronique, j'ai realisé l'interfacage grace a un Arduino UNO, quelques cables Dupont et une resistance 10K.
L'approche est certe un peu naive mais ca fonctionne plutot pas mal et ca fait largement l'affaire pour transferer des listings BASIC depuis et vers la memoire texte du X-07.

J'ai essayé de documenter ca au mieux afin que ce soit explotable par n'importe qui et le resultat est ce document qui explique en detail les etapes :

https://gist.github.com/Glitchbone/4a72 ... ef52f50eea

N'hesitez pas a essayer et a me faire des retours afin d'ameliorer ca.

A+
Tandy: PC-2, Model 102
SHARP: PC-1500A, PC-1245, PC-1253, PC-1403, G850V, CE-150, CE-125, CE-126P
HP: 41CV, 28S, 48G, 19BII, 95LX, Jornada 680
Psion: Serie 3, Organiser II LZ64
Cambridge Z88, Husky Hunter 16, TI-74, Amstrad NC150, NC200, Canon X-07, Atari Portfolio, Nixdorf LK-3000, Multitech MPF-1B, REX 5000
Leonce
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2021 19:25
Localisation : Barcelona

Re: Canon X-07 <> PC via Arduino UNO

Message par Leonce »

tout d'abord, mes félicitations pour le projet.
Je regarde votre méthode mais j'ai quelques doutes ... tout normal puisque je suis un novice total en arduino.

le programme de base doit être chargé dans une extension de format t spécial? devons-nous le renommer en prog.bas?
Enfin, est-il nécessaire d'installer une bibliothèque spéciale?
Je suis intéressé par l'envoi de PC vers x-07
un pas à pas serait génial

Merci!!Y
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »