Atari ST - Tout pour le transfert

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Atari ST - Tout pour le transfert

Message par pstriolo »

Oui je sais, vous allez dire il se foule pas trop le fion, atari ST et msx, c'est ce qu'il ya de plus facile à faire.Je vous rappelle que je suis un escroc : je ne suis pas informaticien et j'essaye de jouer dans le cour des grands. Effectivement c'est pas très difficile là aussi dans la mesure ou le format 720 ko atari est reconnu par le pc et lycée de Versailles. Le falcon utilise des lecteurs 1.44 Mo eux aussi compatibles avec ceux du PC. Il n'y a qu'un seul utilitaire à connaitre : makedisk 1.5. Ce dernier permet de tout faire. Vous le trouverez sur le site suivant par exemple : http://charmed.chez.tiscali.fr/atari/makedisk.htm
Je vous ai fais une copie du mode opératoire également (merci à son auteur) MAKE DISK : OU COMMENT SAUVEGARDER VOS DISQUETTES ATARI SUR PC, ET RECREER DE NOUVELLES DISQUETTES ATARI A PARTIR D'IMAGES DE DISQUETTES !
Vous disposez de beaucoup de disquettes atari, que vous aimeriez stocker sur PC une fois pour toutes ? Makedisk V1.5 est un petit chef-d'oeuvre pour les ex-utilisateurs d'Atari.
Il permet entre autres :
- de sauvegarder la plupart de vos disquettes Atari (non protégées contre la copie) sur PC.
- de recréer des disquettes Atari à partir d'images de disquettes (que l'on trouve par exemple sur Internet). Avant tout, téléchargez ici MAKEDISK 1.5 pour PC MS-DOS. C'est un freeware, librement distribuable.
Une fois fait, vous pouvez (au choix) :
- aller cherchez vos disquettes atari au grenier !