ATARI 1010 tombé du ciel

Les collectionneurs avides de tractations pourront s'informer des avis présentés. Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Recherche ATARI 1010

Message par bernouilli92 » 10 nov. 2019 23:26

MapommeCMOA a écrit :
10 nov. 2019 17:31
La vente s'est terminée il y a quelques instants (un peu plus) et il y a eu une enchère de dernière minute, je n'ai pas eu le temps de réagir . L'engin m'est passé sous le nez. Je soupçonne le vendeur d'avoir enchéri lui même, car lui seul pouvait savoir quel était mon plafond d'enchère.
Le vendeur ne connaît pas le plafond des enchérisseurs. Et puis un vendeur n’a aucun intérêt à enchérir sur un objet à lui, car dans ton cas, cela signifie qu’il n’a pas vendu l’objet.
Il y a quand même des cas où il y a des enchérisseurs fantômes qui sont le fait du vendeur pour augmenter le prix de vente, j’en ai connu. Mais il y a toujours le risque d’être meilleur enchérisseur et du coup de ne pas avoir d’acheteur.
Quant aux enchères de dernières secondes, c’est fait avec un programme snipper qui enchéri dans les 5-10 dernières secondes.
J’utilise personnellement cela systématiquement quand j’enchéri. Cela évite le piège d’enchérir plus que prévu.
Et pour finir. J’ai rencontré plusieurs fois des cas d’enchérisseurs (dans mon cas c’était toujours le même acheteur) qui enchérissent un gros montant pour se rétracter juste après, ceci juste pour connaître la mise max de l’enchérisseur d’avant.
Cette même technique peut être utilisée par un vendeur mais je ne crois pas qu’il y ait des vendeurs qui la pratique. Car si on peut faire cela une fois, cela se remarque si on le fait plusieurs fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 11 nov. 2019 00:50

bernouilli92, Hobiecat, SbM merci pour ces précisions très instructives. J'ai essayé d'acheter un truc sur un site dont je ne connaissais pas le fonctionnement (et je n'ai pas cherché, non plus). Je me suis fait couillonner. Je n'y remettrai jamais les "pieds" point final.
Pour moi, les enchères c'est : J'ai tel budget, j'aimerais acheter tel objet, je miserai telle somme au maximum. Si un enchérisseur (non masqué) dépasse ma limite de mise maximum, il remporte l'enchère. Pas d'entourloupe et c'est clair. L’existence, est bien assez chiante comme ça, je ne vais pas me faire du mouron pour des bricoles de ce genre.
Encore merci.
Bises à tous.

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 11 nov. 2019 01:01

MapommeCMOA a écrit :
11 nov. 2019 00:50
Pour moi, les enchères c'est : J'ai tel budget, j'aimerais acheter tel objet, je miserai telle somme au maximum. Si un enchérisseur (non masqué) dépasse ma limite de mise maximum, il remporte l'enchère. Pas d'entourloupe et c'est clair.
N'est-ce pas ce qui s'est passé dans ton cas?

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 11 nov. 2019 02:31

Non, pas telle que je conçois une vente aux enchères. La, il n'y a pas de combat possible puisque l'adversaire ne se dévoile qu'au dernier moment. Mais je suis un naïf, je l'ai déjà dit et on ne se refait pas à mon âge (avant non plus d'ailleurs).
Mais peu importe, l'affaire est bouclée.
Dodo

SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par SbM » 11 nov. 2019 03:11

MapommeCMOA a écrit :
11 nov. 2019 02:31
Non, pas telle que je conçois une vente aux enchères. La, il n'y a pas de combat possible puisque l'adversaire ne se dévoile qu'au dernier moment.
Comme dans n'importe quelle vente aux enchères, non ? Tant que le commissaire priseur n'a pas tapé avec son petit marteau, n'importe qui peut « sniper ». Sauf que sur eBay y a une limite de temps, OK.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 11 nov. 2019 09:22

MapommeCMOA a écrit :
11 nov. 2019 02:31
Non, pas telle que je conçois une vente aux enchères. La, il n'y a pas de combat possible puisque l'adversaire ne se dévoile qu'au dernier moment. Mais je suis un naïf, je l'ai déjà dit et on ne se refait pas à mon âge (avant non plus d'ailleurs).
Mais peu importe, l'affaire est bouclée.
Dodo
Je comprends ta frustration, mais c'est mieux comme cela. Et c'est d'ailleurs à cela que servent les logiciels snipers, du moins dans mon cas. Cela évite les combats. On en voit parfois, deux enchérisseurs qui s'étripent à 10 minutes de la fin de l'enchère et au final l'objet part à un prix beaucoup trop haut.

Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Marsupilami » 11 nov. 2019 13:03

Salut,
pourquoi ne pas l'imprimer en 3D ?
Il y a plein de boitiers que tu dois pouvoir adapter sur thingiverse :
https://www.thingiverse.com/search?q=atari
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 12 nov. 2019 00:20

C'est vrai que c'est frustrant de reluquer un truc, d'être presque certain de l'obtenir et en fin de compte être battu au poteau, sans avoir vu la tortue (la sournoise) arriver avec son V12.

Imprimer un boîtier, c'était ma première idée et je ne peux pas dire, que depuis que je l'ai, l'imprimante soit en surchauffe. C'est peut être ce que je vais faire, mais faut que je me pondre une belle boîte avant. Celles de thingiverse ne me plaisent pas du tout. La nuit, c'est bien pour faire de la 3D. Sinon, je la ferai en contreplaqué. C'est bien aussi le CTP. A moins qu'un 1010 ou un 1050 me tombe du ciel. Je suis un rêveur.

Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Marsupilami » 12 nov. 2019 18:01

OK.
Sinon il y a ces modèles 3D là : 1010, 1050 etc...
https://atari8bit.net/sdrive-max-cases/
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 13 nov. 2019 01:00

Ah! oui, merci Marsupilami, ça me plaît mieux. J'espère que ceux que le gars vend sont mieux imprimés. Y a des faces-avant qui laissent à désirer (sur les photos).
Je laisse tomber l'affaire. Trouverai une autre solution.
Merci pour l'aide.

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: Abandon Recherche ATARI 1010

Message par MapommeCMOA » 14 nov. 2019 23:56

Encore lui !?
Aujourd’hui, surprise ! Le père Noël est passé.
En fait je ne connais pas son prénom au facteur, et je ne sais même pas si il est papa. En tout cas, il m'a déposé un colis dans la boîte. Et devinez quoi ! Un 1010 magnifique, comme neuf. Pas une rayure, on croirait qu'il vient de l'usine. Dingue!
Je suis bien embêté. Il n'y a qu'un problème de courroies HS. L'intérieur est comme l'extérieur; nickel, même pas un brin de poussière. On voit qu'il n'a pour ainsi dire jamais servi. J'aurais préféré un truc un peu déglingos, pour ne pas avoir de remords en y faisant la totale.
D'un côté, ça m'embête de le vider pour faire une boîte acceptable pour le SIOIDE, et d'un autre, vu que je n'ai pas une seule cassette, un 1010 fonctionnel ne me servirait à rien. Mais je pourrais faire des cassettes pour le fun.
Du coup, j'ai un très beau 1010 (pas encore fonctionnel, mais...) et je vais quand même être obligé de faire ma propre boîte. Dur dur, j'ai pas le temps.

Marge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Marge » 15 nov. 2019 00:20

La vie est belle, vue de ce côté, n'est-ce pas ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 15 nov. 2019 04:31

C'est vrai que de temps en temps, ça ne fait pas de mal..

Répondre

Revenir vers « Je donne, j'échange, j'achète et je vends [réservé aux membres actifs] »