[CHERCHE] SGI Fuel ou pieces de Fuel

Les collectionneurs avides de tractations pourront s'informer des avis présentés. Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

Répondre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

[CHERCHE] SGI Fuel ou pieces de Fuel

Message par doudou » 03 sept. 2021 23:36

Alors en fait c'est plus complique que ce que suggere le titre.
J'avais acheté il y a des années une fuel non fonctionnelle à un membre ici (Whaka).
Faute de temps et parce qu'entre temps aussi j'ai eu d'autres jouets elle est restée stockée.
Là je me suis décidé à m'y mettre.
A l'époque l'info était qu'elle ne démarrait pas, mais que l'alim allait bien.
En effet l'alim va très bien, mais impossible de l'allumer via la carte mère. Et oui le bouton "on" fonctionne. Et les condensateurs sont tous OK... c'est le seul truc que j'aurais pu changer je pense.
Je pense donc que la carte mere est décédée.
Vu le peu de doc sur ce sujet et le nombre de composants propriétaires, je pense que c'est mort de chez mort .
Du coup je cherche soit une carte mere de Fuel, peu importe la puissance franchement, soit une machine complete avec eventuellement l'alim ou la carte graphique non fonctionnelle, pour completer la mienne.

Voilà voilà, a votre bon coeur en gros...
Roads? Where we're going, we don't need... roads.

jammaster
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Re: [CHERCHE] SGI Fuel ou pieces de Fuel

Message par jammaster » 04 sept. 2021 11:09

L'alim de la fuel à une daughter board avec des capacités critiques.
C'est cette carte à mettre à jour en premier avec des condensateurs neufs.
Il faut la dessouder pour cela.
Il doit me rester des modules de rams je crois et quelques pièces plastiques (ventilos/cages bleues).

Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Whaka » 09 sept. 2021 06:33

oh... cette machine maudite :D
effectivement, ça remonte à un moment tout ça.

l'histoire, c'était que je l'avais passé à un copain pendant une paire d'années (et fonctionnelle, évidemment) en prévision d'un échange contre un amiga 1200 tout beau.
et finalement, ça ne s'est jamais fait. et il m'a repassé la fuel, et c'est là que j'ai découvert avec un peu d'éffroi qu'elle ne démarrait plus.

alors je suppose que le copain a dû vouloir l'allumer un jour, et qu'il ne s'est rien passé... et qu'il a donc changé d'avis.
mais sans me dire qu'elle ne démarrait plus... ou, il était vraiment sincère et il n'en savait rien. ce qui est possible.
c'est un peu le genre de machine qui lorsqu'on a pas d'usage particulier à en faire, prennent tres vite la poussière.
et il est bien possible qu'apres le petit côté "whaou" il ne l'ait jamais allumée :D

en tout cas, bonne chance pour sa remise en route, j'espere que t'y arriveras.

gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par gilles » 09 sept. 2021 08:47

Si l'alim marche un peu et qu'il y a un début de démarrage il doit y avoir de la vie sur un port série avec des messages de diag. Ca vaut peut être le coup de brancher un terminal ou un PC là dessus.

doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par doudou » 10 sept. 2021 13:38

Merci pour les reponses et encouragements.

Jammaster je vais suivre ton conseil et re-regarder l'alim (+ toutes les tensions plus précisement que l'autre jour des fois que)

Gilles, l'alim ne fonctionne que si on la force on (un jumper entre 2 fils, à la bourrin). Je regarderai avec un terminal sur le port serie si je vois que l'ensemble des tensions est bien comme il faut... bonne idée!
Mais franchement si je suis oblige de faire ca c'est pas bon signe pour la carte mere.

J'espere la sauver, elles sont sympa ces machines.
Roads? Where we're going, we don't need... roads.

Répondre

Revenir vers « Je donne, j'échange, j'achète et je vends [réservé aux membres actifs] »