[VDS]NOUVEAU: PC-G850V/S Adaptateur Parallèle

Les collectionneurs avides de tractations pourront s'informer des avis présentés. Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

Répondre
spellbound
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

[VDS]NOUVEAU: PC-G850V/S Adaptateur Parallèle

Message par spellbound » 10 juin 2018 18:51

Bonjour à tous

J'offre quelques kits d'un petit projet parallèle qui est né de la recherche et de la documentation de l'interface à 11 broches du SHARP PC-G850V(S):

Image

ATTENTION: Ceci n'est pas un convertisseur RS-232 vers Parallèle!

Le PC-G850V(S) fournissent un mode LPRT spécial pour leur interface à 11 broches.
Le but de ce mode est de connecter l'ordinateur avec n'importe quelle imprimante de ligne qui a une interface standard Parallèle ou Centronics -
par exemple le SHARP CE-515/516P.
La commande OPEN"LPRT:" ouvre l'interface à 11 broches dans ce mode.
Les commandes LPRINT, LLIST etc. sont ensuite acheminées vers l'imprimante connectée.
Cependant un petit adaptateur matériel (celui-ci) est nécessaire, non seulement pour fournir une prise D-SUB/25 mais aussi pour convertir le protocole Centronics-comme LPRT sériel en protocole Parallèle/Centronics 8-bit final.

Pour utiliser cet adaptateur avec une imprimante de ligne conforme, vous avez besoin d'un câble de connexion standard Parallel-to-Parallel ou Parallel-to-Centronics avec une prise mâle D-SUB/25 côté ordinateur.
ATTENTION: Ne pas utiliser le SHARP EA-158C, car celui-ci a un câblage non standard, conçu pour être utilisé avec le CE-158 ou le CE-1600E uniquement.

Compatibilité avec les imprimantes:
Cet adaptateur peut fonctionner avec toutes les imprimantes conformes à la norme IEEE-1284/SPP (c'est-à-dire des imprimantes avec une interface standard parallèle ou Centronics). Testé avec SHARP CE-515P.

Il s'agit d'un module en kit seulement (pas de service de soudure/assemblage).

Le kit se compose de:
  • Circuit imprimé (PCB)
  • Tous les composants nécessaires
  • Connecteur 11 broches
  • Bandes de profilés en U en laiton pour le guidage
  • 1x connecteur femelle D-SUB/25
Non inclus:
  • D-SUB/25 shell (comme sur les photos)
  • Câble standard Parallel-to-Parallel ou Parallel-to-Centronics pour connecter votre (vos) imprimante(s).
Prix par kit: 40,-EUR plus 3,-EUR de frais de port pour la France. Payer avec Paypal.

Disponible : 3/5
zpalm: 1x kit
rogeroge: 1x kit

Meilleures salutations
Tom
Dernière édition par spellbound le 10 juin 2018 21:27, édité 3 fois.

spellbound
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Re: [VDS]NOUVEAU: PC-G850V/S Adaptateur Parallèle

Message par spellbound » 10 juin 2018 18:58

Here is some additional info (sorry, can't translate this into reasonable French):

For technical details about the Centronics-like but serial LPRT-protocol see my article:
PC-G850V-Interface Doc: Chapter "Mini-I/O-Mode: LPRT-Protocol"
The conversion to the final 8-bit parallel protocol is basically realized by a SIPO (Serial In Parallel Out) shift register and an inverter for the STROBE signal.
OPEN"LPRT:" is a PC-G8?? command/mode. The series PC-12xx, PC-13xx, PC-14xx, PC-E220, PC-E500 do not support this mode.
P<->NP and P-commands in TEXT- or MON-mode are not supported by the LPRT-mode of the PC-G850V(S).

This adaptor optionally supports some additional hardware features of the Parallel/Centronics standard:
  • Select signal (SELIN#):
    Some printers "demand" an active select signal in order to listen for data. Most printers ignore this signal. You can (de-)activate this signal via the DIP-switch on the adaptor (active = ON position).
  • Auto feed signal (AUTOFD#):
    Printers that evaluate this signal can be setup to automatically add a LF (line feed token), after they receive a CR (carriage return token). You can (de-)activate this signal via the DIP-switch on the adaptor (active = ON position).
  • Init signal (INIT#):
    When this signal is activated, the connected printer shall perform a reset. Most printers support this signal. You can activate this signal via the push button on the adaptor.
Remark:
The plotter SHARP CE-515P/516P ignores SELIN# and AUTOFD# but reacts on INIT#.

zpalm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par zpalm » 10 juin 2018 19:13

Bonjour Tom. Je prends un kit !

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 10 juin 2018 20:11

Bonjour.

Je suis intéressé par 1 kit.
Paiement par Paypal ou chèque bancaire ou virement bancaire.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 22 juin 2018 12:55

Kit reçu !
Merci !
8)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

spellbound
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par spellbound » 22 juin 2018 16:21

Très bien - J'espère que les photos sont explicites. Sinon, il suffit de demander.

Répondre

Revenir vers « Je donne, j'échange, j'achète et je vends [réservé aux membres actifs] »