à remrttre en route un iMac "blanc"

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

à remrttre en route un iMac "blanc"

Message par FlyingNono »

à remettre en route un iMac "blanc"
Donné par un copain, pas de mot de passe et verrouillé.
déjà impossible de démarrer via "option" avec un clavier "alu" récent, bizarre, mais "option" a marché avec un clavier "plastique"
ensuite lecteur dvd hs.
donc démontage pour changer le lecteur ...
Démontage, là une chose de simple à faire : ne rien faire, touchez pas à ce truc, "ça" a été conçu par jean-michel satan :evil:
l’accès est juste immonde, scotché devant et toute l'electronique est sous l'écran. Ça c'est classique avec les iMac, ce qui l'est moins, c'est que les vis de fixations ne sont pas dessus mais au fond ! à remettre c'est coton...
faut juste un peu déformer la carcasse pour placer les vis à la pince :?

bref, le lecteur de dvd, j'ai ouvert et trouvé un smiley... un vrai, de la taille d'une pièce de 1€ (enfoiré de marmot :wink: )
nettoyage et remontage ok.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: à remrttre en route un iMac "blanc"

Message par kakalake »

C'est genre il faut acheter un kit avec le double-face à chaque fois que tu l'ouvres ?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: à remrttre en route un iMac "blanc"

Message par FlyingNono »

non, mais il faut rescotcher le pourtour de l'écran.
au démontage il faut déclamper le haut de l'écran (par l’arrière) avant de basculer la face avant, là tu t’aperçois quel le connecteur de la caméra est inaccessible, donc tu démonte la camera et le micro pour retirer la face avant et tu vois les 4 vis de fixations de l'écran, en bas, au fond, à l'étroit, et rien pour guider ...
En résumé tu regrette direct la simplicité de la vitre aimantée et de ses vis affleurantes :wink:
En revanche, celui là il semble ne pas avoir de soucis de carte vidéo (contrairement aux imac alu... 3 définitivement hs sur 4, le 4eme réparé 2 fois)
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »