J’avais commandé et reçu les 13 condensateurs pour le recapper.
Après démontage de la carte mère, je vois qu’elle n’est pas propre propre mais a apparemment déjà commencer à rouiller. On voit des traces de bleu/vert sur les pattes de certains composants.

Après un petit nettoyage à la brosse à dent et au liquide vaisselle, puis un rinçage à l’alcool, c’est déjà plus propre.

Ensuite vient la partie la plus délicate, enlever les condensateurs. J’ai utilisé de l’aire chaud à 450°, cela fonctionne plutôt bien.
Par contre ensuite, en nettoyant les piste, j’en ai décollé une.
J’ai soudé les condensateurs, pas évident à faire car ils sont assez long par rapport aux pistes. Et pour la piste qui était partie,
il a fallu que je fasse un pont pour corriger cela.
Voilà le résultat :

Après remise en place des baretttes mémoire et d’une nouvelle pile.

Après remontage, le mac s’allume (ouf), le son est présent mais il me semble pas très fort, il faudrait que je compare avec un autre mac.
J’ai remplacé le disque dur par un autre, même modèle, mais malheureusement il ne tourne pas. Pourtant il tournait quand je l’avait branché sur mon PC Windows pour voir s’il tournait. Il va falloir que je regarde cela un autre jour. Vérifier s’il y a bien du 12V sur le connecteur d’alim. Par contre le dd extrait du se/30 ne tourne pas non plus dans mon pc sous Windows. Il doit réellement être hs.