À Super Cobra de Konami....

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Cylicano
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2022 20:57
Localisation : Montpellier

À Super Cobra de Konami....

Message par Cylicano »

...mais pas n'importe lequel : la version jeux électronique d'époque, des années 80

Je l'ai retrouvé il y quelques jours, dans un carton, consciencieusement bien rangé par mon moi (beaucoup) plus jeune. En parfait état de marche :)
Il ne lui manque que la petite languette bleue de décoration sur le coté gauche. C'est un moindre mal.
Fichiers joints
Super Cobra.JPG
Super Cobra.JPG (40.74 Kio) Vu 2434 fois
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: À Super Cobra de Konami....

Message par dizzy33 »

Superbe ! J'ai moi-même conservé tous mes jeux électroniques dans leurs emballages d'origine, il faudra que j'y rejoue un jour, mais je n'y pense jamais.
Ce qui a l'air excellent dans le tient, c'est qu'il semble que les "montagnes" se forment par l'intermédiaire de cubes, du coup il y a un relief varié pour les décors, façon Scramble ?
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: À Super Cobra de Konami....

Message par meridian »

J'espère que vous avez pensé à enlever les piles.
Je viens d'avoir de mauvaises surprises sur des vieux jouets des enfants
Avatar du membre
Cylicano
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2022 20:57
Localisation : Montpellier

Re: À Super Cobra de Konami....

Message par Cylicano »

En effet, le moi jeune avait pensé faire cela donc, aucun dégâts à déplorer.

J'ai ouvert le boîtier pour vérifier l'état de l'électronique et c'est comme neuf. Le moi plus vieux est donc content !

Cette précaution est valable pour tous les appareils électroniques de toute façon - je n'apprendrai rien à personne je pense. Y compris les ordinateurs. La pile qui coule, c'est une cause de mortalité profonde des Amiga 500 plus par exemple, lorsqu'on ne s'y prend pas à temps pour la retirer. C'est incroyable les dégâts que cela entraîne.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: À Super Cobra de Konami....

Message par DataPro »

J'ai le même !

J'y jouais étant petit à l'hypermarché Cora au moment de Noël. A l'époque les jeux étaient exposés pour qu'on puisse les tester et les enfants étant souvent assez bien élevés pour en profiter sans les dégrader.
Je l'ai trouvé en brocante il y a fort longtemps.

Pour information, c'est un jeu Tomy que l'on trouve sous la marque Tandy aussi. S'il s'inpire du jeu de Konami, je ne pense que ce soit une adaptation officielle mais plus une libre adaptation entre Scramble, Super Cobra et autres.

J'adore les jeux VFD! J'ai plusieurs Bandaï (U-Boat, Gundam, Crazy Climber, Mole Patrol), un Epoch et celui-ci.
J'ai voudrais plein d'autres, mais je n'ai pas la place.
Avatar du membre
Cylicano
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2022 20:57
Localisation : Montpellier

Re: À Super Cobra de Konami....

Message par Cylicano »

Ah oui, le magasin CORA. Lorsqu'on est originaire du grand Est (et du Nord probablement), il n'est pas rare d'y avoir mis les pieds étant jeune.

Je n'ai que celui-ci comme jeu électronique d'époque. Je n'ai jamais été un grand joueur donc mes parties étaient raisonnables en durée mais j'en prenais grand soin. Ce que j'aime avec ce type de jeux c'est le graphisme, épuré, simple (comme le son) mais qui peut vous tenir réellement en haleine.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »