Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Message par Ythunder »

Après la geste d'artillac, j'ai chargé robinson crusoé, toujours sur le TO9+
Bein ça me botte bien, surtout avec les choix d'actions proposés à sélectionner, et les graphes pas dégueux pour illustrer les scènes.

Seulement je me heurte à un problème : autant au début, je peux sélectionner les choix proposés, autant ensuite, bein que j'appui sur 1, 2, 3 etc, ça ne prends plus rien en compte :( Je me dis que c'est peut-être à cause du TO9+ alors que le fichier FD est pour TO8 ?? J'avais cru lire par Gilles que le mappage clavier était différent entre les 2 machines. Au point que ça fasse foirer un jeu TO commercial ?

Et sinon chose formidable, on peut faire un CTRL+C pour faire un break (CNT+C sur TO), et on peut faire un LIST qui renvoi programme protégé. Mais on peut reprendre par un CONT !


Trop fort cocktelvision !

image du site DCMOTO
Image
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
genius
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009 10:52

Re: Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Message par genius »

Salut à tous,

Pour l'idée de mettre une photo du jeu, je trouve ca super sympa. C'est nettement plus évocateur pour le lecteur et d'ailleurs je vais de ce pas rejouer sur TO8D à certaines merveilles.
Les graphismes de Robinson Crusoé ont l'air sympa. :)
Merci de nous donner envie avec ce petit "screen"

Ce soir grace à l'émulateur HxC j'ai rejoué sur cpc6128 à "A la Pursuite de Carmen Sandiego dans le Monde (1990)(Broderbund Software)" sympa aussi. (J'ai pas trouvé de photos de la version cpc)

++ Sébastien
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Message par gilles »

je ne me suis jamais trop penché sur le TO9+ mais le TO9 a lui une gestion clavier totalement différente de celle du TO8. Je suppose que le 9+ et le 8 sont assez similaires.
C'est peut être une question de protection, il etait courant que la copie normale d'une disquette permette de jouer un peu puis se bloque... c'est une technique de vente comme une autre...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Message par Ythunder »

J'ai relancé le jeu sur TO8D il y a qq semaines : identique.
Bref : impossible de jouer au jeux :(

A moins que j'ai loupé un épisode (oui, ça m'arrive svt), il faut juste valider son choix par 1, 2, 3, 4, 5 ou 6...
(et tout se fait via le pavé num, mais bon, j'ai bien testé l'alpha aussi..)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Message par gilles »

pour être certain essaye aussi l'image sap avec teo
http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=221
certaines disquette protégées passent parfois en sap
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Robinson Crusoé sur TO (+bug)

Message par farvardin »

super belle image de présentation en tout cas, la pochette est bien également http://cpcrulez.fr/GamesCovers/Robinson_Crusoe.jpg

Je viens de le lancer sur CPC, mais c'est moins fin que la copie d'écran montrée plus haut, en tout cas ça reste très sympathique.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »