A "Keio Flying Squadron", du shoot sur mega CD!!!!

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

A "Keio Flying Squadron", du shoot sur mega CD!!!!

Message par gaban »

Hier soir avec mon pote Julien, on a testé quelques jeux sur le support à lecteur optique de la mégadrive.
Ne connaissant pas bien le megacd, je me suis régalé à découvrir un shoot sympa, à l' univers décapant, du doux nom de "Keio Flying Squadron":
Image
Après une introduction animée, on se retrouve au commande d' une espèce de pin-up, habillée en lapin (les plus lubriques d' entre vous savent de quoi il en résout) surmontant un dragon rappelant étrangement celui de Coryoon (sur PCE).
Image
Tout est très simple: le bouton A pour choisir sa vitesse, le B pour tirer, et le C pour "lacher" une option et déclencher une attaque générale.
La musique est bien rythmée, soutenue par une orchestration composée d' instruments traditionnels japonais.
Les graphismes, sans atteindre les limites de la machines, sont assez jolis, avec peu de scrolling, mais des animations vraiment bien fichues. Y' a qu' à voir les ratons laveurs courir et essayer de vous toucher avec leur lance-pierre. Un régal!
En bref, j' ai été vraiment agréablement surpris: c' est jouable, c' est simple, assez beau, marrant, et ça fleur bon le Parodius, source indéniable d' inspiration pour cette production made in JVC.
Que c' est bon de découvrir des nouveaux jeux retros !
http://www.youtube.com/watch?v=hpa_d0Xol4Q
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Re: A "Keio Flying Squadron", du shoot sur mega CD!!!!

Message par benoit »

J'ai pas grand chose à ajouter, mais je me devais de plussoyer.

Ça fait quelques années que je ne l'ai pas redémarré, mais j'ai un très bon souvenir du titre.
Il me semble qu'il y à un 2 sorti sur Saturn, mais pas certain que ce soit toujours un shoot...
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Re: A "Keio Flying Squadron", du shoot sur mega CD!!!!

Message par Ultrasyd »

Je l'ai découvert il y à 2 ou 3 semaines aussi ! Un régal : ) Je suis pas trop fan des shoot classiques, celui est déjanté, coloré et mignon. L'un des rares jeux que j'ai vraiment appréciés sur Mega CD d'ailleurs.
Je recommande !
https://soundcloud.com/ultrasyd Chiptunes, Demoscene\Brainstorm
Philou62
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2005 13:09
Localisation : Lestrem, près de Bethune (Pas de Calais)

Re: A "Keio Flying Squadron", du shoot sur mega CD!!!!

Message par Philou62 »

Keio Flying Squadron 2, n'est effectivement pas un shoot them up pur jus, c'est de la plate-forme, agrémentée de phases de shoot them up. Tout comme pour le tout premier de la série, l'univers est très mignon, le jeu propose une très belle 2D, bien flamboyante. Il n'y a pas eu énormément de jeux de plate-forme 2D sur Saturn, mais celui-ci fait partie du haut du panier, sans problème.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »