Vous vous en servez souvent ?

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par gilles »

la carte est très bien, compacte, bien pensée... j'utilise moins cet amiga que je ne l'envisageais... mais bon, ca va revenir... il n'est pas loin du bureau...
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par destroyedlolo »

bkg2018 a écrit :Les ordis familiaux n'ont pas révolutionné les choses de la même manière : sauf pour ceux qui étaient impliqués dans la première génération, c'est à dire le Commodore Pet 2001, l'Apple II et le Trs-80 car c'était exactement la même révolution : avant, il n'y avait RIEN.

Quand on parle de MO-5, d'Oric, de 464, de commodore 64, on est déjà dans un monde commercial : çà existait avant, les vendeurs essaient de fourguer leur camelote et non de convaincre un passionné. Et les fans sont moins avec les yeux qui brillent.
Et pourtant, ce fut la meme chose (enfin pour moi :mrgreen: ) avec l'arrivee de mon Amiga : ENFIN une machine avec un vrais OS dedans, enfin une machine capable de sortir de vrais images, avec de vrais possibilite d'animation, avec un potentiel bidouille ENORMES ... une machine pour qui presque rien n'etait impossible.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par bkg2018 »

destroyedlolo a écrit :
bkg2018 a écrit :Les ordis familiaux n'ont pas révolutionné les choses de la même manière : sauf pour ceux qui étaient impliqués dans la première génération, c'est à dire le Commodore Pet 2001, l'Apple II et le Trs-80 car c'était exactement la même révolution : avant, il n'y avait RIEN.

Quand on parle de MO-5, d'Oric, de 464, de commodore 64, on est déjà dans un monde commercial : çà existait avant, les vendeurs essaient de fourguer leur camelote et non de convaincre un passionné. Et les fans sont moins avec les yeux qui brillent.
Et pourtant, ce fut la meme chose (enfin pour moi :mrgreen: ) avec l'arrivee de mon Amiga : ENFIN une machine avec un vrais OS dedans, enfin une machine capable de sortir de vrais images, avec de vrais possibilite d'animation, avec un potentiel bidouille ENORMES ... une machine pour qui presque rien n'etait impossible.
Je le crois sans problème, mais ce n'était déjà plus l'apparition d'un nouvel objet. Disons que c'était plutôt l'équivalent du passage du cinéma au parlant ou à la couleur, ou du train à vapeur à l'électrique ...

D'ailleurs nos PC sont restés muets, noir et blanc, et à la vapeur pendant un sacré bout de temps. j'ai toujours vu mes PC comme des gros tracteurs, la sensation commence juste à s'effacer un peu depuis le Dual Core et les cartes 3D récentes :-)
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par monty »

Celui que j'utilise presque quotidiennement, c'est le Mac 512K : essentiellement pour prendre des notes et jouer aux dames. Les enfants aiment bien jouer au memory et au Risk dessus également.
Et puis il y a les Apple II : mais la c'est tres frustrant car cela fait 25 ans que je reve de maitriser les arcanes de la bete et je n'y arrive pas encore : mon cerveau est definitivement pas suffisament performant ... il n'empeche qu'a mon petit niveau, je prend beaucoup de plaisir a essayer de triturer et de comprendre des programmes ecrits par d'autres ... je ne vois pas le temps passer quand je suis devant... L'autre jour je m’étais lancer un defi : dessiner un cercle en bacis Apple Soft : j'ai fini par y arriver !!!. Autrement je projete de gerer mon budget avec ...
J'ai aussi d'autres chantiers tres ambicieux : retaper le LISA. (clavier + Profile) Et puis j'ai egalement un Apple II à retaper... si quelqun de pointu veux un jour descendre en Haute-Savoie pour me filler la main, il sera le bienvenu ! car je crains de ne pas etre capable d'y arriver seul et c'est tres frustrant ...
Maintenant Dizzy; si tu te lasse de cette activité, je suis pret à offrire à ton Apple II un refuge de 1er ordre ! ;O)
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par dizzy33 »

non non, je ne suis pas lassé de mes machines, je n'ai aucune envie de m'en séparer. C 'est juste qu'une fois devant, ̂passé l'émerveillement de leur esthétique, je deviens souvent flemmard au point de ne pas les démarrer. Et si je les démarre, je ne les utilise que 30 minutes ...
J'adore également mes Apple II, j'en ai 2 en parfait état de fonctionnement (un IIe français et un Platinum).
Je crois que si je ne devais garder que 3 de mes machines, je garderai le IIe, le Lisa, et le C64 ... Définitivement mes 8/16bits favoris.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par bibilit »

Oui, je crois que c'est une constante, pas le temps ou simplement une mise en place longue par rapport à l'utilisation (sortir un écran, un clavier, une souris, une UC, tout raccorder, brancher au courant, démarrer... pour au final se demander ce qu'on va pouvoir faire dessus et tout remballer une demi heure plus tard :D )

Moi au final je me contente d'utiliser ceux qui sont encore utilisables au quotidien (donc ceux qui vont sur le net) et me lance quelques défis (tenter la méthode "Retrobright" ou upgrader une machine au max) ce qui au final n'est pas si mal.

Pour éviter que les machines restent dans les cartons, j'en garde une dispo à portée de la main...même si Madame n'apprécie pas (cela jure avec le déco qu'elle me dit)
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par dizzy33 »

:oops: Ben moi c'est pire ... La plupart de mes machines sont opérationnelles (je leur ai réservé les combles de ma maison ...) et pourtant, même s'il n'y a qu'à les démarrer, j'ai la flemme ... chercher un truc à faire avec, chercher les disquettes, me rappeler comment ça marche et les commandes à passer (ma mémoire flanche !!!), et puis le soir j'ai pour coutume de surfer sur le web (à défaut de surfer sur l'océan quand il n'y a pas de vagues) sur ma tablette et là je ne la lache plus ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par mirage4 »

moi c'est les mettre dans les combles que j'ai la flemme...
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4254
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par rogeroge »

mirage4 a écrit :moi c'est les mettre dans les combles que j'ai la flemme...
ça c'est un comble ! :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »