A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Ythunder »

Pocket a écrit :Salut,
Ythunder a écrit :Les auto écoles c'est les auto écoles, toi c'est toi, c'est quoi leur délire ???
Les auto écoles ont des quotas de places pour les examens, et il est de leur intérêt que les candidats réussissent du premier coup, donc elles sont très réticentes à prendre des candidats qui n'ont pas commencé chez eux (= moins rentables).

A+
Oui, mais ce que dit Gaban n'a rien a voir :
les auto-écoles sont réticentes à prendre des candidats de celle dont je sors.
Ou alors effectivement, l'auto école lui a répondu ça, sous entendu que ce n'était pas un de leur propre élevé initialement.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Melaure »

Et parfois, il faut aussi savoir reconnaitre qu'on est pas fait pour conduire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4250
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par rogeroge »

Melaure a écrit :Et parfois, il faut aussi savoir reconnaitre qu'on est pas fait pour conduire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Certes,
J'ai eu mon permis du premier coup mais je crois savoir que tu as peut-être raison ...
Je conduis et je conduis bien et même très bien
tout simplement parce que les autres, surtout les voitures qui viennent en face, m'évitent !!! :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par badaze »

gaban a écrit :Je l' ai passé à Colomiers.
La première examinatrice que j' ai eu été odieuse. D'ailleurs, j' ai appris qu' elle s' était faite virée.
La seconde fois, j' attends toujours que l' on m' explique où sont mes erreurs. J' avais la directrice de l' auto école assise à l' arrière pendant l' examen, elle a jamais su me répondre, par contre, pour me refiler des heures, pas de problèmes.

La 3eme fois, apparemment, c' est parce que j' ai passé une ligne blanche....sur un parking!

Bon, la prochaine fois, je le passerais à la campagne, mais les auto-écoles sont réticentes à prendre des candidats de celle dont je sors.
T'as plus qu'à t'engager dans l'armée !!!

;)
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par mistercz100 »

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/08/22 ... france.php



<<Le Kiosque Figaro Digital

Le Figaro
Le Figaro Magazine
Madame Figaro

Les tarifs du permis varient du simple au double en France
HOME ECONOMIE CONSOMMATION
Par Mathilde Golla, Service infographie du FigaroMis à jour le 22/08/2013 à 17:43 Publié le 22/08/2013 à 13:14

INFOGRAPHIE - C'est le constat d'une enquête de l'association de consommateurs CLCV, qui pointe aussi l'écart entre le coût du permis initialement annoncé et le coût final, ainsi que le manque de transparence des auto-écoles.


PUBLICITÉ


«Nous nous sommes présentés devant 447 auto-écoles (sur près de 12.000 en France, NDLR) et de nombreux tarifs étaient imparfaits voire même incompréhensibles», affirme Olivier Gayraud, chargé d'étude pour l'association de défense des consommateurs CLCV. L'association Consommateur, Logement et Cadre de Vie dévoile en effet ce matin les conclusions de son enquête réalisée en France sur les tarifs pratiqués par la profession.
Le responsable de l'étude insiste sur l'absence de transparence qui entoure les tarifs des auto-écoles. «Les auto-écoles ont l'obligation légale d'afficher leur tarif de manière visible et pourtant l'affichage à la porte n'est pas toujours de nature à vous renseigner sur les tarifs réellement pratiqués par les auto-écoles», s'indigne Olivier Gayraud.
Le juriste pointe en outre une différence conséquente entre le coût du permis initialement annoncé et le coût final. «Le prix des heures supplémentaires n'est pas toujours affiché or le forfait de 20 heures ne suffit généralement pas. De nombreux élèves affirment avoir très largement dépassé le forfait initialement programmé». De fait, le prix des heures supplémentaires alourdit la note. Si le tarif moyen d'un forfait de 20 heures est de 1067 euros, le coût final d'un permis - en incluant les heures de conduite supplémentaires - s'élève à 1400 euros.
Des tarifs qui varient du simple au double

Mais, autre constat de l'étude, les prix sont très différents d'une région à l'autre. Concernant le forfait des 20 heures minimum légales pour se présenter à l'examen, les prix varient même du simple au double. Sans surprise, c'est à Paris que les prix relevés sont les plus élevés avec un forfait de 20 heures à 1425 euros mais, plus surprenant, à Lille le même forfait passe à 780 euros. A Rennes, Nantes, Chalon-sur-Saône ou Clermont-Ferrand, les 20 heures légales dépassent les 1000 euros alors qu'à Montpellier, Bordeaux ou Tours, les forfaits sont facturés 900 euros et moins. >>>
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par mistercz100 »

le bon plan passer l conduite accompagné car les heures de conduite te coûteront moins chère car tu pourra conduite plus vite avec papa ou maman à côté de toi . Du coup tu auras le permis plus facilement et pour moins cher !
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par frodon69 »

De mon temps, on comptait encore en Francs, le permis était déjà une arnaque ; ils ont juste optimisés les processus... :evil:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »