A essayer de jouer à Lode Runner sur Mac SE

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2936
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

A essayer de jouer à Lode Runner sur Mac SE

Message par zpalm »

Le Mini Mac et le Mac Twiggy m'ont donné envie de ressortir le Mac SE que j'avais au fond d'un placard et que je n'avais plus allumé depuis des années.

Mon Mac SE a démarré sans problème et j'ai voulu rejouer à Lode Runner mais rien à faire: il me demande d'insérer la disquette originale, que je n'ai pas :cry:

Pourtant je suis sur d'y avoir joué sans aucun problème la dernière fois que je l'avais allumé. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour contourner ce problème?

J'avais récupéré ce Mac SE il y a plus de 15 ans, il servait pour du secrétariat dans la boite où je travaillais alors, c'est un modèle M5010, originellement avec 1 MB de RAM et deux lecteurs floppy 800K, mais il avait été upgradé car j'ai 4 MB de RAM ainsi qu'un disque dur d2Mac (Quantum LP52S de 52MB) à la place du deuxième floppy.
D'ailleurs il manque le cache pour boucher la fente du deuxième floppy, vous savez où je peux en trouver un?

Sur le disque dur il y a un System 6.0.5 et un Finder 6.1.5. Il y a aussi plusieurs softs dont Excel 1.01, Word 4.00D, MacWrite II, MacProjet 1.0 et Mac Projet II, MacDraw et MacDraw II, MacPaint, etc....

Lorsque j'avais récupéré ce Mac SE, il y avait un problème d'affichage. Je l'avais fait réparer à l'époque pour une cinquantaine de francs dans une petite boutique du 11ème à Paris, près du premier magasin Surcouf (avant qu'ils déménagent près de la gare de Lyon). Depuis il marche sans problèmes.
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: A essayer de jouer à Lode Runner sur Mac SE

Message par mistercz100 »

normalement lode runner marche installé sur le disque dur ! car j'arrive a y jouer sur mon SE sans problème

au pire si tu as 20 $ a perdre regarde là http://rescuemyclassicmac.com/buyadisk/buyadisk.html

il te font des disquettes 400/800 pour mac
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: A essayer de jouer à Lode Runner sur Mac SE

Message par jvernet »

mistercz100 a écrit : au pire si tu as 20 $ a perdre regarde là http://rescuemyclassicmac.com/buyadisk/buyadisk.html
20$ à perdre tout court !! il est gonflé....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: A essayer de jouer à Lode Runner sur Mac SE

Message par mistercz100 »

jvernet a écrit :
mistercz100 a écrit : au pire si tu as 20 $ a perdre regarde là http://rescuemyclassicmac.com/buyadisk/buyadisk.html
20$ à perdre tout court !! il est gonflé....
US Spirit , tiens je suis sur que si on fait des disquette à 10 $ on arrive à les vendre :mrgreen:
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »