à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par Melaure »

frodon69 a écrit :
SbM a écrit :[troll]
En plug'n'play sinon, y a OS X…
[/troll]
C'est sûr qu'après avoir tâté du win 8 sur pc non tactile, mac-os devient intéressant, c'est juste dommage que les mac soit deux fois plus chers que les pc ; pas trollesque ta réflexion ;)
Tu exagères, avec tout ce qui existe en hackintosh ...
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par jvernet »

Je suis Debian à fond. Seul truc, le bureau Gnome est ignoble, avec son interface "à la touch sans touch".
Recement installé sur un Toshiba U300 trouvé dans une poubelle au bureau, sans disque dur ni lecteur de DVD. Ca marche bien mieux que le Windows Vista qui etait installé d'origine sur ces machines.

Je voulais en faire un hackintosh, c'est trop chiant à faire.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par frodon69 »

jojo a écrit :
frodon69 a écrit :...Kubuntu ne connait pas les clavier AZERTY par exemple....
T'es sûr ? Mes essais de Kubuntu ont toujours eu lieu avec un clavier AZERTY. Je crois qu'il faut être assez rapide au démarrage du Live-CD pour appuyer sur une touche et avoir accès aux réglages clavier, langage et résolution écran.
Contrairement à tout les live-cd que j'ai testé, kubuntu n'affiche rien au démarrage, que son logo comme le fait win7, du coup on ne sait pas ce qu'il fait ; ensuite seul le choix de la langue est proposé.
Une fois le démarrage terminé, dans les réglages clavier on peut juste choisir la marque du clavier, pas son type.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par cgh »

frodon69 a écrit :
jojo a écrit :
frodon69 a écrit :...Kubuntu ne connait pas les clavier AZERTY par exemple....
T'es sûr ? Mes essais de Kubuntu ont toujours eu lieu avec un clavier AZERTY. Je crois qu'il faut être assez rapide au démarrage du Live-CD pour appuyer sur une touche et avoir accès aux réglages clavier, langage et résolution écran.
Contrairement à tout les live-cd que j'ai testé, kubuntu n'affiche rien au démarrage, que son logo comme le fait win7, du coup on ne sait pas ce qu'il fait ; ensuite seul le choix de la langue est proposé.
Une fois le démarrage terminé, dans les réglages clavier on peut juste choisir la marque du clavier, pas son type.
Il faut regrader dans les forums, mais il y a peut-etre une option a passer dans la commande line. Ou alors, il faut choisir la langue locale avant de booter Linux. Sur les LiveCD, tu as souvent un menu disponible quelque secondes, juste apres le chargement du booter du CD. C'est une zone texte et c'est accessible via les touches F1, F2...

Ceci dit, cela va bien faire 7 ans que je n'ai pas utiliser de *Ubuntu !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par Forthman »

Je suis sous Mint cinnamon sur 5 machines.
4 en version 14 et une en version 15
jamais de problème avec la 14 mais la 15 est un peu instable (surtout à ses débuts), et comme elle n'apporte rien (pour moi)
à la version 14.. je reste sur la 14

J'installe mint chez tous ceux qui sont emm*** avec win$, et qui n'utilisent leur machine que pour surfer.
dans 90% des cas, le problème ne vient pas de win$ mais des virus présents à cause de "l'oubli" de la mise à jour de l'antivirus

J'ai déjà converti 4 personnes à Linux Mint dont mon père qui n'arrête pas de me féliciter tellement son pécé marche mieux :mrgreen:
Mint 14 tourne aussi au magasin SFR de Montauban sur des PC en présentation :P

Par contre, j'insiste auprès des habitués à Win$ :
- sous Linux une clé USB DOIT être démontée AVANT d'être débranchée.
- il est interdit d’éteindre le PC en le débranchant

Ce sont les seuls points à respecter.
après tout roule 8)
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par icho »

@jvernet : il faut vraiment peu de temps pour faire un hackintosh, j'en ai 3 dont un qui me sert tous les jours depuis des années. Un i5 2500K à @4,5 GHz, Un portable HP 17" Probook 4740s, un i7 3770K.

6 disques durs : WIN XP PRO, WIN 7PRO, WIN 8PRO, Snow Leopard, Mountain Lion, Mavericks. J'ai mes disques durs dans des tiroirs , je démarre le système que j'ai envie sans système de boot, 1 disque 1 système.

Franchement c'est le meilleur système pour éviter les galères de corruption des boot.

Toutes mes données sont sur des disques externes ou réseau (comme ça c'est toujours accessibles)

Pour Linux, je n'utilise que des Live CD de Ubuntu, vu que je m'en sers très rarement.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par frodon69 »

Va pour un essai de linx mint ; j'ai trouvé une version live-dvd ici.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par Forthman »

pourquoi ne pas utiliser le site officiel ?
http://www.linuxmint.com/oldreleases.php
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par jvernet »

icho a écrit :@jvernet : il faut vraiment peu de temps pour faire un hackintosh, j'en ai 3 dont un qui me sert tous les jours depuis des années. Un i5 2500K à @4,5 GHz, Un portable HP 17" Probook 4740s, un i7 3770K.
Le Toshiba U300 n'a pas l'air super compatible, pour ça, j'ai pas cherché loin. Debian Wheezy fonctionne à 100% dessus, il va rester ainsi.

J'ai un Dell Mini 10v sous 10.6.8 depuis des années, une superbe occasion: un vrai Hackintosh pour 245€, imbattable. Bon, la batterie dure 45 minutes....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par SbM »

jvernet a écrit : J'ai un Dell Mini 10v sous 10.6.8 depuis des années, une superbe occasion: un vrai Hackintosh pour 245€, imbattable. Bon, la batterie dure 45 minutes....
Acer Aspire One pour ma part. Niveau batterie je ne dois pas dépasser les 1h20, ça tient pas longtemps :) Mais pour emmener bosser à l'asso, c'est impec.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 402
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par jojo »

frodon69 a écrit :Contrairement à tout les live-cd que j'ai testé, kubuntu n'affiche rien au démarrage, ....
Comme le doute m'habitait (tiens, ça ne marche pas comme d'habitude ! :wink: ), il m'a fallu quelques heures pour télécharger la dernière version de Kubuntu (13.10) ... Je l'ai installée sur une clé USB (avec Linux Live Usb Creator), démarré un PC sur cette clé ... Suspense ! Comme pour les anciennes versions, une fraction de seconde avant l'apparition du logo Kubuntu, en bas de l'écran, apparaît un petit clavier: c'est à ce moment-là qu'il faut appuyer sur une touche (espace, pour moi, la plus facile à attraper !) et on se retrouve avec une page de choix pour le mode démarrage/installation ET la possibilité de choisir le langage et le clavier via F2 et F3. Le reste est facile à deviner: choix de langue Gujarati 8O et clavier Maori :roll: et roule ma poule, yapuka lancer Kubuntu en Live-CD ! :D
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par Christian »

SbM a écrit :
jvernet a écrit : J'ai un Dell Mini 10v sous 10.6.8 depuis des années, une superbe occasion: un vrai Hackintosh pour 245€, imbattable. Bon, la batterie dure 45 minutes....
Acer Aspire One pour ma part. Niveau batterie je ne dois pas dépasser les 1h20, ça tient pas longtemps :) Mais pour emmener bosser à l'asso, c'est impec.

eeepc en 10.5.5 depuis plusieurs années, en poste fixe depuis peu. Par contre pas eu le courage/temps de le mettre à jour vers du 10.6
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par frodon69 »

ça fait bizare de ne plus voir les log au démarrage d'un linux ; Mint parait bien austère en présentation mais il a firefox en navigateur par défaut, Kubuntu est mieux esthétiquement, son navigateur web Rekonq m'était inconnu; il a bien voulu reconnaitre mon clavier en validant les menus F2 et F3, si on ne fait que le F3 ça ne marche pas.
Message posté depuis une session Kubuntu.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 402
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par jojo »

frodon69 a écrit :ça fait bizare de ne plus voir les log au démarrage d'un linux...
ESC permet d'afficher une partie des logs à la place du logo Kubuntu
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: à maudire windaube seven Et à le remplacer par Linux

Message par cgh »

Essai de RASPbian, ce soir. Je poste depuis mon Raspbery PI. C'est petit, c'est assez lent, mais ça fonctionne très très bien !
Et pour l'occasion, je me suis acheté un petit clavier KeySonic USB en AZERTY ;-)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »