A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par destroyedlolo »

Hé bé ...

J'ai fait des travaux dans mon sous-sol aujourd'hui et comme, c'est mieux en musique, j'ai ressortie ma vielle mini chaine ... et jouer la K7 qui était dedans !!!

Oulala, la cata : tous les aigües sont partis, plus de dynamiques, et plein de ghost :? (le sons des bandes enroulées dessous et dessus apparaissent comme des voies fantômes !

Berk !!! Bon, on verra bien ce que donneront nos clef USB d'ici 20 ou 30 ans ... mais j'espère que sera moins la cata !
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par Ythunder »

Cas identique avec la VHS... les noirs, couleurs sombres (exemple RAMBO) : vive le DVD..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par SbM »

La VHS se dégrade à vitesse grand V, en l'espace de quelques années. De la grosse merdasse.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par gege »

Allez, on prend le pari que les machines de dans 15 ans ne pourront pas lire les clefs USB actuelles ?
... et que les mémoires Flash se seront spontanément effacées ?
Vive le numérique !
Ce qu'il nous faut vraiment, c'est un format que les logiciels du futur liront.
G.E.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5955
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par Pocket »

Salut,
gege a écrit :Allez, on prend le pari que les machines de dans 15 ans ne pourront pas lire les clefs USB actuelles ?
... et que les mémoires Flash se seront spontanément effacées ?
Je prend le pari pour l'USB, certaines technologies sont devenues tellement universelles qu'elle mettrons encore du temps à disparaitre, regarde la vidéo composite ça a plus de 30 ans, et ça existe encore. Le VGA à bien tenu aussi et tiendra encore un peu. Et sans oublier la bonne vieille liaison série, qui existe encore sur des PC professionnels, et pour laquelle des adaptateurs USB assurent la relève.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par BubbleBobble »

Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par pir2 »

Et moi, ma clé USB qui contient (contenait?) quelques fichiers privés a été effacée par mon anti-virus sur mon PC pro :(
Juste parce qu'il avait "décidé" de lancer un scan alors que je faisais quelques opérations de refresh sur un fichier excel.

Bien sûr, la dernière sauvegarde de cette clé datait de novembre l'an dernier (elle servait de sauvegarde temporaire elle-même, mais principalement de média de transfert, comme toute bonne clé USB ;) ).

Tous les fichiers de suivi de coûts de ma voiture envolés, et plus grave, les heures de conduite de mon fiston.

Bref, je vais devoir inventer pour ces dernières.
Le positif: cet incident m'a fait abandonner le suivi de mes bagnoles, pour ce que ça change. Je vais maintenant pouvoir appuyer à fond sans craindre le rapport mensuel :mrgreen:



... et apprendre à sauvegarder plus souvent ...
Image
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8409
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par badaze »

pir2 a écrit : Tous les fichiers de suivi de coûts de ma voiture envolés, et plus grave, les heures de conduite de mon fiston.
...
Et il n'y a pas d'undelete ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par destroyedlolo »

gege a écrit :... et que les mémoires Flash se seront spontanément effacées ?
Les flash qui sont embarquée dans certains micro controleur comme les PICs sont garanti pour 40 ans ... donc j'y crois :)

Ca fait longtemps que je me pose ce genre de questions pour mes photos et vidéos de familles : sauvegardes sur 3 vieux PC avec des gros disques durs ... espérant ne pas tombé sur une série noire où les 3 machines tombent en rade en même temps :twisted:
Le bleme est l'évolution des formats : une photos 640 * 480 qui était le top il y a 15 ou 20 est ridicule aujourd'hui, idem pour une vidéo en 320x200 ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par pir2 »

badaze a écrit :
pir2 a écrit : Tous les fichiers de suivi de coûts de ma voiture envolés, et plus grave, les heures de conduite de mon fiston.
...
Et il n'y a pas d'undelete ?
J'ai pas fait "delete", c'est le FS de la clé qui a été bousillé, j'ai un peu cherché avant de me résoudre à la perte des données.
Image
Image
Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 23 juil. 2008 18:20

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par Whaka »

SbM a écrit :La VHS se dégrade à vitesse grand V, en l'espace de quelques années. De la grosse merdasse.
ah bon ?
dans ce cas, ça devrait s'appliquer a n'importe quel bande magnétique.

en audio, j'ai des bandes des années 55/60 qui sont encore bien de ce monde :)
et en video, le plus vieux que j'ai doit remonter a 77 (c'est pas de la vhs, mais du vcr)
c'est encore bien de ce monde aussi.

apres, je passe tout ce que j'ai des années 80-90 sur betamax/vhs/V2000 qui sont encore bien de ce monde aussi.
sur tout ce que j'ai, je n'ai qu'une k7 V2000 dont la bande m'a posé probleme parcequ'elle déposait son oxyde un peu partout...
sur 150/200 k7 au total tout format confondu, c'est une bonne moyenne.

une bande magnétique, ça se dégrade pas comme ça.
a moins d'être salement stocké. mais ça, c'est valable a peu pres pour tout.

oui, je défend le magnétique :p
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par SbM »

Whaka a écrit :
SbM a écrit :La VHS se dégrade à vitesse grand V, en l'espace de quelques années. De la grosse merdasse.
ah bon ?
dans ce cas, ça devrait s'appliquer a n'importe quel bande magnétique.
Eh non !
une bande magnétique, ça se dégrade pas comme ça.
Je ne parle pas de dégradation de la bande elle-même.

Mais bon, inutile de polémiquer, il suffit de regarder un enregistrement VHS un peu ancien pour s'en rendre compte. Ou alors c'est qu'il est temps de s'acheter un labrador.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 23 juil. 2008 18:20

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par Whaka »

ah ok, parceque c'est "vhs" donc ça pourri plus vite... désolé, pour moi c'est objectivement pas recevable.
donc, j'irai adopter demain alors :D
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par SbM »

Whaka a écrit :ah ok, parceque c'est "vhs" donc ça pourri plus vite... désolé, pour moi c'est objectivement pas recevable.
donc, j'irai adopter demain alors :D
Une source à lire, parmi tant d'autres : https://www.scancafe.com/image-preserva ... tape-decay

Après libre à toi d'avoir une vision erronée des choses, et de monter sur tes grands chevaux (avec ton labrador) dès qu'on critique le VHS. :D

Extraits :
« Magnetic particles gradually lose their charge, in a process called remanence decay. The rate depends somewhat on the exact chemistry of the particles used in the tape, but in general if this happens, you can expect some color shift toward weaker hues and loss of detail overall. »
« The research generally indicates that magnetic tapes (like VHS, VHS-C, etc.) stored well, will experience 10-20% signal loss, purely from magnetic remanence decay, after 10-25 years. While losing 20% is not losing the the entire picture, it may well be the difference between enjoying a memory and simply displaying it. »
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: A me féliciter que nous soyons passé au numérique ...

Message par pir2 »

Ok, donc pas de regret de n'avoir retrouvé que la boite de ma VHS Star Wars Episode III et pas le contenu :D (de toutes façons, j'ai déjà racheté en DVD ... 2 fois, manque que le bluray :ugeek: )
Image
Image
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »