A mes jeux pour mon casque Virtuel : ça déchire !!!

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: A mes jeux pour mon casque Virtuel : ça déchire !!!

Message par farvardin »

J'ai reçu mes lunettes hier (eva vr, 5 € sur ebay, envoyé depuis la France), c'est pas mal du tout. Ils se sont trompé dans le paquet, si bien que j'ai un jeu de lentilles supplémentaire, je pourrais essayer de refaire un autre cardboard en carton avec. C'est en mousse, et mon téléphone tient juste dedans (c'est un 5.5 pouces), honnêtement c'est donné jusqu'à 6" mais je pense que ça ne tient pas si c'est plus grand. Il n'y a pas beaucoup de place en épaisseur, et le téléphone tient juste si je retire la coque de protection, mais ça doit pouvoir s'adapter. Ça fait un peu mal aux yeux si on a des lunettes, mais pareil, on doit pouvoir corriger ça si on recoupe un peu la mousse. Peut-être en adaptant une lanière supplémentaire sur le dessus de la tête, pour mieux répartir le poids.

Je ne pensais pas non plus avoir une telle qualité visuelle. Honnêtement, je n'ai pas souvenir qu'avec l'occulus c'était (beaucoup) mieux, mais il faudrait comparer au même moment et avec un jeu qui rend moins malade. Le peu que j'ai testé (la démo cardboard, lamper vr, dinotrek vr, vrbowling) ça ne m'a pas donné de nausée. Peut-être que l'occulus était plus rapide et plus fluide. Je n'ai pas encore testé avec ma manette bluetooth.
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: A mes jeux pour mon casque Virtuel : ça déchire !!!

Message par billaj »

J'ai eu l'occasion d'essayer un oculus avec une démo de montagne russe...l'immersion m'a vraiment bluffé.
Déjà, 3D + l'écran qui suit le regard + écran collimaté à l'infini, tout de suite ça met vraiment l'ambiance. C'était un roller coaster miniature dans une chambre, et je me sentais *vraiment* tout petit.
Mais il y a aussi le vertige...
Je m'imaginais risquer un vertige par manque de sensation : problème du regard qui ne m'aide pas spécialement à tenir debout + casque audio, juste "je n'ai plus assez d'infos pour tenir debout" et boum.
Mais c'est bien plus dingue...je ne sais pas ce que vous qui avez essayé en pensez, mais pour moi, c'est comme si mon cerveau reconstituait les sensations d'accélération carrément ! 8O Je me sentais réellement balancé de droite à gauche et de haut en bas ! A un moment, voyant arriver une bosse très raide, j'ai fermé les yeux. En fait, ce qui est terrible, c'est d'avoir ces sensations en sachant pertinemment qu'on est debout et stable et que si on se laisse aller aux sensations on va tomber. Un supplice de self-contrôle...mais allongé sur le dos ça doit aller. Enfin voilà, c'est fou, peu importe la qualité graphique en polygones et pixels - on est dedans. J'attendais des sièges à vérins pour le futur de l'immersion, voire des électrodes dans le crane, et bien fuck ça. Y'en a plus besoin. Cerveau humain superior. D'un coup, le futur est là, les mondes parallèles sont là. Je vais devoir suivre le domaine de très près... :slime:
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: A mes jeux pour mon casque Virtuel : ça déchire !!!

Message par highway74 »

Vous avez des liens pour en acheter un ?
Il fait absolument un smart phone full hd ?
Un iPhone 6 ne suffit pas ?
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »