A démarrer une VCS2600

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

A démarrer une VCS2600

Message par kakalake »

Hello !

Le checkpoint de la médiathèque de Sarreguemines fête ses 5ans la semaine prochaine, pour l'occasion ils organisent quelques "animations".
Souvent on y voit les jeunes qui viennent pour jouer aux consoles de dernière génération. Je ne trouve pas ça très vidéoludique, surtout pour une médiathèque.

Au risque d'être déçu, je voudrais profiter de l'occasion pour leurs donner une expérience de jeu un peu différente. J'ai décidé de faire tourner une Atari VCS 2600 sur un petit écran de merde comme on en avait à l'époque dans notre chambre !

Je sors donc un écran d'Amstrad avec le module MP3, je branche la VCS et l'image est si minable qu'on de discerne presque rien. Je refais la manip avec un Philips Videopac et là c'est plutôt bon (même si je n'ai pas de son). Ce qui prouve que le tuner fonctionne.
Je suppose que c'est un problème PAL/SECAM. Je dois encore en avoir 2 autres, je vais refaire un essai demain.

Il y a bien une prise péritel sur le module, mais je crois que c'est uniquement une sortie.

Je vous tiens au jus !
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A démarrer une VCS2600

Message par Ythunder »

Bah tu veux pas déjà tester la VCS sur une télé normale (non LCD de surcroit) ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: A démarrer une VCS2600

Message par kakalake »

Je l'ai fait sur ma TV (écran plat 107cm).
C'est pas parfait, mais c'est jouable.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: A démarrer une VCS2600

Message par gilles »

dans tous les cas la 2600 secam c'est assez mauvais car il n'y a pas les vraies couleurs des jeux.
Pour les cartouches 2600 il vaut mieux une 2600 PAL ou une 7800 FR (avec le convertisseur interne PAL->RGB).
Après tu dois pouvoir reconvertir ta 2600 secam antenne vers du composite (toujours avec la palette tres tres réduite de la 2600 secam)
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: A démarrer une VCS2600

Message par kakalake »

Avec mes deux autres Atari VCS, l'image n'est pas parfaite, mais on peut jouer et il y a du son.
J'ai hâte de voir la tête des gamins :twisted:
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: A démarrer une VCS2600

Message par Ben »

Tiens nous au courant de leurs réflexions.
Ca va être pire que dans les vidéos du "joueur du grenier"!
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: A démarrer une VCS2600

Message par gilles »

la jouabilité de certains titres 2600 est vraiment bonne, le fun est toujours là même pour des gamins qui ont entre 5 et 15 ans maintenant (testé sur mes gamins et leurs amis).
dans les classiques indémodables de cette machine :
_ centipede
_ miss pacman
_ space invaders
_ joust (à 2)
et des 10aines d'autres.

Après tu peux aussi leur montrer E.T. et là c'est le drame...
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: A démarrer une VCS2600

Message par Ben »

C'est vrai qu'il y a toujours du fun à jouer à ces jeux. Mais, il y a peu de chance que les gens restent une après-midi entière à essayer de battre un score
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: A démarrer une VCS2600

Message par kakalake »

Perso je pense que les ados en plein "âge bête" vont se limiter à dire "c'est de la merde" sans même tester.
Ce sera certainement plus des trentenaires (ou quadragénaires, la console est de 77) nostalgiques qui vont y jouer.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: A démarrer une VCS2600

Message par kakalake »

Je crois que c'est mort pour la 2600. Je n'ai pas de réponse.
Par manque d’intérêt je suppose. Je suis un peu déçu...

Il y a 3 bornes d'arcade :
Image
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A démarrer une VCS2600

Message par Ythunder »

kakalake a écrit :Je crois que c'est mort pour la 2600. Je n'ai pas de réponse.
Par manque d’intérêt je suppose. Je suis un peu déçu...
Mais tu attendais la réponse de la bas pour savoir si tu pouvais amener la 2600 en fait ??
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: A démarrer une VCS2600

Message par kakalake »

On m'a demandé si je pouvais ramener quelque chose. Rien de précis...

C'est pas grave, ça évitera de se faire démonter le matériel par des jeunes insouciants et sans éducation.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »