A réparer une TI89

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

A réparer une TI89

Message par meridian »

Une petite réparation sans prétention et avec pas mal de chance :mrgreen:

Une collègue m'a donné son ancienne TI89, celle qui l'a fidèlement accompagnée lors de ces études.

Tout content car ne connaissant pas la bête, je vire les piles qui dataient de quelques années et par miracle n'avaient pas coulé, et la grosse déception, toute une partie de l'écran est noire.

Image

J'ai ouvert la TI, et en regardant à la loupe les composants, puis le connecteur de l'écran, je me suis aperçu qu'une partie de la nappe avait cassé.

N'ayant rien de délicat pour réparer la nappe et celle-ci me semblant assez robuste pour tenir la chaleur minimale d'un fer, j'ai tenté de la soudure, après tout ce n'est pas beaucoup plus petit qu'un cms :mrgreen:

Image

Après quelques soudures et vérifications, je vais enfin pouvoir m'amuser avec

Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A réparer une TI89

Message par badaze »

Bravo. J'avais une 89 avec un pb d'affichage. Euh en fait j'ai plein de TI avec pb s'affichage.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: A réparer une TI89

Message par Tipoucet »

Bonjour,
Bravo vraiment, je ne sais pas si j'aurais tenté quelque chose à ta place. Le résultat est étonnant. Bonne découverte :)
Dominique
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »