A changer la nappe d'un Psion 5mx

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: A changer la nappe d'un Psion 5mx

Message par Marge »

Bonsoir,

Ça fait longtemps que je m'intéresse aux Psion, c'est un pb récurrent que je n'ai jamais tenté de résoudre personnellement.
Ici où j'habite (Amérique du sud), j'ai confié deux 5 respectivement à un amateur et à une entreprise : les deux machines sont revenues fonctionnant pour une semaine, pas davantage.

En France je pense que Jacques Michel propose encore ce travail qu'il m'a fourni deux fois avec succès.

Je ne connais personne sur Silicium qui fournisse cette prestation et je crois que les tutoriels sont exclusivement britanniques.

Bonne continuation.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: A changer la nappe d'un Psion 5mx

Message par bernouilli92 »

Pas évident de trouver une source de nappe pour 5mx. Mis à part des 5mx HS et avec une nappe encore en bon état.
On en trouve parfois sur EB mais ce n'est pas courant.
Et le remplacement d'une nappe n'est pas chose aisée. J'ai dans mon stock deux 5mx HS, cela fait années que je n'ai pas eu le courage de m'y mettre pour transférer une nappe de l'un à l'autre.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: A changer la nappe d'un Psion 5mx

Message par bibilit »

Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: A changer la nappe d'un Psion 5mx

Message par Danny »

Au sujet de la fameuse nappe, il n'y a pas un moyen de prévenir plutôt que guérir ?
C-à-d démonter le Psion, et ajouter des protections aux endroits où la nappe peut frotter.
Enfin si c'est bien à ça qu'est dû le souci... d'ailleurs on a quelque part une description précise de la cause du problème (avec photos si possible) ? :geek:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: A changer la nappe d'un Psion 5mx

Message par bibilit »

il n'y a pas un moyen de prévenir plutôt que guérir ?
Pas vraiment, de mémoire ce n'est pas un problème de frottement, plutôt d'usage, le clavier est prévu pour coulisser à l'ouverture, donc après un certain nombre de va et viens...la nappe casse, rarement en entier, plutôt une partie des pistes, et l'écran ne fonctionne plus correctement.

Le MX est plus sensible que le 5, peut-être car la nappe est différente (de mémoire)

Je crois également que le problème s'est même présenté assez rapidement, en période de garantie pour certains.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »