TI-99/4A Boitier et FlashRom

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: TI-99/4A Boitier et FlashRom

Message par Fabrice Montupet »

Cool une pebox :) Elle embarque quelles cartes?
Du moment que le commutateur est placé sur 220v, il n'y a pas de soucis.
Ceci dit, avant la mise sous tension, je te conseille de vérifier que toutes les cartes d'extensions sont bien enfichées dans les connecteurs d'extensions.
Et même, par prudence, je démarrerais le boitier d'extension sans aucune carte d’extension installée. Il serait dommage que l'alimentation soient fatiguée ou défectueuse et qu'elle apporte avec elle toutes les cartes... Une fois la pebox sous tension, je ferais une mesure des tensions d'alimentation sur le bus. Si toutes les tensions sont OK, et stables: Ré-intsallation des cartes.
seb70!
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2018 13:05

Re: TI-99/4A Boitier et FlashRom

Message par seb70! »

J'ai tout vérifié, tout est OK.
Pour le switch, j'ai eu du mal à le trouver, en faite c'est le fusible qui fait aussi office de switch. J'ai trouvé les détails dans un manuel.
Chez moi, c'était bien caché par un autocollant.....

Il y a une carte pour la connexion à l'ordinateur, une carte RS232 et le contrôleur de lecteurs de disquettes..
Dommage qu'il n'y ai pas la carte 32Ko.... Il va falloir que je m'en trouve une. L'extension 32Ko que je voulais souder n'a pas de connecteur standard où je pourrais brancher le câble de liaison du PEB :-(

Il semble fonctionner, en tout cas, le TI démarre, la LED du câble de liaison s'allume. Et lorsque je démarre par exemple le TI extented basic de la finalgrom99, le LED du premier lecteur de disquette s'allume pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran du basic apparaisse.

Je n'ai malheureusement pas de disquettes pour faire un test réel.... Il faut que je m'en procure. Ce sont bien des DS/SD ou SS/SD ?
Il me faudrait aussi un moyen de transférer des images D7 vers le TI, peut-être via le RS232 ? Ou peut-être via la Finalgrom ? Plein de choses à apprendre....
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: TI-99/4A Boitier et FlashRom

Message par Fabrice Montupet »

Avant d'afficher le curseur, le TI-Extended Basic fait un accès disquette pour chercher un fichier de boot nommé "LOAD". Donc ton contrôleur de disquette semble opérationnel :)
Pour l'extension mémoire 32Ko, tu peux réaliser ce simple upgrade: http://www.ti99.com/ti/index.php?articl ... r-ti-99-4a
Le contrôleur gère les DS/SD et SS/SD. Et pour créer/gérer/lister des disquettes , tout est ici: https://ftp.whtech.com/pc%20utilities/
L'idéal est d'avoir sous la main un vieux PC disposant dans lecteur de disquettes pour générer les disquettes.
seb70!
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2018 13:05

Re: TI-99/4A Boitier et FlashRom

Message par seb70! »

Merci beaucoup pour ces informations.
Il faut absolument que j'essaye les 2 lecteurs de disquettes.
Ha oui, pour le 32Ko, c'est certainement bien plus économique que les cartouche pour le PEB ! Celles que j'ai vu sur ebay US me reviendraient quasiment plus cher que le PEB....
Avec un de mes 2 TI-99/4A, il y avait un cable de lecteur de cassette dans sa boite....
J'ai téléchargé le fichier son d'un jeux sur le site que tu m'as indiqué (Camelot) et je l'ai envoyé via la sortie casque de mon Macbook dans le TI....
Au premier essais avec le volume à moitié sur mon mac, cela n'a pas fonctionné. 2ème essais avec le volume à fond et 3 minutes plus tard Camelot se lançait sur le TI......
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »